Publier un PDF sur une page web : avec google drive et blogger (résolu)

7 346 contributions
Membre depuis le 19/03/2002
Envoyé le 26/03/2013 à 16:05 Modifié par Modération
Bonjour,
comment avec google drive , anciennement google docs, ou tout autre moyen, publier une lettre d'information (dite news letter) en format PDF sur une page web de Blogger ?
J'y suis parvenue une fois, par hasard, mais suis incapable de retrouver la procédure et tant les explications de Blogger que les messages sur les forums sont aussi clairs qu'une nuit sans lune...![[B)]](/medias/forum/images/smileys/9.gif)
merci, donc, pour vos lumières
et salut à tous les vieux amis...
PS. j'ai posté ce même message dans le forum Windows, mais je le crois plus approprié ici. Quoi que...on ne sait jamais
Merci au modérateur de faire le ménage
comment avec google drive , anciennement google docs, ou tout autre moyen, publier une lettre d'information (dite news letter) en format PDF sur une page web de Blogger ?
J'y suis parvenue une fois, par hasard, mais suis incapable de retrouver la procédure et tant les explications de Blogger que les messages sur les forums sont aussi clairs qu'une nuit sans lune...
![[B)]](/medias/forum/images/smileys/9.gif)
merci, donc, pour vos lumières
et salut à tous les vieux amis...
PS. j'ai posté ce même message dans le forum Windows, mais je le crois plus approprié ici. Quoi que...on ne sait jamais
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)
Merci au modérateur de faire le ménage
Bonjour,
1.charger le document sur Google drive, l'ouvrir, il y a un bouton "partager" on a alors une "page" où différents paramètres peuvent être fixés (document public ou privés, utiliser l'email, ou les réseaux sociaux etc...., c'est très modulable) Au final on obtient une URL
Je suppose qu'il faut utiliser l'ancienne procédure
1.charger le document sur Google drive, l'ouvrir, il y a un bouton "partager" on a alors une "page" où différents paramètres peuvent être fixés (document public ou privés, utiliser l'email, ou les réseaux sociaux etc...., c'est très modulable) Au final on obtient une URL
Je suppose qu'il faut utiliser l'ancienne procédure
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bonjour,
merci, j'ai fait tout ça et l'url que je colle dans ma page web ne fonctionne pas, j'ai du manquer une étape..
Tout ça n'est pas très simple. Je me demande si je ne vais charger mon fichier sur Kompozer et mettre la page en html sur Blogger. J'ai plus qu'à charger Kompozer!!
merci, j'ai fait tout ça et l'url que je colle dans ma page web ne fonctionne pas, j'ai du manquer une étape..
Tout ça n'est pas très simple. Je me demande si je ne vais charger mon fichier sur Kompozer et mettre la page en html sur Blogger. J'ai plus qu'à charger Kompozer!!
![[:o]](/medias/forum/images/smileys/11.gif)
Bonjour,
il faut prendre le code avec l'IFRAME ce qui charge une "page" dans la page html, donc pas l'url seule
il faut prendre le code avec l'IFRAME ce qui charge une "page" dans la page html, donc pas l'url seule
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bonjour,
Merci. Le problème c'est que je ne trouve pas ce code IFRAME. S'affiche pas sur ma procédure, en tout cas..
Merci. Le problème c'est que je ne trouve pas ce code IFRAME. S'affiche pas sur ma procédure, en tout cas..
Bonjour,
il suffit de mettre
[iframe src="http://adresseDeTonDocument"][/iframe]
plus de détails sur ce lien
il suffit de mettre
[iframe src="http://adresseDeTonDocument"][/iframe]
plus de détails sur ce lien
Bonjour,
Merci Bipbipcoyote. J'ai enfin trouvé après avoir quelque peu galéré. Finalement c'est plus ou moins la procédure de Google Docs, mais en plus mal expliqué. Le code frame est édité, ainsi que toutes les explications utiles à la publication lorsqu'on ouvre le lien envoyé par courrier ou autres moyens d'envoi.
Merci pour l'aide
Merci Bipbipcoyote. J'ai enfin trouvé après avoir quelque peu galéré. Finalement c'est plus ou moins la procédure de Google Docs, mais en plus mal expliqué. Le code frame est édité, ainsi que toutes les explications utiles à la publication lorsqu'on ouvre le lien envoyé par courrier ou autres moyens d'envoi.
Merci pour l'aide
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
7 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum