Restaurer pc portable Fujitsu siemens lifebook série B

94 contributions
Membre depuis le 14/05/2004
Envoyé le 29/03/2013 à 21:11 Modifié par Modération
bonsoir à tous
Je voudrais restaurer 1 pc portable Fujitsu siemens lifebook série B en XP -PRO"
En sachant que ce pc ne possede pas de lecteur cd et 1 lecteur externe n'est pas reconnu ni 1 lecteur disquettes
J'ai essayé de créé 1 disque dur sur 1 autre pc mais çà ne fonctionne pas-
merci pour vos conseils
Je voudrais restaurer 1 pc portable Fujitsu siemens lifebook série B en XP -PRO"
En sachant que ce pc ne possede pas de lecteur cd et 1 lecteur externe n'est pas reconnu ni 1 lecteur disquettes
J'ai essayé de créé 1 disque dur sur 1 autre pc mais çà ne fonctionne pas-
merci pour vos conseils
Bonjour,
il faut démonter le disque dur, le partitionner, copier l'ensemble du cd d'installation sur la deuxième partition.
Il faut ensuite rendre bootable la première partition puis créer un fichier .bat avec une ligne de commande pour lancer l'installation.
L'opération est faisable, je l'ai fait il y a quelques années sur ce type de micro portable, je sais que j'avais butté sur le fichier .bat qui ne lançais pas l'installation comme il le faut et j'avais pu résoudre le problème en cherchant sur le net. Mais mes souvenirs sont flous dommage.
Tu peux toujours commencer comme je l'ai expliqué plus haut puis nous dire où ça coince, normalement je devrais pouvoir retrouver mes idées si tu nous explique exactement les messages d'erreurs.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
il faut démonter le disque dur, le partitionner, copier l'ensemble du cd d'installation sur la deuxième partition.
Il faut ensuite rendre bootable la première partition puis créer un fichier .bat avec une ligne de commande pour lancer l'installation.
L'opération est faisable, je l'ai fait il y a quelques années sur ce type de micro portable, je sais que j'avais butté sur le fichier .bat qui ne lançais pas l'installation comme il le faut et j'avais pu résoudre le problème en cherchant sur le net. Mais mes souvenirs sont flous dommage.
Tu peux toujours commencer comme je l'ai expliqué plus haut puis nous dire où ça coince, normalement je devrais pouvoir retrouver mes idées si tu nous explique exactement les messages d'erreurs.

4 054 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 29/03/2013 à 22:30 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
Est-ce que ça vaut la peine de configurer une telle machine ?
une piste .....
S'il communique sur le réseau, faire un partage de dossier sur un ordi maître, et télécharger le contenu du cd windows Xp, et créer un fichier winnt.sif et le mettre à la racine du disque dur en espérant qu'il se lance au départ (normalement on fait cela à partir d'une disquette dos), à la limite, tenter de démarrer en mode sans échec en ms-dos pour lancer le fichier winnt.sif... mais bon, jamais testé
maintenant la méthode des netbooks, mais il faut que l'usb fonctionne suivre ce lien
Est-ce que ça vaut la peine de configurer une telle machine ?
une piste .....
S'il communique sur le réseau, faire un partage de dossier sur un ordi maître, et télécharger le contenu du cd windows Xp, et créer un fichier winnt.sif et le mettre à la racine du disque dur en espérant qu'il se lance au départ (normalement on fait cela à partir d'une disquette dos), à la limite, tenter de démarrer en mode sans échec en ms-dos pour lancer le fichier winnt.sif... mais bon, jamais testé
maintenant la méthode des netbooks, mais il faut que l'usb fonctionne suivre ce lien
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
re---Si tu as de la patience , il faudrait que tu m'expliques vraiment en détail de ce que je dois faire-
je suis vraiment novice en la matiere
merci
je suis vraiment novice en la matiere
merci

2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 30/03/2013 à 10:18 Modifié par Skiz Ho
Bonjour,
pré requis un PC:
Sans lecteur de CD
Sans lecteur de disquette
Sans port USB bootable
j'ai trouvé une solution s'apparentant à ce que j'ai fait mais en plus simple.
1) Retirer le disque dur de l'ancien PC, brancher-le à votre PC et créer une partition ou formater le disque. (Le disque doit être visible avec une partition) repérer la lettre de lecteur exemple E:
2) Mettre le CD XP et exécuter la commande winnt32.exe dans le dossier I386 avec les commutateurs suivants:
/ Tempdrive
/ Syspart
/ Makelocalsource
/ Noreboot
observation le forum n'accepte pas les antislash (ALT+8) donc en lieu et place je mettrai (ALT+8)
Démarrer -> Exécuter -> ... (ALT+8)i386(ALT+8)winnt32.exe /tempdrive:E: /syspart:E: /makelocalsource /noreboot
(... est la lettre du lecteur de CD/DVD (exemple: F:))
(E est la lettre de lecteur du disque)
3) Étape très importante si vous voulez que la lettre de lecteur apparaît comme C: sur le vieux PC:
Aller vers E: (ALT+8)$ WIN_NT $. ~ BT et supprimez le fichier Migrate.inf..
Si vous ignorez cette étape, votre partition Windows restera comme E: ou une autre lettre de lecteur (celle du PC ou est effectué l'opération).
4) Débrancher le disque dur, rebrancher-le dans l'ancien PC, démarrer et poursuivre le reste de l'installation.
pré requis un PC:
Sans lecteur de CD
Sans lecteur de disquette
Sans port USB bootable
j'ai trouvé une solution s'apparentant à ce que j'ai fait mais en plus simple.
1) Retirer le disque dur de l'ancien PC, brancher-le à votre PC et créer une partition ou formater le disque. (Le disque doit être visible avec une partition) repérer la lettre de lecteur exemple E:
2) Mettre le CD XP et exécuter la commande winnt32.exe dans le dossier I386 avec les commutateurs suivants:
/ Tempdrive
/ Syspart
/ Makelocalsource
/ Noreboot
observation le forum n'accepte pas les antislash (ALT+8) donc en lieu et place je mettrai (ALT+8)
Démarrer -> Exécuter -> ... (ALT+8)i386(ALT+8)winnt32.exe /tempdrive:E: /syspart:E: /makelocalsource /noreboot
(... est la lettre du lecteur de CD/DVD (exemple: F:))
(E est la lettre de lecteur du disque)
3) Étape très importante si vous voulez que la lettre de lecteur apparaît comme C: sur le vieux PC:
Aller vers E: (ALT+8)$ WIN_NT $. ~ BT et supprimez le fichier Migrate.inf..
Si vous ignorez cette étape, votre partition Windows restera comme E: ou une autre lettre de lecteur (celle du PC ou est effectué l'opération).
4) Débrancher le disque dur, rebrancher-le dans l'ancien PC, démarrer et poursuivre le reste de l'installation.
Bonjour,
merci----je vais essayer cette solution
merci encore
ps : je reviens dans la semaine te donner réponse
merci----je vais essayer cette solution
merci encore
ps : je reviens dans la semaine te donner réponse
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
6 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum