Powerpoint et transport de présentation : liens hypertexte ne fonctionnent plus (résolu)

* JBR
Anonyme
Envoyé le 23/03/2013 à 16:04 Modifié par Modération

Bonjour,

J'ai enregistré un PowerPoint avec des liens hypertexte sur un disque externe mais quand je veux lire cette présentation sur ce disque avec un autre ordinateur les liens ne se font plus.

Comment garder les liens ?

MERCI

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 23/03/2013 à 16:57

Bonjour.

Stockez les dossiers concernés par les liens sur un support joignable en permanence comme Hotmail et entrez l'url fournie à la place du lien que vous avez mis.

De cette façon quel que soit l'endroit ou le pp sera lu et si l'ordinateur qui exécute le fichier profite d'une connexion internet, les fichiers seront lus ou exécutés.

Cdt.

* JBR
Anonyme
Envoyé le 23/03/2013 à 17:41

Bonjour,
Merci mais pourquoi mon disque se nomme E sur mon ordi et F ou G sur un autre?

papiruz papiruz
1 536 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 23/03/2013 à 20:34

Bonjour, tes liens doivent obligatoirement ce trouver sur ton DD externe avec ton fichier pps ,ou si cela ne fonctionne pas il te faut intégrer ces fichier dans ton PPs

PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 24/03/2013 à 10:25 Modifié par Claude40

Bonjour,

pourquoi mon disque se nomme E sur mon ordi et F ou G sur un autre ?

Les lettres affectées aux diverses unités de stockage différent effectivement d'un PC à l'autre. Ce dépend, notamment, du nombre de supports internes ou externes et de la façon dont ils sont partitionnés (c'est à dire découpés en unités logiques).

Pour ce qui est de l'exportation d'un PPS, je rejoins ce que dit Pegase (non !, Papiruz) : Il faut que tous les éléments qui composent le diaporama soient regroupés sur le même PC. Si on ne veut pas utiliser la solution préconisée par DENIS (stockage à une adresse URL accessible par Internet), il faut faire ce que l'on appelle un "package", pour créer un ensemble lisible sur n'importe quel PC. Dans ce cas, on envoie le package à ses destinataires.
Cela se réalise avec "Publier" : on crée un fichier global qui peut être gravé sur CDROM, écrit sur une clé USB ou envoyé en PJ si sa taille le permet.

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 24/03/2013 à 12:00

Bonjour,

Pour ce qui est de l'exportation d'un PPS, je rejoins ce que dit Pegase

Non pas Pegase mais Papiruz...rendons à César ce qui lui appartient [:D]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 24/03/2013 à 14:14

Bonjour,

Non pas Pegase mais Papiruz...rendons à César ce qui lui appartient

Tout à fait, j'allais l'écrire mais tu as été plus rapide J_D (+)
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 24/03/2013 à 17:34

Bonjour,

Désolé Papiruz pour la confusion, mais, comme on dit : "On ne prête qu'aux riches !" et les deux pseudos, sont également riches d'idées et de bonnes solutions !
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* JBR
Anonyme
Envoyé le 25/03/2013 à 10:56

Bonjour,
Merci
Nouvelle question pourquoi mon DD externe change de lettre de reconnaissance en changeant d'ordi?
C'est les ports USB qui définissent la lettre? si oui comment les reconnaître?
Merci

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 25/03/2013 à 12:01

Bonjour,

Les lettres de lecteur sont affectées arbitrairement par Windows au fur et à mesure que l'on branche des périphériques. Comme indiqué dans une précédente réponse, tout dépend donc des périphériques installés sur le PC et aussi du nombre de partitions éventuelles définies sur le ou les disques dur installés.

Il est toutefois possible de forcer l'affectation d'une lettre. Pour ce faire il suffit d'aller dans Panneau de configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur .

Dans le volet de gauche sélectionnez "Gestion des disques", puis dans le volet de droite cliquez avec le bouton gauche sur le lecteur dont vous souhaitez modifier la lettre et choisissez "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès".

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 25/03/2013 à 12:14 Modifié par Pegase

Bonjour,

Nouvelle question 

Tu aurais du ouvrir une nouvelle discussion !

Dans windows certaines lettres de périphériques de stockage sont affectées d'office
A: 1er lecteur de disquette
B: 2e lecteur de disquette
C: DD système (contient l'operating system - OS- Windows en l'occurrence)
Après les autres périphériques de stockage internes (disques durs, lecteur cd/dvd...) prennent les lettres libres qui suivent : D, E, F...
Suppose que sur un PC la dernière lettre utilisée est F: si tu branches une clef USB elle aura comme lettre G
Mais si tu mets cette même clef sur un autre PC dont la dernière lettre est C ta clef prendra la lettre D
Ce qui est possible de faire c'est d'imposer des lettres sur un PC, mais sera lié au PC et non à la clef.

Edit
Claude40 on s'est croisé !!
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 25/03/2013 à 13:13

Bonjour,

Tu aurais du ouvrir une nouvelle discussion !

Pas forcément ! [:Z]
Les deux problèmes sont liés, car si JBR résoud son problème de "package" et envoie bien tous les fichiers impliqués par son diaporama, persistent les problèmes de liens qui ne pointent pas sur le bon lecteur sur un autre ordinateur. Si le nombre d'autres ordinateurs sur lesquel on souhaite exécuter le diaporama n'est pas important, on peut imaginer comme solution d'affecter la même lettre à tous les lecteurs des ordinateurs sur lesquel le diaporama sera stocké.
* JBR
Anonyme
Envoyé le 26/03/2013 à 09:15

Bonjour,
Merci de vos réponses très instructives. Dans mon cas je fais des interventions dans les écoles et je ne peux pas modofier les lettres attribuées aux ordinateurs. Par contre la solution "package" fontionne très bien. Merci

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum