Quel PC ordinateur portable me conseillez-vous pour les jeux ?

* lilypop
Anonyme
Envoyé le 07/05/2013 à 10:12

Bonjour,
Je joue beaucoup sur internet et j'ai constamment des messages "mémoire UC insuffisante à cause d'Internet Explorer."
D'autre fois, c'est "mémoire vive insuffisante"

J'ai un SONY VGN-S5M_S
Mémoire physique totale : 512 MO
Mémoire physique disponible : 136,17 MO
Mémoire virtuelle totale ; 2 GO
Mémoire virtuelle disponible : 1,95 GO

Je ne comprends pas . Je ne fais rien à part surfer sur quelques sites et jouer (beaucoup). Mon pc ne me sert que pour jouer.

Comme la bestiole fait de plus en plus de bruit et chauffe au point que je suis obligée de placer un ventilateur devant l'ordi pour le rafraîchir, j'ai le projet d'en acheter un nouveau.

QUelqu'un peut-il m'indiquer une marque, un modèle pour une utilisation intensive d'internet ? Avec un maximum de mémoire UC.

Comme il est tard, je reviendrai demain dans la journée. Merci d'avoir lu mon message.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 07/05/2013 à 12:03

Bonjour,
Ici tu as une belle gamme > www.e-fidelite.net/meilleur-pc-gamer
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 054 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 07/05/2013 à 13:21 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
en effet, ton pc date un peu, si le jeu est ta passion actuelle, tu dois regarder en effet aux performances de la machine
au niveau
du processeur : sa vitesse et s'il est accompagné (dual core, quad core, etc...)
de la carte graphique : vérifier si elle peut supporter les hautes résolutions en 3D
le disque dur : sa capacité et sa vitesse de rotation
la mémoire: sa taille (il faut au minimum 4 giga de nos jours pour être à l'aise, actuellement tu n'as que 1/8 de cette quantité. Pour Xp, ça suffisait mais malheureusement les concepteurs des jeux actuels sont sur des machines plus puissantes et ne codent pas pour les "petites" machines)
le lien fourni par J_D est bien, mais il faut le portefeuille qui suive [;)] quoique un bon investissement dans du matériel up-to-date peut survivre plus longtemps. tu as actuellement un portable mais est-il nécessaire qu'il le soit ? car si tu ne déplaces jamais la machine, tu pourrais avoir un matériel plus performant dans une tour pour une même somme

Pour ton pc actuel, s'il chauffe ainsi, je suppose qu'il est plein de poussières, vérifies si son ventilateur tourne toujours et souffle de l'air (soit avec une bombe vendue dans les commerces d'informatique soit la solution du pauvre avec un sèche cheveu (bon, ce n'est pas la solution idéale mais c'est mieux que rien) ou le truc du super pauvre, c'est de souffler toi même dans les évents mais attention de ne pas cracher en même temps car tout ce qui est électrique craint l'eau, c'est bien connu.Tu l'as compris en utilisant un ventilo supplémentaire, il faut que l'air circule pour refroidir ta machine
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 07/05/2013 à 15:19

Bonjour,

Je conseillerais plutôt un fixe pour le jeu, c'est évolutif, on peut mettre un écran grande taille voir même une télévision pour l'affichage, ca chauffe moins et c est pas forcement plus cher, voir moins.

Une console de jeu est encore plus adaptée, et les jeux pc sont pratiquement tous présents pour ces supports.

Dans quelques années les capacités des composants pc vont peut être encore exploser, celles des jeux aussi par la même occasion, et votre portable sera alors obsolète, alors qu'une tour avec un bon potentiel de départ pourra être améliorée en ne changeant que quelques éléments internes.

Cdt.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum