Quel autre logiciel choisir pour faire la même chose que Word ?

toutapp toutapp
749 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 07/05/2013 à 12:39

Bonjour,

Mon installateur qui doit me refaire entièrement mon PC n'utilise pas (comme le faisait mon précédent dépanneur) ses logiciels pour les installer chez ses clients.

Pour Word, il m'a dit qu'autre chose existait de gratuit. Open Office je pense. Qu'en est-il de l 'utilisation de de logiciel ? Facile ? Pratique ?
Question toute bête de ma part, ne riez pas, ne peut-il pas transférer mon Word actuel sur mon nouveau PC, je n'ai pas naturellement de numéro de licence.

Merci beaucoup.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 07/05/2013 à 13:01

Bonjour,
OpenOffice est une alternative crédible à la suite de microsoft.

Sais-tu que si tu as un compte hotmail , live ou outlook comme on l'appelle maintenant, dans le module skydrive, tu as la possibilité de créer des documents word, excel, powerpoint voir ce lien

Google Drive offre un produit similaire pour les propriétaires d'un compte gmail en collaboration de google docs. Ceci gratuitement et dans la légalité

On ne peut pas simplement copier ton word sur ton ordinateur, on doit passer par un processus d'installation car des inscriptions dans le registre sont nécessaires

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 07/05/2013 à 15:38

Bonjour,

Bonjour,

Demandez que l on vous installe la dernière version d'UBUNTU par exemple (13.04), elle est entièrement gratuite et contient nativement open office.

Si vous êtes attaché à votre système d'exploitation, vous pouvez installer open office qui prend en charge les fichiers créés avec la suite Microsoft, les macros risquent de ne pas fonctionner cependant et les formules non plus(Excel).

Cdt.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 07/05/2013 à 15:57 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
autre possibilité, microsoft office starter
Allez je reprend le commentaire sur le lien

Microsoft propose enfin une version de sa suite bureautique installable et utilisable sur clé USB.

Microsoft Office Starter 2010 est une version light d'Office n'incluant que Word et Excel, respectivement traitement de texte et tableur de la suite, téléchargée et installée sur votre poste via un exécutable de petite taille.

Utilisable gratuitement sous la seule condition de l'acceptation des termes de licence Microsoft, vous pourrez ensuite, grâce à l'utilitaire " Microsoft Office Starter To-Go 2010 ", installer une version portable sur la clé USB de votre choix.

En quelques minutes et pour quelques 400Mo de votre clé vous pourrez donc accéder à Office et travailler sur n'importe quel ordinateur muni de Windows Vista ou Seven (uniquement).

Bien qu'amputés de leurs fonctionnalités les plus avancées, les deux logiciels n'en restent pas moins les bienvenus sur support amovible. A noter également l'affichage d'un petit encart de publicité proposant la mise à jour vers la version complète mais qui n'empêchera aucunement de tra

tout dépend donc du degré de sophistication des tes fichiers, si c'est une simple saisie de texte, c'est plus que suffisant, en excel si tu n'utilises de formules trop pointues, ça passera aussi

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* chris69
Anonyme
Envoyé le 22/05/2013 à 11:21

Bonjour, open office est tout aussi bien et gratuit

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum