Sessions actives dans Facebook : est-ce que ce sont des intrusions ?

dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 24/03/2013 à 19:30 Modifié par Modération

Bonjour,
Je rencontre un problème de sécurité, je pense, sur Facebook car j'ai des "intrusions" via l'option sessions actives.
Y-a-t-il un moyen pour éviter ces intrusions et peut-on désactiver ces sessions actives ? Cette option est-elle importante et indispensable au bon fonctionnement de Facebook ?
Merci pour votre aide

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 24/03/2013 à 20:23 Modifié par Modération

Bonjour,
Qu'es qui te fait pensé à une intrusions ?
Oui tu peux désactiver, voici l'explication de Facebook...

Comment mettre fin à une session active ?
Pour mettre fin à une session :

Cliquez sur en haut à droite de n’importe quelle page Facebook, puis sélectionnez Compte.
Cliquez sur Sécurité dans la colonne de gauche.
Cliquez sur la section Sessions actives.
Cliquez sur Arrêter l’activité à droite de la session à laquelle vous souhaitez mettre fin.

En cliquant sur Arrêter l’activité, vous serez immédiatement déconnecté(e) de Facebook sur ce périphérique.
Ici >> https://www.facebook.com/help/211990645501187/
Qu'est-ce qu'une « session active » ?
La section Sessions actives de la page Paramètres de sécurité répertorie les derniers accès à votre compte Facebook. Chaque entrée présente la date, l'heure et l'emplacement approximatif de la connexion, ainsi que le type d'appareil utilisé pour accéder à votre compte. Vous verrez également l'option de mettre fin à toute session active.

Si vous êtes connecté depuis un ordinateur, accédez à vos paramètres de sécurité.
Si vous êtes connecté depuis un périphérique mobile, accédez à vos paramètres de sécurité.

Remarque : le lieu indiqué est basé sur l'adresse IP utilisée pour accéder à votre compte. Plus de détails sont disponibles lorsque vous passez la souris au-dessus des données de lieu.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de cette fonction, consultez cet article concernant la sécurité sur Facebook.
Ici >> https://www.facebook.com/help/174571515935086/
Faire un copier coller de l'adresse ci dessus dans le navigateur utilisé !
[quote]
Cette option est-elle importante et indispensable au bon fonctionnement de Facebook ?

Elle n'est pas indispensable, elle t'évite d'entrer tes identifiant à chaque connexion de ton compte Facebook, en résumé c'est comme si tu resterais en permanence sur ton compte Facebook.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
dangerfil dangerfil
1 064 contributions
Membre depuis le 24/05/2009
Envoyé le 29/03/2013 à 23:01

Bonsoir J_D,

Je connais ce texte car j'y suis déjà allée. Mais je ne peux arrêter (fermer) une connexion via la session active si celle-ci est la seule ! j'ai déjà essayé à maintes reprises sans succès ?

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum