Comment convertir un fichier MKV en avi ? (résolu)
Récemment j'ai téléchargé un film et ce dernier était coupé en 4 parties surement pour des problèmes de taille en fichier rar une note de musique et un format vidéo. Après l'avoir dé-zippé je me suis aperçu que c'était un format mkv,donc ma question je souhaiterais le convertir en format avi pour pouvoir le lire sur ma télé et quel est le logiciel qui fais ceci sans prendre pour cela une licence car j'ai un peu cherché et j'ai rien trouvé.D'autre part une fois après l'avoir converti existe t-il un logiciel pour pouvoir le lire en continu c'est a dire l'assembler pour ne pas avoir à lire les 4 fichiers séparés. Merci a vous pour les réponses que vous m'apporterez.
tu peux utiliser Super, FormatFactory ou Mediacoder (gratuits)
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055020-super
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059936-format-factory
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055025-mediacoder-full-edition-x86
Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
j'aimerais que tu me dises comment faire car je n'y arrive pas je précise que ce sont des fichiers mkv que je souhaiterais convertir en avi ou wmv donc donne moi un tutoriel du plus simple des 3 j'ai essayé médiacoder mais celle que tu m'as donné comme version apparemment elle n'est pas complète car il y a d'autres versions apriori mais je veux pas me lancé sans le conseil d'un expert merci de me répondre
n' ayant pas trop le temps de composer un tuto actuellement je te propose de rechercher ceux-ci sur le net, il en existe pour tous les logiciels de ma proposition.
Mediacoder est complet, mais effectivement il existe une version plus récente, qui t'est proposé à télécharger.
merci quand même pour ta réponse.je t explique quand même en deux mots voila j'ai 4 fichiers rar je l'ai ai donc décompressé avec 7 zip donc a la sortie j'ai un fichier mkv,donc ensuite je télécharge any vidéo converter professionnel en version d'essai je fais ajouté vidéo pour la convertir en avi et lorsque je tente de faire cette manipulation, j'ai un message m'indiquant ceci:impossible de lire les infos du fichier vidéo je ne sais plus quoi faire.Ton aide précieuse me serait d'une grande utilité merci a toi.Ou si il y a un logiciel pour convertir que tu connais mieux qu'un autre fais moi le savoir merci
any vidéo converter, sait convertir les MKV d'après la fiche du logiciel, mais qu'est-ce le MKV ?
Le format MKV est ce que l'on appelle un encapsuleur, un peu comme une boite où l'on va y mettre la vidéo, le son, les sous titre.
Là où ça se complique, c'est que la vidéo peut être de différent format ( DivX, Xvid, RealVideo, H.264, Theora, VP8, etc.), pour le son c'est la m^me chose (Vorbis, AAC, MP2, MP3, AC3, DTS, PCM, WV (WavPack), FLAC) et idem pour les sous titre.
Il suffit que le logiciel que tu choisis pour traiter les fichiers ne lisent pas un des formats effectivement présents dans le conteneur et ça ne fonctionne pas.
Après recherche je suis tombé sur un autre logiciel gratuit et nettement plus intuitif que les précédents: Freemake Video converter
http://www.freemake.com/fr/free_video_converter/
J'ai fait un essai avec sur un fichier qui comme chez toi pose un problème sur d'autres logiciel lors de l'ouverture et ça fonctionne donc il faut essayer.
Attention, lors de l'installation il faut décocher les cases d’acceptation de contrat de licence pour Snap.do Browser Widget et SpeedUpMyPc 2013, il est inutile d'encombrer le PC de trucs inutiles.
Dans la fenêtre du logiciel tu choisira "Fichier"->"Ajouter Video..." puis tu sélectionnera le format de sortie sur les icônes en bas de la fenêtre.
Attention le format AVI, c'est aussi un conteneur comme le MKV donc suivant ton lecteur de salon et les formats acceptés il faudra peut être modifier le "Profil" dans la fenêtre qui c'est ouverte (AVI paramètres de sortie).
Une vidéo en MKV est bien souvent de qualité HD ou Blue Ray, fait des essais de conversion en choisissant au départ "Identique à la source", puis si ton lecteur ne lit pas le fichier, baisse la qualité "HD 720p", "DVD","TV"...
Bon courage
Bonjour,
any vidéo converter, sait convertir les MKV d'après la fiche du logiciel, mais qu'est-ce le MKV ?
Le format MKV est ce que l'on appelle un encapsuleur, un peu comme une boite où l'on va y mettre la vidéo, le son, les sous titre.
Là où ça se complique, c'est que la vidéo peut être de différent format ( DivX, Xvid, RealVideo, H.264, Theora, VP8, etc.), pour le son c'est la m^me chose (Vorbis, AAC, MP2, MP3, AC3, DTS, PCM, WV (WavPack), FLAC) et idem pour les sous titre.
Il suffit que le logiciel que tu choisis pour traiter les fichiers ne lisent pas un des formats effectivement présents dans le conteneur et ça ne fonctionne pas.
Après recherche je suis tombé sur un autre logiciel gratuit et nettement plus intuitif que les précédents: Freemake Video converter
http://www.freemake.com/fr/free_video_converter/
J'ai fait un essai avec sur un fichier qui comme chez toi pose un problème sur d'autres logiciel lors de l'ouverture et ça fonctionne donc il faut essayer.
Attention, lors de l'installation il faut décocher les cases d’acceptation de contrat de licence pour Snap.do Browser Widget et SpeedUpMyPc 2013, il est inutile d'encombrer le PC de trucs inutiles.
Dans la fenêtre du logiciel tu choisira "Fichier"->"Ajouter Video..." puis tu sélectionnera le format de sortie sur les icônes en bas de la fenêtre.
Attention le format AVI, c'est aussi un conteneur comme le MKV donc suivant ton lecteur de salon et les formats acceptés il faudra peut être modifier le "Profil" dans la fenêtre qui c'est ouverte (AVI paramètres de sortie).
Une vidéo en MKV est bien souvent de qualité HD ou Blue Ray, fait des essais de conversion en choisissant au départ "Identique à la source", puis si ton lecteur ne lit pas le fichier, baisse la qualité "HD 720p", "DVD","TV"...
Bon courage
salut sky zo et merci de m'aider
Tout d'abord pour te répondre,et avant d'avoir ta réponse j'ai désinstallé any vidéo converter et je l'ai remplacé par free vidéo converter donc premier fichier je l'ai dé zippé et ensuite je l'ai converti le premier sur les quatre a marché nickel son plus image,quant arrive le deuxième et les suivant impossible de convertir je fais ajouté fichier je touche rien au niveau du son bitrate etc....je l'ai converti en wmv et la je le lance par free player avec homeplayer ça marche impeccable.Quant au deuxième ainsi que les suivant rien a faire ça marche pas je ne vois pas de conversion alors qu'en réalité les 3 autres fichiers font 18 24 et 30 minutes c'est qu'il y a quelque chose dessus mais ça fonctionne pas.Petite précision qui peut éventuellement t'aider lorsque je le dé zippe c'est un fichier windows live movie maker et quand je veux le lire avec ou l'ouvrir ça me dis:impossible de démarré movie maker vérifier que votre ordinateur dispose de la configuration minimale requise avant de démarrer movie maker puis essayer de mettre a jour le pilote de votre carte vidéo si movie maker ne démarre toujours pas et un peu plus bas:quel est la configuration minimale requise.Comme tu le précise ça semble un peu complexe mais faut que j'y arrive dis moi au plus simple,et j'essaierai de faire avec ou si c'est un peu plus compliqué dis moi j’essaierai quand même.Si t'as besoin d'un peu plus de précision dis le moi.Merci a toi a plus.
je souhaiterais rajouté autre chose j'ai téléchargé le logiciel que tu m'as suggéré c'est a dire le freemake vidéo converter et voici ce que j'obtiens donc je fais comme tu me l'a indiqué je choisis fichier ajouté vidéo et lorsque je tente de faire ceci je fais donc convertir et celle-ci ne va pas jusqu'au bout puisque ça s’arrête a 2% ou 7% et je ne retrouve pas mon fichier converti alors que la durée de ce fichier dure plus de 30 minutes.Comprends-tu quelque chose? et que me conseille tu de faire? je vais retenté sans grande conviction.Mais ce qui est bizarre c'est que le premier fichier c'est converti sans problème et ça merde jusque du 2éme au dernier.Merci de me tenir informé.Ou peut être le mieux c'est que je t’envoie le fichier et que tu vois toi de ton coté si c'est possible merci a bientôt
je ne sais pas si j'ai tout saisi, mais si tu n'arrive pas au départ à lire le fichier source, c'est un peu normal que le logiciel n'arrive pas à le convertir.
Tu peux toujours me faire parvenir ton fichier pour que je le teste, vu sa taille je ne pense pas que tu puisses le faire par mail, charge à toi de l'uploader sur un serveur (uploaded.net, uploadhero, ....) et me fournir le lien de téléchargement en message perso.
Pour un message perso tu cliques sur Skiz Ho puis tu cliques sur écrire un message à ...
alors comment ça se fais que j'ai pu convertir le premier et le deuxième je fais exactement la même chose et ça ne marche pas?
juste pour info conversion 1% pour un progrès total de 1% avec une durée déjà pour 1% de 30 minutes je suis pas rendu y a pas un problème la?
alors comment ça se fais que j'ai pu convertir le premier et le deuxième je fais exactement la même chose et ça ne marche pas?
J'ai comme l'impression que tu t'égares, il faut reconstituer les quatre fichiers en un seul (les recoller en quelque sorte), ensuite seulement modifier le fichier
Suivent le programme utiliser pour découper le fichier initial, il faut utiliser le programme pour recoller, genre Xtremsplit ou Hjsplit...ils en existent d'autres.
Ici > xtremsplit.fr/ et ici > www.hjsplit.org/windows/
je m'égares pas je ne sais pas justement je suis la pour apprendre,donc comment fais tu ceci une fois tous les fichiers téléchargés comment fais-tu ça merci
donc comment fais tu ceci une fois tous les fichiers téléchargés
Tu utilises un programme pour recoller le morceaux, en premier savoir quel est le programme qui a été utilisé pour la découpe !
Recoller avec le programme, ou utiliser un programme qui prends en charge les multiples formats de découpes (fais un essai avec un des deux proposés ci dessus).
Bonjour,
[quote]
donc comment fais tu ceci une fois tous les fichiers téléchargés
Tu utilises un programme pour recoller le morceaux, en premier savoir quel est le programme qui a été utilisé pour la découpe !
Recoller avec le programme, ou utiliser un programme qui prends en charge les multiples formats de découpes (fais un essai avec un des deux proposés ci dessus).
[/quote]
pour utiliser un programme pour recoller les morceaux il faut un programme adéquate car celui que tu m'as donné ne prend pas en charge les fichiers mkv et wmv.Car lorsque je fais coller et que j'appuie sur s je retrouve pas mes fichiers a l'endroit ou je les aient téléchargé car xtremplit ne les collent pas.Je rappelle que comme tu m'as dis avant de les convertir faut les assemblé et je n'y arrive pas.Peux-tu être un peu plus précis merci.Pour pas que l'on s’égare davantage voici ce que je fais:je télécharge le fichier les uns après les autres j'ai un nombre de quatre fichiers au départ ce sont des fichier RAR,avec dessus la note de musique et la vidéo avec inscris wmp et ensuite quand je de zippe c'est un fichier mkv avec inscris fichier mkv et lorsque je veux collé un des deux ça ne fonctionne que ce soit avant conversion assemblé ou après pas merci de m'aider
il y a que quand je fais coupé que ça marche et lorsque je les collent ils disparaissent......
Pour convertir un fichier MKV en AVI > www.ripp-it.com/tutos/convertir-fichier-mkv-en-avi.php
Il faudrait savoir si les fichiers ont bien été découpés et avec quel programme ?
Si le fichier initial a été découpé en quatre parties, le premier fichier est exploitable, ce serait la raison que la transformation c'est bien déroulée pour le premier fichier, mais ne fonctionne pas sur les suivants qui doivent être recollés !
Donne nous l'adresse ou tu as téléchargé les fichiers.
Bonjour,
Pour convertir un fichier MKV en AVI > www.ripp-it.com/tutos/convertir-fichier-mkv-en-avi.php
Il faudrait savoir si les fichiers ont bien été découpés et avec quel programme ?
Si le fichier initial a été découpé en quatre parties, le premier fichier est exploitable, ce serait la raison que la transformation c'est bien déroulée pour le premier fichier, mais ne fonctionne pas sur les suivants qui doivent être recollés !
Donne nous l'adresse ou tu as téléchargé les fichiers.
salut J-D et merci a toi......
Après t'avoir donné le site et les fichiers que je n'arrive pas a exploité,je te suggère de faire un essai ça pourra me servir pour la suite donc le site c'est: zone de téléchargement et les fichiers ce sont:tu tapes dans ta barre de recherche the police il va t'en sortir un c'est certifiable le nom du concert et ensuite tu as 5 liens je télécharge sur uptobox plus rapide et fiable et tu me diras ce que tu en penses et comme tu as fais merci a plus
Fichier
http://uptobox.com/yi5rhf1tc5tb (999.0 MB
Fichier :
The.Police.Certifiable.2008.720p.Vampire.ZT.part2.rar
Taille : 999.0 MB
Description:
uploaded with File Uploader (z-o-o-m.eu)
Je pense qu'avec ça on devrait arrivé a faire quelque chose merci a bientôt
la vidéo dont tu parles se compose de 5 fichiers rar (archive comprimée) indissociable.
Pour récupérer le film il faut impérativement disposer des 5 fichiers ainsi que d'un logiciel capable de décomprimer les archives.
voir le lien suivant traitant des archives avec des liens pour des logiciels permettant de les utiliser. Perso j'utilise WinRar.
http://www.commentcamarche.net/faq/2582-lire-un-fichier-rar
Lorsque tu auras installé le logiciel il faudra double-cliquer sur la première archive xxx.part1.rar pour rassembler les morceaux et extraire le film.
Bonjour,
la vidéo dont tu parles se compose de 5 fichiers rar (archive comprimée) indissociable.
Pour récupérer le film il faut impérativement disposer des 5 fichiers ainsi que d'un logiciel capable de décomprimer les archives.
voir le lien suivant traitant des archives avec des liens pour des logiciels permettant de les utiliser. Perso j'utilise WinRar.
http://www.commentcamarche.net/faq/2582-lire-un-fichier-rar
Lorsque tu auras installé le logiciel il faudra double-cliquer sur la première archive xxx.part1.rar pour rassembler les morceaux et extraire le film.
J'avoue m'y perdre un peu dans tout ça car JD me dis une chose et toi tu m'en dis une autre.En plus winrar n'est pas gratuit et pourquoi me parlé de winrar car moi j'utilise 7 zip.Je n'ai pas de problème pour les décompressé mais effectivement de les lire.En plus il faut impérativement comme tu me dis téléchargé les 5 fichiers,alors comment se fait-il que j'en ai téléchargé un et je suis arrivé a le lire et pas les autres.j'aimerai que tu m'expliques comment fais tu pour rassembler les morceaux.Merci a plus
CA y es j'ai téléchargé les 5 fichiers.Si tu as un lien gratuit pour téléchargé winrar gratuit je suis preneur.Néanmoins j'aimerais que tu m'explique plus en détails les manipulations que tu fais pour rassemblé tout les fichiers avec winrar merci de ta compréhension.
7 zip ça va aussi.
En décompressant les fichiers tu devrais te retrouver avec un seul fichier contenant l’intégralité du film ce fichier doit être de l’ordre de 4,5GO et plus.
Je n'ai pas essayer de télécharger le lien, je n'ai pas de compte uptobox, mais vu les renseignements (xxx.part01.rar, xxx.part02.rar), il est évident que c'est une archive RAR découpée en morceaux d'1 GO.
Pour extraire le fichier il faut regrouper les 5 morceaux dans un dossier et ouvrir celui ou il y a part01.
J'avoue m'y perdre un peu dans tout ça car JD me dis une chose et toi tu m'en dis une autre
Je suis désolé de te contredire philou_du_13, ce que j'ai tenté de t'expliquer, allai dans le même sens que Skyz Ho !
Bonjour,
7 zip ça va aussi.
En décompressant les fichiers tu devrais te retrouver avec un seul fichier contenant l’intégralité du film ce fichier doit être de l’ordre de 4,5GO et plus.
Je n'ai pas essayer de télécharger le lien, je n'ai pas de compte uptobox, mais vu les renseignements (xxx.part01.rar, xxx.part02.rar), il est évident que c'est une archive RAR découpée en morceaux d'1 GO.
Pour extraire le fichier il faut regrouper les 5 morceaux dans un dossier et ouvrir celui ou il y a part01.
c'est exactement ça mais en revanche j'aimerai savoir si je dois les décompressé les uns après les autres dans l'ordre bien entendu et les 5 fichiers dans le même dossier et une fois décompressé que faire?voila mes fichiers sont dans le même dossier de la part 1 a 5 pas encore décompressé donc pour évité de m'y reprendre a plusieurs fois,qu'est ce que je dois faire maintenant? merci
avec 7 zip je ne sais pas mais avec WinRar tu sélectionnes le premier fichier xxx.part01.rar tu doubles cliques et tu fais extraire vers, winrar se charge de recoller lui même les différents morceaux et de décomprimer l'archive.
Normalement avec 7 zip en double cliquant sur le premier fichier ça devrait faire la même chose.
Bonjour,
avec 7 zip je ne sais pas mais avec WinRar tu sélectionnes le premier fichier xxx.part01.rar tu doubles cliques et tu fais extraire vers, winrar se charge de recoller lui même les différents morceaux et de décomprimer l'archive.
Normalement avec 7 zip en double cliquant sur le premier fichier ça devrait faire la même chose.
pardonne moi dans mon cas c'est compression ou décompression?
ben un peu de logique, pourquoi utilise-t'on les fichiers rar ou zip ?
Tout simplement pour essayer de diminuer la taille du fichier en le comprimant, un fichier RAR est comprimé donc pour retrouver le fichier contenu dans l'archive il faut décomprimer.
La bonne réponse est donc décompression
Bonjour,
ben un peu de logique, pourquoi utilise-t'on les fichiers rar ou zip ?
Tout simplement pour essayer de diminuer la taille du fichier en le comprimant, un fichier RAR est comprimé donc pour retrouver le fichier contenu dans l'archive il faut décomprimer.
La bonne réponse est donc décompression
ok je voulais simplement confirmation c'était une galère je ne voulais pas a nouveau avoir tout a refaire je vous tiens bien entendu au courant
a propos de la décompression je ne sais pas comment faire.Mes fichiers téléchargés sont sur téléchargement les 5 ensuite comment fait-on?Faut-il les décompressé en même temps?ou bien un après l'autre car mes 5 fichiers sont dans un dossier que j'ai renommé et lorsque j'ouvre winrar je fais fichier ouvrir l'archive ou ajouté ensuite j'ai nom et paramètre de l'archive donc je fais parcourir je retrouve le fichier mais je ne sais faire la suite dsl mais je ne maitrise pas encore tout dans ce domaine
Je te l'ai pourtant déjà expliqué plus haut.
Comment décompresser une archive multi-volume avec WinRar
1) Mettre tout les fichiers de l'archive dans le même dossier
2) Double-Cliquer sur le premier fichier "xxx.part01.rar" la fenêtre winrar s'ouvre alors
3) Cliquer sur "Extraire vers", choisir la destination du fichier, si aucune action se sera le dossier actuel, cliquer sur OK.
C'est tout
N'étant pas très sur je préfère mieux vous dire ce que je fais.La j'ai tenté de faire ceci vous allez me dire si j'ai bien fais.Donc je fais sur l'ensemble de mes fichiers les 5 je les encadre je fais clic droit et j'ai un ensemble de ceci:
ajouté a l'archive
ajouté a"le nom du fichier"
compressé et envoyé par mail
compressé dans et envoyé par mail
extraire les fichiers
extraire ici
extraire chaque archive dans les dossiers séparés
extraire vers
j'ai choisis ajouté a l'archive ai-je bien fais?
et j'ai une fenêtre qui s'est ouverte avec inscris création de l’archive avec le temps écoulé le temps restant le taux de compression et traité
lis correctement l'article plus haut, je ne peux pas te l'expliquer plus clairement.
Bonjour,
Je te l'ai pourtant déjà expliqué plus haut.
Comment décompresser une archive multi-volume avec WinRar
1) Mettre tout les fichiers de l'archive dans le même dossier
2) Double-Cliquer sur le premier fichier "xxx.part01.rar" la fenêtre winrar s'ouvre alors
3) Cliquer sur "Extraire vers", choisir la destination du fichier, si aucune action se sera le dossier actuel, cliquer sur OK.
C'est tout
Bonjour a toi skiz ho et merci
Voila c'est ce que j'ai fais ça a marché par contre en revanche maintenant je me retrouve avec un seul fichier MKV ce qui est normal de 4,37 GO,j'aimerais n&néanmoins maintenant le convertir en AVI ou WMV enfin tu me diras plus tard et avec quoi le convertir merci encore pour ton aide précieuse a plus
pour la conversion relis le début de l'article.
je vois freemake vidéo convecter ou ripp-it?
Freemake Video converter mais tu peux essayer autre chose.
10 736 contributions
merci les gars et le mieux des deux c'est lequel?
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message