PC Compaq : le ventilateur ne fonctionne pas correctement

94 contributions
Membre depuis le 14/05/2004
Envoyé le 24/05/2013 à 21:29 Modifié par Modération
Bonsoir à tous
Mon pc de bureau " compaq " me donne le message suivant à l'allumage
" le ventilateur ne fonctionne pas correctement , le pc s'arretera dans 5 secondes"
comment je peux réparer cette panne ?
merci à tous
Mon pc de bureau " compaq " me donne le message suivant à l'allumage
" le ventilateur ne fonctionne pas correctement , le pc s'arretera dans 5 secondes"
comment je peux réparer cette panne ?
merci à tous
Bonjour,
Soit que le ventilateur est hors service ou l'alimentation devient faiblarde ?
Une autre possibilité...la régulation du ventilo (le Bios), donc la carte mère, qui aurait un problème !
Le moins cher dans un premier temps, est de remplacer le ventilateur
Soit que le ventilateur est hors service ou l'alimentation devient faiblarde ?
Une autre possibilité...la régulation du ventilo (le Bios), donc la carte mère, qui aurait un problème !
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour,
C'est aussi mon opignion, mais lequel ?
Celui de l'alimentation, celui du processeur ou, sur certain pc, celui qui est dans la tour ?
C'est aussi mon opignion, mais lequel ?
Celui de l'alimentation, celui du processeur ou, sur certain pc, celui qui est dans la tour ?
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).

4 191 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 25/05/2013 à 09:24 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
soit c'est la poussière ! Je serai étonné que la carte mère se serve des tours/minutes pour donner ce message, je penche plutôt sur la T°
ouvre ton pc et vérifie les "ailettes" du radiateur posé sur le processeur... souffle partout, utilise un pinceau pour l'éliminer. Ordinateur totalement débranché bien entendu. Si tu n'as pas de bombe d'air comprimé (vendue en magasin informatique) pour souffler l'intérieur du pc, utilise le truc du pauvre, un sèche-cheveux dont il faut réduire voir couper la chaleur émise si possible
Bref, chasser la POUSSIÈRE par n'importe quel moyen
soit c'est la poussière ! Je serai étonné que la carte mère se serve des tours/minutes pour donner ce message, je penche plutôt sur la T°
ouvre ton pc et vérifie les "ailettes" du radiateur posé sur le processeur... souffle partout, utilise un pinceau pour l'éliminer. Ordinateur totalement débranché bien entendu. Si tu n'as pas de bombe d'air comprimé (vendue en magasin informatique) pour souffler l'intérieur du pc, utilise le truc du pauvre, un sèche-cheveux dont il faut réduire voir couper la chaleur émise si possible
Bref, chasser la POUSSIÈRE par n'importe quel moyen
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
4 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum