Dépannage messagerie gmail : est-ce une escroquerie ? (résolu)

* PAUL
Anonyme
Envoyé le 05/04/2013 à 09:51 Modifié par Modération

Bonjour, Je reçois aujourd'hui un mail de xxxxx@gmail.com qui se dit appartenir ; Service Controle [serv.internet@inmano.com] dont le contenu est le suivant:
"Merci de nous donner la confirmation que votre Gmail messagerie est actif, afin d'éviter sa suppression par notre service."
Or j'utilise gmail chaque jour sans problème
Je trouve ce message curieux, canular ou début d'escroquerie?
Suis-le seul? Quelqu'un peut me rassurer?
Cordialement.

frenquin frenquin
90 contributions
Membre depuis le 16/09/2009
Envoyé le 05/04/2013 à 09:52

Bonjour,

Je vous le confirme, c'est une escroquerie. Direction poubelle !

PST75015
1 contribution
Membre depuis le 05/04/2013
Envoyé le 05/04/2013 à 11:54

Bonjour,

Je m'en doutais, merci de me le confirmer
paul

* amine
Anonyme
Envoyé le 30/05/2013 à 17:01

Bonjour,
je reçois aujourd'hui le même mail de serv.internet@inmano.com mais rédigé autrement: "Veuillez répondre affirmatif si votre adresse Gmail connexion est actif (et non active = erreur d'orthographe), afin d'éviter sa suppression par notre service.
Cordialement."

Alors dans ce message il n'y a ni bonjour ni aucune explication sachant que j'utilise ma boite à fond et remarquez l'erreur d'orthographe

Je pense qu'il s'agit d'une arnaque faite par des illettrés

frenquin frenquin
90 contributions
Envoyé le 30/05/2013 à 17:03

Bonjour,

Vous pensez bien [;)] Il faut garder à l'esprit de ne jamais communiquer par mail des informations sensibles, d'autant plus quand elles sont demandées par e-mail.

Claude40 Claude40
1 531 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 30/05/2013 à 17:30

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'une arnaque faite par des illettrés

Cela peut aussi ressembler à une tentatvie internationale d'arnaque ou d'hameçonnage avec un message (mal) traduit de l'anglais, si l'on en juge par la façon d'inverser certains termes (Gmail messagerie, au lieu de messagerie Gmail).
Poubelle donc, ou encore mieux, signalement à
www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* ALAIN
Anonyme
Envoyé le 19/06/2013 à 22:31

Bonjour,

Oui c'est une arnaque, un ami vient de s'y faire prendre, il a perdu tout ses mails.

De plus ses amis ont reçus un message indiquant qu'il était malade et qu'il fallait lui envoyer de l' argent !!!!! via un nouveau contact !

* JPN
Anonyme
Envoyé le 11/07/2013 à 10:22

Bonjour,

J'ai reçu le même plusieurs fois, je n'en ai pas tenu compte et ma fois, ça roule toujours pour mon Gmail [;)]

Cordialement JP B.

* sasia
Anonyme
Envoyé le 22/07/2013 à 21:31 Modifié par Modération

Bonjour,
j'ai reçu ainsi :

Gmail

Pour procéder à des mesures de sécurité sur l'ensemble de notre services de messagerie, nous tenons à ce que tous nos utilisateurs ré-enregistrent leurs paramètres de connexion dans un délai de 7 jours ouvrables, ces mesures ont pour but de sécuriser les utilisateurs des différents spams et phishing et d’effectuer la mise a jour de tous les comptes Gmail encore actifs.
Autrement nous serons dans l'obligation de désactiver votre compte Gmail si le délai est passé, veuillez donc nous retourner le formulaire ci-dessous dûment rempli avec tous les champs obligatoires (*).

Cliquez sur "Répondre" Remplissez la grille d'informations (Obligatoire). Ensuite cliquez sur "Envoyer" une fois le remplissage terminé

Nom & prénom(*):..............................
Date de naissance(*):..............................
Compte Gmail:(*):..............................
Mot de passe(*):..............................
Confirmation mot de passe(*):..............................
Adresse secours(*):..............................
Mot de passe(*):..............................
Pays(*):..............................
Région(*):..............................
N° Téléphone(*):..............................
N° Mobile(*):..............................
Profession(*):..............................

Nous nous engageons à traiter de façon confidentielle et à conserver les données fournies par nos utilisateurs selon les directives et lois.

Attention! Titulaire du compte qui ne parvient pas à vérifier son compte après deux semaines de la réception de cet avertissement perdra son compte en permanence.

Gmail! Customer Care
Numéro de case: 8941624
Property: Account Security
2013

Copyright © 2013 GMAIL! Inc. All rights reserved

frenquin frenquin
90 contributions
Envoyé le 22/07/2013 à 21:56

Bonsoir,

Il faut partir du principe que dès que vous recevez un message comme ça, c'est une arnaque. Si votre messagerie fonctionne comme dab, c'est direction poubelle pour ce genre de spam et de phishing.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum