Encodage et transcodage pour s'assurer un accès à ses données

armor armor
10 contributions
Membre depuis le 11/03/2004
Envoyé le 16/05/2013 à 19:53

Bonjour,
Je lis dans "Sciences et Avenir" que pour continuer à accéder à ses données stockées pendant de longues années, la pérennité des logiciels n'étant pas assurée, il convient de "transcoder" régulièrement ses fichiers avec des logiciels réactualisés.
La revue étant sérieuse, je ne doute pas de la véracité de ce propos.
Mais je suis néophyte et recherche donc des informations sur le logiciel à utiliser pour ce faire, l'intérêt, la fréquence, comment faire, etc...
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci.
Bonne soirée.
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, même improbable, doit être la vérité." Conan Doyle
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 16/05/2013 à 20:55 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Je pense qu'il faut simplement suivre les différentes versions de tes logiciels préférés.... exemple, si tu utilises Microsoft Word ou Excel, l'article te conseille d'utiliser les nouvelles versions, d'y ouvrir tes propres fichiers pour en vérifier la compatibilité... Ainsi, le VBA utilisé dans excel a déjà évolué et des bibliothèques de fonctions ne correspondent plus avec leurs premières versions. Le chargement d'un fichier réalisé sur une ancienne version du logiciel peut signaler un problème lors de l'utilisation d'une nouvelle version... On a vu des fichiers créés avec des logiciels qui fonctionnaient sous Win95 avec lesquels il est impossible de travailler directement sous windows 7

Voilà comment je comprends le terme de "transcoder"
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum