Probléme pour lire un fichier AVI sur ma Freebox : échec chargement

philou_du_13 philou_du_13
215 contributions
Membre depuis le 15/02/2009
Envoyé le 10/03/2013 à 11:38 Modifié par Modération

Bonjour,

Je souhaiterais regarder un film sur ma télévision, mais lorsque je tente de le faire avec mon lecteur freebox ce dernier n'affiche rien et au bout de quelques instants j’ai un message qui me dit votre chargement a échoué, alors que sur le pc avec Windows Media Player ou VLC je peux très bien le lire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider concernant ce probléme. Je sais que depuis homeplayer on peut lire avec vlc via la freebox mais comment effectuer ces manipulations ?

Merci pour votre aide.

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 10/03/2013 à 14:12 Modifié par mic69300

Bonjour,

Des plaintes + ; ceux qui ne voient rien, ceux qui visionnent les images sans le son, ceux qui entendent sans voir.

Distinction entre films tournés soi-même et films commerciaux, anciens et nouveaux (?)

Pour commencer:
Ton F-Box Player est-elle à jour ?
Sinon, débranche électriquement et rebranche.
La m.a.j est faite.

Pour poursuivre:
un petit logiciel en anglais - gratuit - GSpot qui détermine les codec.
Voici ce qu'en pense un utilisateur.

"C un très bon Soft ! Cela dit pour ceux qui y comprennent quelques chose, car je remarque que pas mal nage entre le fait de savoir comment qu'il fonctionne et à quoi il sert ?

Vous ouvrez GSpot et vous glissé votre vidéo dessus. Mais pour ceux qui ne le savent pas, mais c un logiciel qui vous indique bons nombres d'infos sur vos fichier(s).

Exemple pour une vidéo il vous indiquera le codec utiliser pour l'image (DivX, XviD, WMV, etc), et pour l'audio (mp3, wma, etc), mais aussi la taille de l'image, la résolution, le bitrate, etc. etc. En aucun cas il ne remplace des Codecs ! Si vous n'avez pas les bons codec installés pour lire une vidéo il ne va pas la faire fonctionné.

Mais il vous dira par contre quel codec qu'il vous faudra pour pouvoir la visionnée correctement. C pourquoi ce Soft n'a nul besoin d'être en Français puisque c simple comme tout pour ceux qui s'y connaissent un p'tt peu dans les codecs.

Pour les autres ben vous n'avez pas besoin de ce Soft en particulier dans ce cas !...
"

215 contributions
Envoyé le 13/03/2013 à 11:21

Bonjour,

Bonjour,

Des plaintes + ; ceux qui ne voient rien, ceux qui visionnent les images sans le son, ceux qui entendent sans voir.

Distinction entre films tournés soi-même et films commerciaux, anciens et nouveaux (?)

Pour commencer:
Ton F-Box Player est-elle à jour ?
Sinon, débranche électriquement et rebranche.
La m.a.j est faite.

Pour poursuivre:
un petit logiciel en anglais - gratuit - GSpot qui détermine les codec.
Voici ce qu'en pense un utilisateur.

"C un très bon Soft ! Cela dit pour ceux qui y comprennent quelques chose, car je remarque que pas mal nage entre le fait de savoir comment qu'il fonctionne et à quoi il sert ?

Vous ouvrez GSpot et vous glissé votre vidéo dessus. Mais pour ceux qui ne le savent pas, mais c un logiciel qui vous indique bons nombres d'infos sur vos fichier(s).

Exemple pour une vidéo il vous indiquera le codec utiliser pour l'image (DivX, XviD, WMV, etc), et pour l'audio (mp3, wma, etc), mais aussi la taille de l'image, la résolution, le bitrate, etc. etc. En aucun cas il ne remplace des Codecs ! Si vous n'avez pas les bons codec installés pour lire une vidéo il ne va pas la faire fonctionné.

Mais il vous dira par contre quel codec qu'il vous faudra pour pouvoir la visionnée correctement. C pourquoi ce Soft n'a nul besoin d'être en Français puisque c simple comme tout pour ceux qui s'y connaissent un p'tt peu dans les codecs.

Pour les autres ben vous n'avez pas besoin de ce Soft en particulier dans ce cas !...
"

Salut et merci a toi

je vais lancé Gspot pour déterminé quels sont les codecs et je reviens te le dire pour savoir comment dois-je procédé par la suite,ma free player est a jour a bientot

215 contributions
Envoyé le 17/03/2013 à 14:27

Bonjour,

Voici le rapport GSPOT:

Si tu n'arrives pas a voir la vidéo les codecs je te dis:audio 0x0055 MPEG-1 Layer 3 info:48000Hz 256 kb/s tot , Joint Stereo codecs installed

codecs:videos H264 H.264/MPEG-4 AVC status codecs are intalled.

Voila merci a toi

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 17/03/2013 à 18:38

Bonjour,

De mémoire la Freebox n'accepte pas directement le mp4.
Il faut le convertir (l'encapsuler) en avi. Va voir ICI
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
215 contributions
Envoyé le 17/03/2013 à 22:52

Bonjour,

Bonjour,

De mémoire la Freebox n'accepte pas directement le mp4.
Il faut le convertir (l'encapsuler) en avi. Va voir ICI

Je ne comprend pas,au départ il était en mkv je l'ai donc converti en avi avec freemake vidéo converter et la tu me dis qu'il faut que je le convertisse en avi mais il l'es déja merci

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 18/03/2013 à 08:31

Bonjour,

codecs:videos H264 H.264/MPEG-4 

J'ai bien lu MPEG-4 d'où ma réponse...
Sauf erreur de ma part AVI n'est pas un codage mais un encapsulage. Ça designe le sac, si tu veux. A l'intérieur le fichier peut être code en mpeg2, mpeg4, divx, xvid...

Convertis ton fichier en avi codé en divx ou en xvid

PS : Essais de faire des captures d'écran plus grandes on n'y voit rien !
215 contributions
Envoyé le 18/03/2013 à 10:41 Modifié par Modération

Bonjour,

Si je fais une capture d'écran plus grande ça ne passe pas il me dise redimensionné d’où la mon problème pour envoyé plus grand

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 18/03/2013 à 12:47 Modifié par Pegase

Bonjour,

Au lieu de capturer tout ton bureau (-) capture que la fenêtre...

De plus ça ne sert à rien de renvoyer systématiquement le message précédent, ça rallonge tout et on ne s'y retrouve plus, utilise le bouton Répondre plutôt que le lien Commenter cette réponse
215 contributions
Envoyé le 18/03/2013 à 12:52 Modifié par philou_du_13

Bonjour,
Ok pas de soucis je te fais ceci plus tard merci a toi

215 contributions
Envoyé le 18/03/2013 à 20:52

Bonjour,

Voici ce que tu m'as demandé:

pour la vidéo c'est 4AVC

Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 18/03/2013 à 23:56

Bonjour,

Essais ce queje t'ai proposé :
Convertis ton fichier en avi codé en divx ou en xvid

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum