Installer ou mettre à jour anti-virus d'un PC a distance

toutapp toutapp
804 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 27/03/2013 à 16:22 Modifié par Modération

Bonjour,
J'ai deux PC dont l'un reste dans une résidence secondaire.
Sur ce PC-ci j'ai antivir Avira gratuit. Sur mon pc à Nantes j'ai AVG payant.
Sur mon pc -ci je viens de recevoir un mail m'indiquant la fin de validité de mon anti-virus AVG de mon second PC. J'ai naturellement deux noms différents d'utilisateurs.
Puis-je de mon PC où je vous écris (à Orléans) intervenir sur l' anti-virus de mon PC de Nantes soit pour intaller un anti-virus gratuit ou prolonger l'existant ?
Je ne sais pas si je suis claire mais il me faudrait un petit cours pour que je comprenne ce qu'il est possible de faire d'un PC à un autre. Merci de votre disponibilité.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 359 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 29/03/2013 à 16:53 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Il faudra sans doute aller dans le bios pour activer "wake on lan" "réveil sur le lan" . Donc il faudra laisser l'ordi distant en mode veille
activer le bureau à distance (mais il y a aura peut être un souci pour s'y connecter car l'IP peut être changeante
https://www.youtube.com/watch?v=svva7CyDP50

et/ou utiliser teamviewer me semble le plus simple (notamment l'Ip ne doit pas être connue puisque l'on passe par un serveur tiers pour en récupérer les paramètres)
https://www.youtube.com/watch?v=1dSJQ6T2Bco
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
toutapp toutapp
804 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 02/04/2013 à 19:09

Bonjour,
Merci, mais l'on peut clore cette discussion. Ne suis pas assez "experte" en informatique pour exécuter tes conseils. Essaierai de résoudre quand j'irai sur le PC incriminé. Merci encore

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum