CD-R et CD-R Audio... Quelle différence ?

cornelius cornelius
88 contributions
Membre depuis le 30/03/2002
Envoyé le 09/04/2002 à 16:16

Voilà une question que je me pose depuis pas mal de temps. Quelqu\'un pourrait-il me dire ce qu\'il y a comme différence entre les deux. Les prix ne sont pas les mêmes et il semble que les CD-R audio ne soit pas destinés à recevoir des données.
Alors, j\'attends vos réponses.
Bien à vous. [:)(]

* grolou
Anonyme
Envoyé le 09/04/2002 à 17:56

bonjours, tu as tout compris les CD-R sont pour les données et aussi la musique bien sur, alors que les CD-R audio ne sont que pour graver des copies à usage personnel, de sauvegarde, bien sur, de tes CD musicaux [:o)]

singleton singleton
948 contributions
Membre depuis le 03/02/2002
Envoyé le 09/04/2002 à 18:14

[°)] Pourquoi acheter des CD-R audio 2 fois plus chers,alors que les autres gravent fort bien la musique,sont-ils vraiment meilleurs???
[8D] (+)
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..
johannis johannis
19 917 contributions
Membre depuis le 10/10/2001
Envoyé le 09/04/2002 à 18:22

les CD-R audio ont une part de redevance à la SACEM (comme les cassettes et autres supports d\'enregistrement musicaux).
Paradoxe, ils ont des tolérances de fabrication pourtant inférieure aux CD-R (car une erreur sur un bit sonore peut facilement être corrigée par le logiciel de correction du décodeur audio (ainsi, tu peux lire un CD sale et rayé... essaie la même chose avec un CD-rom [8(] )...) alors que les CD-R ne peuvent pas se permettre d\'erreur (une erreur d\'un bit sur un tableau Excel, un fichier texte ou un programme, et c\'est la catastrophe !!
Mais les lecteurs de CD de salon acceptent sans rechigner les CD-R audio alors que les CD-R normaux sont parfois refusés.
Enfin, les enregistreurs de CD de salon refusent en général d\'enregistrer les CD-R non audio ! (en revanche, une fois ceux-ci finalisés, pas de problème)
Et c\'est encore plus compliqué avec les CD-RW...

Janus1969 Janus1969
4 576 contributions
Membre depuis le 14/03/2002
Envoyé le 09/04/2002 à 19:52

il y a aussi une histoire d\'épaisseur des support. Certains cd-r sont illisibles sur les lecteur cd audio des voitures. Mais en prennant des marques ( tdk ... etc... ) qui sont des cd-r de bonnes qualitées tu peux facilement te passer d\'acheter des cd-audio.
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 09/04/2002 à 23:44

c\'est surtout un problème de matière et de transparence : beaucoup de lasers sont allergiques aux CD bas de gamme de couleur verte.
Les plus fiables sont en général argentés ou dorés
Du reste, les CD-R audio sont dorés

cornelius cornelius
88 contributions
Membre depuis le 30/03/2002
Envoyé le 10/04/2002 à 18:55

Bon... Merci de vos réponses et... Comme les lecteurs CD de la maison et de la voiture ne posent pas de problème avec mes CD-R tout simple... Je vais continuer comme ça La question que je me posais concernait la résistance des deux supports aux manips des enfants... Et à celles du temps.
Merci à vous!

johannis johannis
19 917 contributions
Envoyé le 10/04/2002 à 22:02

celles du temps

pour les mimines des enfants, tant qu\'ils n\'ont pas des ongles de vampire ou des doigts maculés de confiture, pas trop de risques.
En revanche, pour le temps, c\'est le mystère complet...
certains de mes premiers laserdiscs de la fin des années 80 (du temps où ils s\'appelaient encore \"laservision\" et \"vidéodisc\") sont devenus illisibles, l\'oxydation s\'étant infiltrée entre le support métallisé et la couche de protection plastique.
Idem pour mes tout premiers CD audio (qui datent de 1982...)

En revanche, mes premiers 45 tours et 33 tours (achetés en 1960 et bien entretenus) sont toujours nickel avec un son à peu près parfait.
Et j\'ai des 78 tours qui ont trois-quarts de siècle et qui restent audibles.
Alors qu\'un CD audio ou ROM qui ne passe plus est tout juste bon à faire un sous-bock. [:oZ]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum