Lenteur au lancement d'un diaporama PPS

axurit66320 axurit66320
1 contribution
Membre depuis le 06/03/2013
Envoyé le 06/03/2013 à 14:07

Bonjour,

Voilà,

J'ai un petit souci avec les PPS. En effet, il y a quelques jours, ceux-ci s'ouvraient rapidement (maximum 10 à 15 secondes environ). Maintenant, il faut environ 30 secondes pour que ceux-ci puissent être visionnés. Je viens d'effectuer un nettoyage de mon PC avec les logiciels adéquates (ccleaner, glaries Utility, adwcleaner, etc...) mais c'est toujours pareil.

Existe-t-il un moyen de résoudre ce petit problème?
Merci d'avance.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 06/03/2013 à 14:17

Bonjour,
Quel est l'os utilisé et les caractéristiques du pc ?
Os = Operating System en anglais, un système d'exploitation en français, soit Xp, Vista, Windows7 ou 8, Linux.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 145 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 06/03/2013 à 17:23

Bonjour,
il faut compresser les images voir ce lien
sur powerpoint 2010 (mais valable pour les autres éditions), ouvrir le diapo en mode édition (pour faire des modifications)
sélectionner une image dans le diapo, aller sur l'onglet format, à côté de l'indication "corrections" il y a l'icône "compresser", appuyer dessus et désélectionner "appliquer à l'image selectionnée uniquement" (ainsi cela s'applique en une fois à toutes les images du powerpoint) et ensuite sauver votre fichier.... Il a certainement perdu du "poids en octets".
Si vous voulez le vérifier, lancer l'explorateur de fichier avant la manip, noter le poids du fichier, quand le fichier est sauvé, faites F5 et vérifier son poids, la différence peut parfois être énorme car les créateurs de diapo font rarement cette manoeuvre, il redimensionne leurs images à la taille de la diapo mais ils "oublient" que powerpoint embarque l'image dans son format d'origine... Imaginez quand vous avez un powerpoint fabriqué avec des images directement issues d'un appareil photographique en haute résolution, chaque image peut peser jusqu'à 5 méga voir plus...

Rapport avec la question... plus le diapo est léger, plus vite il prend sa place dans la mémoire idem pour passer d'une diapo à l'autre, comme c'est plus léger , c'est plus rapide

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum