Espace C complet sans que je n'utilise le PC ! (résolu)

oceanic1 oceanic1
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Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 11/04/2013 à 14:32


Bonjour,

J'avais stocké des dizaines de films sur mon pc, le système me dit maintenant que l'aspace disque C est complet.
J'ai donc transféré un certain nombre de mes films sur un disque dure externe, libérant ainsi environ 20GB.
Un bout de quelques jours, voilà que le disque C est de nouveau complet alors que je n'ai plus rien enregistré, ni film ni quoi que ce soit.
Je m'aperçois aussi que le disque C se rempli sans que je n'utilise le pc, qui est toutefois allumé et connecté à internet, il se rempli assez rapidement et je ne sais pas de quoi ni comment!
Je n'arrète pas de supprimer encore d'autres fichiers lourds comme des films et j'ai fait plusieurs fois un nettoyage avec Ccleaner, mais rien à faire, le C n'arrète pas de se remplir!
Qui peut m'expliquer ça et me dire se qu'il faut faire?
D'avance, merci.
Louis
Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
J_D J_D
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Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 11/04/2013 à 15:56


Bonjour,
Si tu veux nous pouvons faire une vérification, au cas ou le pc aurait un virus !
Voici la marche à suivre...
• Télécharge ZHPDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Porcelaine Porcelaine
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Envoyé le 11/04/2013 à 16:23 Modifié par Porcelaine


Bonjour,

Installer ce petit utilitaire : TreeSize

Lien de téléchargement

Il permet d'afficher dans une fenêtre d'exploration, une arborescence spécifiant la taille des dossiers.

Cela permettra de commencer à cerner le problème (notamment en dévoilant quels dossiers pèsent aussi lourd).

Se méfier aussi du dossier C:\Windows\winsxs qui grossit inexorablement sans que l'on puisse faire quoique ce soit

(Winsxs pèse 7 Go sur mon système qui en compte une vingtaine... c'est environ un tiers ! Merci Micro$oft !)

oceanic1 oceanic1
238 contributions
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Envoyé le 11/04/2013 à 18:48


Bonjour JD,
Voici le lien pour voir le rapport;
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130411_w5l11o6c10k13

Bonne soirée
Louis

Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 11/04/2013 à 20:15


Bonjour,
Rien de méchant dans le rapport, mais pas mal de choses superflues à supprimer !
Attends d'avoir les instructions de la personne qui s'occupe de la désinfection.
Je bascule le topic en sécurité et virus.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
oceanic1 oceanic1
238 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 11/04/2013 à 20:35


Merci JD, j'attends les conseils.
Louis


Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
loumax91 loumax91
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Membre depuis le 16/03/2013
Envoyé le 11/04/2013 à 21:23 Modifié par loumax91


Bonsoir,

Édit:
J'avais pas vu qu'un rapport Diag avait déjà été posté ^^
____________________________________________________

Ton ordinateur est infecté par des logiciels publicitaires... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !
Stop les publicités intempestives et programmes parasites

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

  • Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
  • Lance le puis clique sur [Suppression]. Sauvegarde tout travail en cours puis accepte la fermeture des programmes en cours d'exécution.
  • Patiente le temps du nettoyage.
  • Une fois le scan fini, il te sera proposé de redémarrer.
  • Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
  • Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt






"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)
oceanic1 oceanic1
238 contributions
Membre depuis le 16/05/2002
Envoyé le 12/04/2013 à 12:03


Bonjour Loumax,
j'ai bien lu tous ce que tu me proposes et cela est intérressant.
Mais dans mon cas, je ne vois jamais de publicité qui s'affichent comme cela est décrit.
Peut être que cela se passe en arrière plan.
J'ai téléchargé des films sur le net et peut être que ça vient de là!
Hier, j'ai encore supprimé un certain nombre de fichiers libérant ainsi 50Gb, puis je me rend compte que l'espace disque diminue de plus en plus, environ 1Gb sur 5 minutes de temps, alors que le pc n'est pas connecté à internet et aucun navigateur ne fonctionne et aucun programme.
Je vois aussi dans le gestionnaire de tâches qu'il y a une forte activité et l'UC est utilisé à plus de 90% en permanence, mais je ne saurais dire quel processus fonctionne.
Je vais quand même essayer ADW et je te poste ici le résultat.
Jespère pouvoir le faire assez vite car quand l'espace C est complet, certain programmes ne veulent plus fonctionner.
Merci pour ton aide, bonne journée.
Louis


Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
oceanic1 oceanic1
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Envoyé le 12/04/2013 à 19:02


Bonjour,
voici le rapport de ADW;
# AdwCleaner v2.104 - Rapport créé le 12/04/2013 à 18:56:17
# Mis à jour le 29/12/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Louis-M - LOUIS-M-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Louis-M\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\Program Files\Ask.com
Dossier Présent : C:\ProgramData\Ask
Dossier Présent : C:\Users\Louis-M\AppData\Local\APN
Dossier Présent : C:\Users\Louis-M\AppData\LocalLow\AskToolbar
Dossier Présent : C:\Users\Louis-M\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\k36likad.default\extensions\toolbar@ask.com
Dossier Présent : C:\Windows\Installer\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}
Fichier Présent : C:\Users\Louis-M\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\k36likad.default\searchplugins\Askcom.xml

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\APN
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\AskToolbar
Clé Présente : HKCU\Software\Ask.com
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{79A765E1-C399-405B-85AF-466F52E918B0}
Clé Présente : HKLM\Software\APN
Clé Présente : HKLM\Software\AskToolbar
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{9B0CB95C-933A-4B8C-B6D4-EDCD19A43874}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\GenericAskToolbar.DLL
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\GenericAskToolbar.ToolbarWnd.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\Features\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\Products\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\UpgradeCodes\F928123A039649549966D4C29D35B1C9
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{6C434537-053E-486D-B62A-160059D9D456}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{91CF619A-4686-4CA4-9232-3B2E6B63AA92}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{AC71B60E-94C9-4EDE-BA46-E146747BB67E}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{2996F0E7-292B-4CAE-893F-47B8B1C05B56}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Scheduled Update for Ask Toolbar
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0E12F736682067FDE4D1158D5940A82E
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\1A24B5BB8521B03E0C8D908F5ABC0AE6
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\261F213D1F55267499B1F87D0CC3BCF7
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\2B0D56C4F4C46D844A57FFED6F0D2852
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\49D4375FE41653242AEA4C969E4E65E0
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6AA0923513360135B272E8289C5F13FA
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\6F7467AF8F29C134CBBAB394ECCFDE96
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\741B4ADF27276464790022C965AB6DA8
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\7DE196B10195F5647A2B21B761F3DE01
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\922525DCC5199162F8935747CA3D8E59
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\9D4F5849367142E4685ED8C25E44C5ED
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A5875B04372C19545BEB90D4D606C472
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\A876D9E80B896EC44A8620248CC79296
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\B66FFAB725B92594C986DE826A867888
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BCDA179D619B91648538E3394CAC94CC
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\D677B1A9671D4D4004F6F2A4469E86EA
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\DD1402A9DD4215A43ABDE169A41AFA0E
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\E36E114A0EAD2AD46B381D23AD69CDDF
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\EF8E618DB3AEDFBB384561B5C548F65E
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\A28B4D68DEBAA244EB686953B7074FEF
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC}]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [ApnUpdater]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16537

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\Louis-M\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\k36likad.default\prefs.js

Présente : user_pref("browser.search.selectedEngine", "Ask.com");
Présente : user_pref("browser.search.order.1", "Ask.com");
Présente : user_pref("browser.search.defaultengine", "Ask.com");
Présente : user_pref("browser.search.defaultenginename", "Ask.com");
Présente : user_pref("extensions.asktb.ff-original-keyword-url", "");

-\\ Google Chrome v26.0.1410.43

Fichier : C:\Users\Louis-M\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [1454 octets] - [03/01/2013 11:58:19]
AdwCleaner[R2].txt - [1514 octets] - [03/01/2013 11:59:32]
AdwCleaner[R3].txt - [1574 octets] - [03/01/2013 16:27:28]
AdwCleaner[R4].txt - [7324 octets] - [12/04/2013 18:56:17]
AdwCleaner[S1].txt - [1642 octets] - [03/01/2013 16:28:47]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R4].txt - [7444 octets] ##########

Vois-tu quelques chose?
Louis


Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
2011N2 2011N2
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Envoyé le 15/04/2013 à 19:33


Bonjour,

Je vais faire avancer un peu le sujet, je crois que loumax est absent.

Peux-tu télécharger la dernière version d'AdwCleaner ?
La tienne date de fin 2012.

Tu peux le télécharger à cette adresse (pense à supprimer l'ancienne version) : http://general-changelog-team.fr/en/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Bonne soirée,

Gabriel.

oceanic1 oceanic1
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Envoyé le 16/04/2013 à 10:31


Bonjour Gabriel,
merci pour ton intervention.
Mais, pour info et pour tous ceux qui m'ont répondu, j'ai trouvé d'où vient le problème.
Cela provient de mon antivirus, Kaspersky, qui génère un fichier dans lequel il inscrit tout ce qui se passe et ce qu'il fait, ce fichier prend une taille énorme au point de saturer complètement l'espace C.
Il fallait simplement paramétrer l'antivirus de façon a limiter la taille de ce fichier.
Ce que j'ai fait et le problème est résolu.

Bien à vous
Louis


Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
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Envoyé le 16/04/2013 à 18:41


Bonjour,

D'accord très bien. :)
Cependant, ton PC est tout de même un peu infecté, veux-tu bien continuer la désinfection jusqu'au bout ?

@+

Gabriel.

oceanic1 oceanic1
238 contributions
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Envoyé le 17/04/2013 à 18:41


Bonjour,
OK d'accord, je veux bien continuer.
De quoi mon PC est-il infecté?

Bonne soirée
Louis


Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
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Envoyé le 17/04/2013 à 19:22


Bonjour,

Très bien.
Tu as surtout des adwares, rien de bien méchant mais ça fera pas de mal de faire le nettoyage.

À présent, fais ce que je t'ai demandé dans mon avant dernier message (télécharger la dernière version d'Adwcleaner, etc...)

@+

Gabriel.

oceanic1 oceanic1
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Envoyé le 17/04/2013 à 19:42


Bonjour Gabriel,
voici le rapport que je viens de faire avec ADW
# AdwCleaner v2.200 - Rapport créé le 17/04/2013 à 19:37:29
# Mis à jour le 02/04/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Louis-M - LOUIS-M-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Louis-M\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\ProgramData\Ask
Fichier Présent : C:\Users\Louis-M\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\k36likad.default\searchplugins\Askcom.xml

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\InstallCore
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16537

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\Louis-M\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\k36likad.default\prefs.js

Présente : user_pref("browser.search.selectedEngine", "Ask.com");
Présente : user_pref("browser.search.order.1", "Ask.com");
Présente : user_pref("browser.search.defaultengine", "Ask.com");
Présente : user_pref("browser.search.defaultenginename", "Ask.com");
Présente : user_pref("extensions.asktb.ff-original-keyword-url", "");

-\\ Google Chrome v26.0.1410.64

Fichier : C:\Users\Louis-M\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [1454 octets] - [03/01/2013 11:58:19]
AdwCleaner[R2].txt - [1514 octets] - [03/01/2013 11:59:32]
AdwCleaner[R3].txt - [1574 octets] - [03/01/2013 16:27:28]
AdwCleaner[R4].txt - [7513 octets] - [12/04/2013 18:56:17]
AdwCleaner[R5].txt - [8047 octets] - [17/04/2013 18:42:56]
AdwCleaner[R6].txt - [1883 octets] - [17/04/2013 19:37:29]
AdwCleaner[S1].txt - [1642 octets] - [03/01/2013 16:28:47]
AdwCleaner[S2].txt - [366 octets] - [17/04/2013 18:44:22]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R6].txt - [2062 octets] ##########


Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
2011N2 2011N2
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Envoyé le 17/04/2013 à 19:44


Bonjour,

Bien. :)

ATTENTION ! Plusieurs heures de scan sont probables !

Télécharge Malwarebytes'Anti-Malware : http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/program/data/mbam-setup-1.61.0.1400.exe

Si problème essaie avec celui-ci : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware-free


Enregistre-le sur ton bureau
Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation
Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte.
Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
Fais le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il te dise que tu as la dernière version de base de données.


Une fois la mise à jour terminée :
Rends-toi dans l'onglet "Recherche"
Sélectionne Exécuter un Examen complet
Sélectionne Tous les disques si proposé.
Clique sur Rechercher.
Le scan démarrePatiente.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement ou autreClique sur "Afficher les résultats" pour afficher tous les objets trouvés
Cliques sur Ok pour poursuivre
Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
Sélectionnes tout (ou laisse coché) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse
Redemarre le pc si il le fait pas lui même.
Une fois redémarré double-clique sur Malwarebytes' AntiMalware
Rends toi dans l'onglet "rapport/log"
Tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
Tu cliques sur Edition en haut du boc notes,et puis sur Sélectionner tout
Tu recliques sur Edition et puis sur Copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse, colle le rapport.


Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel :

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-malwarebyte-anti-malware/

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=QYRwV6Z6Ljg&feature=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.

oceanic1 oceanic1
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Envoyé le 18/04/2013 à 09:02


Bonjour Gabriel,
en effet, cela a été long, voici le rapport, il n'y a rien on dirait;
Malwarebytes' Anti-Malware 1.51.0.1200
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 7010

Windows 6.1.7601 Service Pack 1
Internet Explorer 9.0.8112.16421

3/07/2011 11:18:07
mbam-log-2011-07-03 (11-18-07).txt

Type d'examen: Examen rapide
Elément(s) analysé(s): 152503
Temps écoulé: 3 minute(s), 0 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Bonne journée
Louis

Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
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Envoyé le 18/04/2013 à 12:53


Bonjour,

Tu veux dire que ça a été rapide ? :D Cela a duré 3 minutes visiblement. ^^

Fais un examen complet (et non rapide). :)

@+

Gabriel.

oceanic1 oceanic1
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Envoyé le 18/04/2013 à 17:25


Bonjour Gabriel,
je comprends pas! J'ai bien fais un examen complet et il a duré près de 2 heures!
Comment ça se fait que sur le rapport il indique "temps écoulé 3mn"?
En tout cas, il n'a rien trouvé.
Penses-tu que c'est bon comme ça?
Louis


Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
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Envoyé le 18/04/2013 à 19:43


Bonjour,

Ah oui pardon, je pense que tu t'es trompé de rapport.
Celui que tu as posté date de 2011.
Pourrais-tu ouvrir MBAM, aller dans l'onglet Rapports/Logs, et voir s'il y a le dernier rapport ?
Si oui, poste le moi. :)

@+

Gabriel.

oceanic1 oceanic1
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Envoyé le 18/04/2013 à 20:12


Bonjour,
Oupss, en effet, je me suis trompé, voici le bon rapport, il y a un objet soit disant infecté mais c'est un élément de Windows.
Bonne soirée
Louis
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.04.17.08

Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16540
Louis-M :: LOUIS-M-PC [administrateur]

18/04/2013 07:10:35
mbam-log-2013-04-18 (07-10-35).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 349232
Temps écoulé: 1 heure(s), 20 minute(s), 28 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Users\Public\Desktop\Control Center.lnk (Rogue.ControlCenter) -> Aucune action effectuée.

(fin)


Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
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Envoyé le 18/04/2013 à 20:13


Re,

Très bien. (+)
Peux-tu me faire un nouveau rapport ZHPdiag ?

@+

Gabriel.

oceanic1 oceanic1
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Envoyé le 18/04/2013 à 20:51


Bonjour,
c'est fait, je te fais un copié/collé?

Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
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Envoyé le 18/04/2013 à 22:16


Bonjour,

Héberge le comme fait précédemment. :)
Ensuite tu me postes le lien qui mène au rapport.

@+

Gabriel.

oceanic1 oceanic1
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Envoyé le 19/04/2013 à 09:19


Bonjour Gabriel,
voici le lien;
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130419_c6r15y7d9f6
Bonne journée

Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
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Envoyé le 19/04/2013 à 19:58


Re,

Bien. (+)

Copie les lignes "helpers" dans le presse papier (celles dans le fichier texte) : https://dl.dropboxusercontent.com/u/32869654/Pour%20oceanic1.txt


Ouvre ZHPfix, icone seringue (Vista et 7 : "Exécuter en tant qu'administrateur").
Colle les lignes helpers. Pour ce, clique sur la balise document, à droite de l'appareil photo. Ou alors sur le [color=blue]H[/color].
Clique sur Go
Copie le rapport, et coller-le dans ta prochaine réponse sur le forum.

P.S. Si le bureau disparaît, fais Ctrl + Alt + Suppr afin d'ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, clique sur Nouvelle Tache puis tape explorer.exe. Le bureau devrait normalent réapparaître.

Attention, ta corbeille va être vidée. Vérifie qu'il n'y ait aucun fichier supprimé par mégarde à l'intérieur.

Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=8gBWXPow8s0&feature=youtu.be


Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser !

@+

Gabriel.

oceanic1 oceanic1
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Envoyé le 20/04/2013 à 11:42


Bonjour Gabriel,
voici le rapport, a noter, il n'y a pas eu de point de restauration! Est-ce important?
Aussi, peux-tu m'expliquer ce qui a été fais avec cette manipulation? Je n'ai pas vraiment compris. Un nettoyage?
Encore merci pour ton aide.
Louis
Rapport de ZHPFix 1.3.10 par Nicolas Coolman, Update du 11/12/2012
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-20-04-2013-11-35-17.txt
Run by Louis-M at 20/04/2013 11:35:13
Windows 7 Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 1 (Build 7601)



========== Logiciel(s) ==========
SUPPRIME Bing Bar

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: HKCU\Software\InstallCore
SUPPRIME Key: HKCU\Software\UpToDown
SUPPRIME Key: SearchScopes :{087BE2E2-F50C-4A97-B517-8ADFC8E3F40E}
ABSENT Key: [HKLM\\Software\Classes\Installer\Products\\E17A8F77515323848B2BF2E1BD2D0E1F]

========== Préférences navigateur ==========
SUPPRIME Mozilla Pref: user_pref("extensions.asktb.ff-original-keyword-url", "");

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Reboot Folder**: C:\ProgramData\Ask
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME Reboot c:\users\louis-m\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles\k36likad.default\searchplugins\askcom.xml*
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Flash Cookies:

========== Restauration Système ==========
Point de restauration non crée


========== Récapitulatif ==========
4 : Clé(s) du Registre
3 : Dossier(s)
3 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)
1 : Préférences navigateur
1 : Restauration Système


End of clean in 01mn 25s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 20/04/2013 11:35:14 [1353]
Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
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Envoyé le 20/04/2013 à 11:47


Bonjour,

Oui je vois pour le point de restauration.
En effet, cette manipulation avait pour but de supprimer les restes des infections.
À présent, ton PC est propre. :)

Comment se comporte-t-il ? On finalise ?

@+

Gabriel.

oceanic1 oceanic1
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Envoyé le 20/04/2013 à 12:17


Bonjour Gabriel,
tout à l'air de très bien fonctionner!
Je vois que des éléments comme "bing barre" et "ask" ont été supprimés, je suppose que c'est ça l'infection?
Que font ces éléments et comment sont-ils arrivé là?

Louis


Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
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Envoyé le 20/04/2013 à 12:33


Bonjour,

Super. :)
Oui c'est surtout ça qui a été supprimé. Ce sont des toolbars/adwares, ce n'est pas bien méchant, mais cela ralentit ton PC, t'affiche des publicités, encombre ton navigateur, etc...
Cela s'installe généralement pendant l'installation d'autres logiciels : ce sont des modules qui s'installent en même temps.

Maintenant, finalisons. :)

Si nous avons utilisé Malwarebytes'Anti-Malware, tu peux le garder et passer un scan complet une fois par semaine en prenant soin de bien le mettre à jour avant de lancer chaque scan.
Autrement, installe-le, c'est un antimalware très efficace. Tu trouveras un tutoriel complet Ici.

1- Nous allons mettre à jour ton pc.

Il est important d'avoir les dernières mises à jour sur ton PC. En effet, celles-ci corrigent des failles de sécurité qui peuvent parfois être exploitées par un programme malveillant.
[color=#008040]
1ère étape : Java

Vérifie [url=http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0CGsQFjAC&url=http%3A%2F%2Fjava.com%2Ffr%2Fdownload%2Finstalled.jsp%3Fjre_version%3D1.6.0_22%26vendor%3DSun%2BMicrosystems%2BInc.%26os%3DWindows%2B7%26os_version%3D6.1&ei=pEGxT-nSFMrW8QO13NWyCQ&usg=AFQjCNHsRnYFvlg2eL_tbPR3G3K0r9Q2-Q]ici[/url] ta version de Java, et télécharge la nouvelle version si la tienne n'est pas à jour.

2ème étape : Adobe Reader

Si tu utilises Adobe Reader, il est important qu'il soit à jour.
S'il n'est pas à jour, certains programmes malveillants peuvent exploiter différentes failles et infecter ton PC ( Voir ici )
Pour vérifier qu'Adobe Reader est bien à jour, lance le puis clique sur Aide -> Rechercher les mises à jour

3ème étape : Mise à jour des logiciels

Il est également primordial de garder tous tes logiciels à jour. Pour ce faire, il existe un petit utilitaire, Update Checker.
Télécharge le Ici
Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.


2- Vacciner les supports amovibles

Si nous n'avons pas utilisé USBfix lors de la procédure, tu peux vacciner tes supports amovibles pour éviter qu'ils ne s'infectent.
Télécharge USBfix puis lance le. (Clique droit/Exéuter en tent qu'administrateur pour Vista/7).
Branche tout tes médias amovibles (Clé USB, Disque dur externe, carte SD, etc...) puis sélectionne l'option Vacciner.
Appuie sur Ok au message de confirmation.
Une fois la vaccination terminée, relance Usbfix et choisis l'option Désinstaller.

Note : Si ton anvirus émet une alerte, désactive le momentanément (il s'agit d'un faux positif)

3- DelFix

Télécharge DelFix sur ton bureau.
Lance le.
Clique sur Suppression.
Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Relance Delfix et clique sur Désinstallation.

Note : Le rapport se trouve également sous C:DelFixSuppr


4- Optimisation

1ère étape : Suppression des fichiers inutiles

Télécharge CCleaner
Installe le, puis lance le.
Va dans l'onglet Options puis Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers[...].
Cliques sur l'onglet Nettoyeur puis cliques sur Analyser. À la fin de l'analyse, clique sur Nettoyer.
Rends toi à l'onglet Registre puis cliques sur Chercher les erreurs. Cliques ensuite sur Corriger les erreurs séléctionnées.
Accepte la sauvegarde puis enregistre la dans tes documents (tu pourras la supprimer si aucun problème n'apparaît après la suppression).
Clique ensuite sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées puis sur Fermer
Tu peux renouveller ces opérations tous les jours.

2ème étape : Défragmentation

Au fur et à mesure que tu installes des logiciels, copies des fichiers etc.. le disque dur se fragmente et les accès en lecture/écriture sont plus longs.

Télécharge Defraggler.
Un tutoriel pour son utilisation est disponible Ici.

3ème étape : Vérification des disques

Ouvre l'explorateur, puis fais un clique droit sur ta partition principale (généralement C: )
Clique sur Propriété puis sur l'onglet Outils
Clique sur Vérifier maintenant puis coche les deux cases présentes.
Clique sur Démarrer (Tu devras éventuellement redémarrer ton PC et le scan du disque s'effectuera au prochain démarrage)

4ème étape : Désactivation des programmes au démarrage

Clique sur Démarrer puis Exécuter.
Tape msconfig et valide par ok.
À l'onglet Démarrage, décoche tout les éléments sauf ceux se rapportant à ton antivirus / pare-feu / Ordinateur (programmes acer...).
Clique sur Appliquer puis ok et redémarre ton PC.

4- Purge de la restauration système


La restauration système est un endroit que windows utilise pour créer des sauvegardes. En cas de soucis, tu peux utiliser ces sauvegardes pour revenir à un état antérieur au problème.

Après une désinfection, il faut purger la restauration système pour supprimer toutes traces de malwares y résidant.

Tutoriels :

- Windows XP
- Windows Vista
- Windows 7


5- UAC (Uniquement pour Vista/Seven)

Si tu as désactivé l'UAC, il est important de la réactiver.

-> Pourquoi garder l'UAC activée?

6- Security Check

Afin de vérifier si toutes les mise à jour ont bien été installées , nous allons utiliser un petit programme.

Télécharge Security Check (de Screen317) sur ton bureau.
Lance le, patiente pendant le scan puis poste le rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
Une fois le rapport posté, tu peux supprimer Security Check.

7- Liens utiles

Ces liens sont en rapport direct avec la sécurité de ton PC.
Prends le temps de les lire pour comprendre pourquoi tu as été infecté.

- Les dangers du P2P
- La sécurité de son PC, c'est quoi?
- Sécuriser son ordinateur
- Pourquoi maintenir son navigateur à jour?
- Les toolbars c'est pas obligatoire
- Entretenir son ordinateur (performances)
- Entretenir son ordinateur (matériel)

@+

Gabriel.

oceanic1 oceanic1
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Envoyé le 20/04/2013 à 14:50


Bonjour,
voilà, j'ai tout fais.
Voici le rapport de delfix;
# DelFix v10.2 - Rapport créé le 20/04/2013 à 14:35:48
# Mis à jour le 02/04/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Louis-M - LOUIS-M-PC

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\USBFix
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[R2].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[R3].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[R4].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[R5].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[R6].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S2].txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\Louis-M\Desktop\MBRCheck_12.25.12_09.21.20.txt
Supprimé : C:\Users\Louis-M\Desktop\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Louis-M\Downloads\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Users\Louis-M\Downloads\usbfix0.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

########## - EOF - ##########


Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
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Envoyé le 20/04/2013 à 15:54


Bonjour,

Très bien.
Tu as fait Security Check aussi ? :)

@+

Gabriel.

oceanic1 oceanic1
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Envoyé le 21/04/2013 à 10:22


Bonjour Gabriel,
impeccable! Tout à l'air de très bien fonctionner, maintenant l'UC est entre 0 et 1% alors qu'avant il était souvent bien plus haut sans que je n'utiliser le pc.
J'ai l'impression d'avoir un pc tout neuf!
Pour "sécurity check" je je l'ai lancé,j'ai bien observé,je pense qu'il n'y avait rien de spécial mais je n'ai pas pu avoir de rapport.

Merci pour ta patience, bonne journée
Louis




Louis M. (Namur, Belgique) Si c\'est naturel,c\'est forcément bon!
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Envoyé le 21/04/2013 à 12:33


Bonjour,

D'accord, super. [;)]

À bientôt et merci d'avoir suivi la désinfection jusqu'au bout.

Gabriel.

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