Suicide de Avira Free ? Présence d'un objet en rootkit

cet1PEC cet1PEC
2 763 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 10/03/2013 à 15:16 Modifié par Modération

Bonjour,

Hier à l'occasion d'une fusion de partition sur le disque extérieur, Avira me signale (fond jaune) la présence d'un objet en rootkit. Je suis ces recommandations, fait un scan (rien) redémarre le système (RAS).

A l'ouverture de l'ordi ce matin, plus d'antivirus dans la barre du bas ! Je redémarre, toujours rien. Il n'a pas disparu de ma liste des programmes, je peux l'ouvrir y entrer mais pas le remettre à sa place sur l'écran !
J'ai passé ma matinée à installer la nouvelle version free de Avira.
Sans succès.
Je le recharge sur le site officiel, le lance, il me signale que

Malwarbytes serait un logiciel potentiellement incompatible, à désinstaller à la main...

et s'arrête là sans autre forme de procès. Je recommence, arrêt d'installation brutal après l'avis sur Malwarebytes.
C'est nouveau, ça, j'utilise Malwarebytes et Avira Antivir depuis des années !
Je recommence, il me demande un *.dll que je vais chercher, que j'installe...
Je recommence, il me dit que le dll manque...
Je visite le forum du site officiel de Avira et je découvre que les 3 posts qui correspondent à mon pb sont sans réponses depuis 10 jours.
Re re charge de la dernière version gratuite sur le site officiel, message !

Installation d'Avira Free Antivirus.
Le chemin indiqué contient le caractère non autorisé é. Sélectionnez un autre répertoire d'installation.

De quoi je me mèle ?
Je lui crée une répertoire sans accent
Il me rebalance un message (je ne sais plus lequel...) ! ! ! J'abandonne !
Je reprend l'installation d'une version 2012, message :
Attention vous venez d'installer un produit Avira dépassé.
Comment se fait-il qu'il sache que j'installe une vieille version alors que la dernière n'est toujours pas installée ?

J'insiste => 4 fois le message

l'installation a échoué.

Non seulement elle a réussi mais je lui ai rechargé sa bibliothèque et j'ai retrouvé mon icône 'parapluie rouge ouvert' dans la barre du bas !

Alors déjà qu'il me cassaient les coquilles avec leur message sur une recharge gratuite des mises à jour... Premium (payante), qu'ils aillent se faire empapahouter chez... qui ils veulent.

Ça me suffit merci.

Qu'utilisez-vous comme Antivirus gratuit avec XP SP3 ? Merci.
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 10/03/2013 à 18:38

Bonjour,
Quand j’étais en Xp j'utilisai Avast, il faut utiliser le programme de désinstallation Avira et nettoyer le registre (!)
www.avira.com/fr/support-for-home-knowledgebase-detail/kbid/88
Pour supprimer les clés de registre >www.security-helpzone.com/forum/Thread-Avira-RegistryCleaner-Desinstaller-totalement-Avira
Pour Avast gratuit > www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/telecharger-25899.html
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 11/03/2013 à 09:41

Bonjour, ""microsoft sécurity essentials""tout bon ,les amis autour de moi equipé aussi et pas de problème

Bonjour,

Hier à l'occasion d'une fusion de partition sur le disque extérieur, Avira me signale (fond jaune) la présence d'un objet en rootkit. Je suis ces recommandation, fait un scan (rien) redémarre le système (RAS).

A l'ouverture de l'ordi ce matin, plus d'antivirus dans la barre du bas ! Je redémarre, toujours rien. Il n'a pas disparu de ma liste des programmes, je peux l'ouvrir y entrer mais pas le remettre à sa place sur l'écran !
J'ai passé ma matinée à installer la nouvelle version free de Avira.
Sans succès.
Je le recharge sur le site officiel, le lance, il me signale que

[quote]
Malwarbytes seraient un logiciel potentiellement incompatible, à désinstaller à la main...

et s'arrête là sans autre forme de procès. Je recommence, arrêt d'installation brutal après l'avis sur Malwarebytes.
C'est nouveau, ça, j'utilise Malwarebytes et Avira Antivir depuis des années !
Je recommence, il me demande un *.dll que je vais chercher, que j'installe...
Je recommence, il me dit que le dll manque...
Je visite le forum du site officiel de Avira et je découvre que les 3 posts qui correspondent à mon pb sont sans réponses depuis 10 jours.
Re re charge de la dernière version gratuite sur le site officiel, message !

Installation d'Avira Free Antivirus.
Le chemin indiqué contient le caractère non autorisé é. Sélectionnez un autre répertoire d'installation.

De quoi je me mèle ?
Je lui crée une répertoire sans accent
Il me rebalance un message (je ne sais plus lequel...) ! ! ! J'abandonne !
Je reprend l'installation d'une version 2012, message :
Attention vous venez d'installer un produit Avira dépassé.
Comment se fait-il qu'il sache que j'installe une vieille version alors que la dernière n'est toujours pas installée ?

J'insiste => 4 fois le message

l'installation a échoué.

Non seulement elle a réussi mais je lui ai rechargé sa bibliothèque et j'ai retrouvé mon icône 'parapluie rouge ouvert' dans la barre du bas !

Alors déjà qu'il me cassaient les coquilles avec leur message sur une recharge gratuite des mises à jour... Premium (payante), qu'ils aillent se faire empapahouter chez... qui ils veulent.

Ça me suffit merci.
Qu'utilisez-vous comme Antivirus gratuit avec XP SP3 ? Merci.

[/quote]

siannoyl siannoyl
431 contributions
Membre depuis le 12/02/2009
Envoyé le 11/03/2013 à 12:25

Bonjour,
Prends Avast gratuit, .pas problème ou çà windows essentils

il vaut mieux avoir une poupée gonflable dans son lit qu'une femme gonflante
closey18 closey18
500 contributions
Membre depuis le 28/10/2005
Envoyé le 11/03/2013 à 13:28

Bonjour,dans Google>>>

[quote]Bonjour,
Prends Avast gratuit, .pas problème ou çà ]

]

cet1PEC cet1PEC
2 763 contributions
Envoyé le 11/03/2013 à 16:28

Bonjour,
J'aime assez l'idée du SandBox dans l'antivirus car je ne connaissais que
https://www.virustotal.com/fr/
teste de 43 antivirus groupé sur 1 seul fichier.
La seule façon de trouver un logiciel sans vérole était de passer exclusivement par le site de l'inventeur ou du fabricant du dit logiciel, mais quand il délègue... il faut alors s'y connaître en site de téléchargement !

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
cet1PEC cet1PEC
2 763 contributions
Envoyé le 20/03/2013 à 10:06

Bonjour,
Chargé COMODO à l'essai.
Finalement un peu lourd et ralentissant.(-)
(-) Pas de mises à jour automatique.
(-) Un peu déroutant au début.

(+) Mais Bac-à-sable, déjà testé sur courrielleur. Avantageux en cas de suspicion envers un message.
Une aparté : ça m'aurait été bien utile à une époque où j'avais des correspondants immatures ou inconscient envers la sécurité...
On lit d'abord dans le bac, on ouvre et on voit,
ou bien
On lit d'abord dans le bac, on passe l'antivirus sur le doc et décide après après.
Bien se mettre dans l'idée que toutes les intervention en virtuel sont à doubler en réalité, ne pas se lancer dans un nettoyage en bac qui serait à refaire en vrai... les réflexes et habitudes... [:D]
(+) Forum de soutien en français. Bon.... c'est pas la bousculade...
(+) Tuto illustré en français sur le site officiel.

J'ai pas fini d'explorer mais dès que les français éditent leur fameux Anti-V de nouvelle technologie, je saute dessus !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum