Impossible de joindre un fichier dans un e-mail via Gmail

Anonyme
Depuis ce matin je ne peux plus joindre de fichiers à mes mails. J'utilise gmail. lorsque je sélectionne mon fichier à joindre, une fenêtre s'ouvre m'informant que "Internet explorer a cessé de fonctionner et que Windows recherche une solution au problème" ensuite une seconde fenêtre s'ouvre : "Internet Eplorer a cessé de fonctionner, un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible" mais rien...
Je ne suis pas fan de googlechrome. J'ai dû le télécharger pour pouvoir faire mon travail, mais je préfère Google 'simple'. Après avoir lu de nombreux anciens post, j'ai vu qu'il devrait y avoir une rubrique "pièce-jointe" dans paramètre < général, mais il n'y a pas cette rubrique....
Si quelqu'un peut m'expliquer simplement ce que je dois faire.... je ne suis pas experte en informatique, même si cet outil m'est indispensable.
Merci d'avance
Quel est l'os utilisé et quelle version d'Internet explorer ?
Os = Operating System en anglais, un système d'exploitation en français, soit Xp, Vista, Windows7 ou 8, Linux.
En attendent pour te dépanner tu peux utiliser Firefox.

Anonyme
Bonjour,
Quel est l'os utilisé et quelle version d'Internet explorer ?
Os = Operating System en anglais, un système d'exploitation en français, soit Xp, Vista, Windows7 ou 8, Linux.
En attendent pour te dépanner tu peux utiliser Firefox.
Mon système d'exploitation est Windows7, en attendant j'utilise Googlechrome, qui fonctionnait hier soir.
Je ne sais pas répondre au sujet de la version d'Internet explorer, si vous pouvez m'indiquer comment trouver la réponse. Lorsque je fais un clic droit sur l'icone d'Internet Explorer puis propriétés, détails : le nom est Internet Explorer.Ink. Je ne sais pas si cela répond à votre demande...
(Merci d'avoir pris le temps de lire ma question si tard, hier)
Tu ouvres internet explorer puis tu clic sur le point d'interrogation en haut dans la barre de menu,là une vignette s'ouvre et tu clic sur "à propos d'internet explorer",une fenêtre s'ouvrira et tu sauras quelle est ta version d'internet explorer.
Bonjour,
Tu ouvres internet explorer puis tu clic sur le point d'interrogation en haut dans la barre de menu,là une vignette s'ouvre et tu clic sur "à propos d'internet explorer",une fenêtre s'ouvrira et tu sauras quelle est ta version d'internet explorer.
Merci beaucoup! j'ai la version Internet Explorer 10 ; 10.0.9200.16521 ; version des mises à jour RTM (KB2718695) je ne sais pas si tous ce renseignements sont utiles...
Tentes une restauration système, si cela ne corrige pas le problème avec I-explorer, nous ferons une vérification de virus.
Pour restaurer > Panneau de configuration > Sauvegarder et restaurer.
Bonjour,
Tentes une restauration système, si cela ne corrige pas le problème avec I-explorer, nous ferons une vérification de virus.
Pour restaurer > Panneau de configuration > Sauvegarder et restaurer.
Bonjour, je n'ai jamais fait de restauration et j'ai essayé mais ma clé USB de 16Go est trop petite, je dois faire de la place sur mon disque dur et là je suis trop prise. Je vous recontacte après le 8 avril (avant je suis totalement débordée). Merci pour tout
Les restaurations se trouvent sur le disque dur, c'est des points de sauvegardes
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)

Anonyme
Oui c est vrai c'est la galère pour les pièces jointes, j'ai du ouvrir une boite ailleurs tellement je me suis enervée... j'ai jamais vu ça une minute 30 pour insérer une pièce voir plus si elle est lourde si t'en a 10 à joindre imagine le temps à se tourner les pouces... Bravo à celui qui a inventé ça.... on va tous partir de gmail.
merci de nous remettre à l'ancienne version elle était parfaite.
Avec la nouvelle version de Gmail la taille du fichier à joindre ne peut pas excéder 25 Mo ! Il faut utiliser Google Drive.
Oups parti trop vite !
On arrive ici >>
Je n'ai jamais fait de restauration système : y a t-il un risque de perdre des dossiers (ceux qui sont sur le bureau par exemple?)... Ne connaissant pas les conséquences, je n'ai pas osé me lancer.... si vous pouviez me rassurer. Merci
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
Normalement cela ne devrait pas poser de problème pour tes fichiers et dossiers personnels.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message