HP Pavilion 9500 32 bits : trouver références de la carte mère (résolu)

fluodream fluodream
331 contributions
Membre depuis le 28/10/2012
Envoyé le 14/03/2013 à 14:56

Bonjour, 

J'ai un PC HP Pavilion 9500 32 bits avec Vista familial premium. Comment trouver les références de la carte mère ? Comment savoir si elle sera compatible avec Windows 7 ou Windows 8 ? 

Merci d'avance

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 14/03/2013 à 18:33

Bonjour,
Pour avoir tous les renseignements sur le matériel installé > Tous les programmes, Accessoires, Outils système, Informations système.
Ou exécuter cette commande > msinfo32

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 15/03/2013 à 00:09

Bonjour,
Merci. J'y suis allé voir mais je n'ai pas trouvé grand chose sur la carte mère. Sauf une vague référence : 30 CB - Version 79 - 15. Qu'est- ce que ça veut dire ? Sinon, quand on ouvre l'ordi on la voit la carte mère (me semble t'il). Il y a plein de références. Comment trouver la bonne ? Mon objectif est de savoir si elle est compatible avec Windows 7 et Windows 8

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 15/03/2013 à 01:33

Bonjour,
Pour tester la compatibilité matériel pour Win 7 > support.microsoft.com/kb/978983/fr
Pour Windows 8 > technet.microsoft.com/fr-fr/magazine/jj542457.aspx
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 15/03/2013 à 09:50

Bonjour,

Bonjour,
Merci. J'y suis allé voir mais je n'ai pas trouvé grand chose sur la carte mère. Sauf une vague référence : 30 CB - Version 79 - 15. Qu'est- ce que ça veut dire ? Sinon, quand on ouvre l'ordi on la voit la carte mère (me semble t'il). Il y a plein de références. Comment trouver la bonne ? Mon objectif est de savoir si elle est compatible avec Windows 7 et Windows 8

Bonjour,
Finalement j'ai utilisé Speccy qui m'a donné toutes les caractéristiques précises de mon ordi. Par l'aide du système c'était très flou. Les voici :
Ma carte mère est une Quanta modèle 30 CB (U2E1)Version Rev 1. Est-ce que c'est bon pour W 7 ou W 8 ?

fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 15/03/2013 à 10:09

Bonjour,

Bonjour,
Pour tester la compatibilité matériel pour Win 7 > support.microsoft.com/kb/978983/fr

Bonjour,
OK, je l'avais fait avec le conseiller de mise à niveau.
Pour W 7 j'avais obtenu pour W7 "c'est compatible" sauf des pilotes à mettre à jour, mais il y a des points à voir par exemple : la carte graphique (NVIDIA Geforce 8400M GS) on me dit de "vérifier windows update sous W 7 pour vous assurer que vous disposez du dernier pilote pour ce périphérique. Dans le cas contraire il ne marchera pas." . Que faire ? Beaucoup de mes logiciels sont compatibles.
Pour W 8 : le rapport est moins clair car dans un français traduit de l'anglais par informatique. Il y a un point qui m'intrigue : " le démarrage sécurisé n'est pas compatible avec votre PC. Le microgramme ne prend pas en charge le démarrage sécurisé. Vous ne pourrez pas l'utiliser dans W 8" ??? . De plus mon logiciel Ciel qui me sert beaucoup pour mes comptes, n'est pas compatible, ni Registry Mechanic 8.0 PC tools, version 8.0. Le reste a l'air bon. Quel est votre avis ?

coco68 coco68
352 contributions
Membre depuis le 08/12/2001
Envoyé le 15/03/2013 à 10:09

Bonjour,
Suis les liens de jd et tu sauras ce qui est compatible.
coco68
fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 15/03/2013 à 10:15

Bonjour,

Bonjour,

[quote]Bonjour,

Bonjour,
OK, je l'avais fait avec le conseiller de mise à niveau.
Pour W 7 j'avais obtenu pour W7 "c'est compatible" sauf des pilotes à mettre à jour, mais il y a des points à voir par exemple : la carte graphique (NVIDIA Geforce 8400M GS) on me dit de "vérifier windows update sous W 7 pour vous assurer que vous disposez du dernier pilote pour ce périphérique. Dans le cas contraire il ne marchera pas." . Que faire ? Beaucoup de mes logiciels sont compatibles.
Pour W 8 : le rapport est moins clair car dans un français traduit de l'anglais par informatique. Il y a un point qui m'intrigue : " le démarrage sécurisé n'est pas compatible avec votre PC. Le microgramme ne prend pas en charge le démarrage sécurisé. Vous ne pourrez pas l'utiliser dans W 8" ??? . De plus mon logiciel Ciel qui me sert beaucoup pour mes comptes, n'est pas compatible, ni Registry Mechanic 8.0 PC tools, version 8.0. Le reste a l'air bon. Quel est votre avis ?[/quote]
..............
J'ajoute après coup que le rapport du conseiller pour W 8 me dit dans un français incompréhensible : " installer l'application verser juin lires des DVD. Vous devrez peut être installateur juin versez l'application des lires dans DVD Windows 8"...si quelqu'un comprend ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 15/03/2013 à 11:58

Bonjour,
Pour ta carte graphique, les pilotes sont téléchargeables sur le site Nvividia (pour Win 7) > www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Donc elle est compatible avec Widows 7 !
fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 15/03/2013 à 17:16 Modifié par fluodream

Bonjour,
Pour ma carte graphique je suis allé sur le lien et j'ai fait un scan. On me répond ceci :
"Dans le cadre du programme de pilotes NVIDIA Geforce pour notebooks, veuillez trouver la nouvelle version du pilote de référence destiné aux GPU NVIDIA pour les notebooks compatibles. Cependant, veuillez noter que le constructeur du matériel informatique d'origine (OEM) de votre notebook est tenu de mettre à votre disposition sur son site Internet les pilotes certifiés pour la version spécifique de votre matériel. NVIDIA vous recommande de le consulter au préalable afin d’obtenir les mises à jour logicielles recommandées pour votre notebook. Votre OEM peut ne pas fournir de support technique pour les problèmes résultant de l’utilisation de ce pilote.
Avant le téléchargement de ce pilote:
Veuillez vous assurer que votre notebook dispose d’un GPU compatible (référez-vous au tableau Produits compatibles ci-dessous).
Nous vous recommandons de sauvegarder vos données et votre configuration système. Cliquez ici pour les instructions.
Si vous disposez d’un système Dell Inspiron 1420, Dell XPS M1330, Dell XPS M1530 ou Dell Latitude D630/D630c, nous vous recommandons vivement d’installer au préalable cette mise à jour logicielle Dell."
J'hésite à lancer la mise à jour du pilote. Qu'en pensez vous ?

Pour ma carte mère j'ai obtenu le message suivant : "Désolé, NVIDIA Smart Scan ne prend pas en charge votre machine. Systèmes d’exploitation pris en charge : Microsoft Windows 98, 98SE, ME, 2000, XP, 2003, Media Center et Windows Vista. Navigateurs pris en charge : Internet Explorer, Firefox & Netscape." . Est-ce parce que mon FAI est google chrome qu'on me répond ça car j'ai bien Vista ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 15/03/2013 à 18:46

Bonjour,

Est-ce parce que mon FAI est google chrome

Je doute très fort que ton FAI soit Google Chrome, Google chrome est un navigateur au même titre que Firefox ou I-explorer !
La solution de pilotes proposée est pour Windows 7, pas pour Vista (!)
Pourquoi mettre à jour sur un Os qui n'est pas Installé ?
Normalement Windows 7 S'occupe des mises à jour des pilotes matériel, automatiquement à l'installation de celui-ci !
Ou ton matériel est compatible Windows 7 ou il ne l'est pas ? La question est là !
Rien ne t'oblige à passer de Vista à Win 7 ou 8 [;)]
fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 15/03/2013 à 19:44

Bonjour,
Effectivement je me suis trompé , j'ai confondu fournisseur d'accès Internet (pour moi c'est SFR) et navigateur ! excuse ...
En fait je veux vraiment abandonner Vista qui m'en a fait voir de toutes les couleurs depuis 6 ans et je me demande si je ne vais pas acheter un nouvel ordinateur. Je viens d'en voir un chez Leclerc à 499 € avec Windows 7 qui vient juste d'arriver... Cela fait une quinzaine de jours que je réfléchis et ça commence à bien faire...

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 15/03/2013 à 20:15

Bonjour,
Après 6 années d'utilisation du pc, effectivement ce serait une solution, nouveau matériel avec un nouvel Os (+)
Ton choix se porterait sur un portable ou une tour ?

fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 16/03/2013 à 00:11 Modifié par fluodream

Bonjour,
un portable. Je vais le revoir demain avec toutes les références et j'irai comparer chez Boulanger et à la FNAC (mais eux ils n'ont plus de windows 7 !)
............................................................
16.03.13
Bonjour,
Voici les caractéristiques de la machine :
ORDINATEUR PORTABLE ASUS – SE (A93 - SM-YZ 188 V) : Windows 7 premium 64
Processeur INTEL Pentium – Modèle B950 (2.1 Ghz)
Mémoire vive 4 Go –Disque dur 1000 Go
Graveur DVD Dual DC – Ecran 18.4 pouces
Carte graphique : Geforce GT630 M
Mémoire vidéo : 1 Go – Web cam intégrée
Pavé numérique intégré
PRIX : 499 €
Qu'en pensez vous (notamment le processeur et la carte graphique)
Merci de me donner votre avis d'URGENCE car je pense l'acheter aujourd'hui...

fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 17/03/2013 à 13:09

Bonjour,
Le problème est réglé, j'ai acheté l'ordi. Merci à tous. Je suis très content de mon nouvel achat

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum