Problème installation Navigateur Opera après plantage Windows 7 (résolu)

arivemal arivemal
208 contributions
Membre depuis le 05/01/2007
Envoyé le 22/03/2013 à 14:20 Modifié par Modération

Bonjour,
Suite à un plantage sous windows 7 je ne peux plus ouvrir mon navigateur OPERA, j'ai donc essayé de le désinstaller par CCleaner, impossible le réinstaller en mise à jour il se charge se lance et la aussi impossible, il y a toujours la même fenêtre qui s'ouvre dans les 2 cas. Il est marqué
" Failed to load Opera.DLL because:
Le module spécifié est introuvable "
J'ai plusieurs fois essayé et je n'ai pas trouvé ce qui manquait ??
Merci

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 22/03/2013 à 14:59

Bonjour,
tente une restauration système sur une date d'avant le plantage

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
arivemal arivemal
208 contributions
Envoyé le 22/03/2013 à 16:26

Bonjour,
Je l'ai essayé mais c'est pareil impossible à installer ou a désinstaller !!!
j'ai toujours le même problème

3 003 contributions
Envoyé le 22/03/2013 à 18:42 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
S'il est toujours installé, vas sur le bouton démarrer, exécuter tu tapes opera.exe, il doit apparaître, au dessus, et tu y ajoutes le paramètre /nowin
donc tu dois avoir opera.exe /nowin puis touche entrée
Cela le force à démarrer, sinon tu vas dans le dossier C:program filesoperaopera.exe et tu fais un clic droit, tu demandes à l'exécuter en tant qu'administrateur
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
arivemal arivemal
208 contributions
Envoyé le 22/03/2013 à 18:58

Bonjour Bibipcoyote
J'ai fait les 2 choses : Quand je rajoute le paramètre nowin, je fais entrée et il ouvre l'explorateur windows sur favoris. Quand je vais sur programfiles le fenêtre s'ouvre bien donc clic droit sur exécuter en tant qu'administrateur et la fenêtre
" Failed to load Opera.DLL because:
Le module spécifié est introuvable " reapparaît ????
quand je l'écrit dans le menu démarrer il apparaît bien au dessus et les propriétés disent bien qu'il est dans programfiles, je rajoute /nowin et il disparaît de la fenêtre. Voila je sais pas si ca peut t'aider ???? j'ai suivi ce que tu m'as dit mais même Ccleaner ne peut pas le désinstaller ???.

3 003 contributions
Envoyé le 22/03/2013 à 19:05

Bonjour,
tu as fait une mise à jour récemment ? normalement on n'utilise pas ccleaner dans un premier temps pour désinstaller un programme, on commence par le faire de manière classique via le panneau de configuration mais bon...
Tente de télécharger une version internationale depuis cette page http://www.opera.com/download/guide/?os=windows&list=all
et de l'installer...

arivemal arivemal
208 contributions
Envoyé le 25/03/2013 à 16:31

Bonjour,

(+) Merci Bipbipcoyote, à l'adresse que tu m'as donné il a bien chargé et s'est bien installé en 64 bits alors que les autres même en 64 ils coincaient.
Pourquoi j'en sais rien et c'est pas important. Donc tout marche impeccable, merci mais je ne sais pas où l'on peut trouver le logo problème résolu ??
Pour désinstaller les autres j'ai pris Revo Uninstaller et ca c'est bien passé, le connais tu qu'en penses tu ??. [:D] [:D]

3 003 contributions
Envoyé le 25/03/2013 à 16:52

Bonjour,
je ne connais pas revo uninstaller. Mais s'il a fonctionné pour toi, tant mieux. Perso, j'utilise en priorité le fichier uninstall.exe si le programmeur en a prévu un, sinon, je passe par le panneau de configuration - ajout-suppression de programmes ou programmes suivant l'OS. ce n'est quand cas de pépin grave que j'utiliserai un programme comme revo mais pour le moment, je n'en ai pas besoin [;)] (pourvu que ça dure)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum