Une question : Windows 8 est-il vraiment si compliqué à utiliser ?

bacouette bacouette
242 contributions
Membre depuis le 17/11/2008
Envoyé le 27/05/2013 à 17:50

Bonjour,

Mon pc a rendu l'âme et je pensais le remplaçer par un windows 7 ..sans trop savoir pourquoi d'ailleurs car je ne connais pas grand chose..
Je ne fais que de la photo (peu de travail sur les photos) de la recherche sur le NET et c'est tout.....
Mais je n'ai vu que des windows système 8
Est-ce compliqué à utiliser?
merci de me le dire
bacouette

Windows xp.Avira.MB.Firefox.
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 27/05/2013 à 18:28

Bonjour,
Rien n'est compliqué... à condition de poser les bonnes questions quand on ne comprends pas, et de lire tant soit peu le manuel d'utilisation [;)]
Je pense que depuis le lancement de Windows 8, trouver un pc avec Windows 7 installé ce n'est pas gagner !
La solution pour Windows 7, c'est de s'adresser à une personne qui monte les pc et qui peut installer n'importe quel os (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
bacouette bacouette
242 contributions
Membre depuis le 17/11/2008
Envoyé le 27/05/2013 à 18:37

Bonjour,
merci JD pour ta réponse
bacouette

Windows xp.Avira.MB.Firefox.
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 27/05/2013 à 19:58

Bonjour,

Dans ces consditions tu peux aussi installer XP.
C'est ce que j'ai fais il y a quelques mois sur un PC reconfiguré.
Je n'ai pas voulu installer W7 ou W8, car il fallait passer à Office 2010, et donc repayer, alors qu'Office 2007 me convient bien.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 27/05/2013 à 20:27

Bonjour,
J'ai Windows 7 en 64 bits et j’utilise Office 2007 [:)(]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 27/05/2013 à 21:13

Bonjour,

Ok J_D. Quand j'écrivais W7 ou W8, cela ne voulait pas dire l'un et l'autre, mais que je ne me souvenais plus ce que mon installateur m'avait proposé et qui n'acceptait plus Office 2007. Cela devait donc être W8. Mais il devait bien avoir d'autres programmes ou particularités qui m'ont aussi fait exclure W7. Personnellement, j'ai préféré garder XP, car je ne suis pas fan d'essuyer les plâtres sur les nouvelles versions qui fleurissent à raison d'une tous les 18 mois !
Comme j'ai fait modifier mon PC pour avoir une UC plus rapide, un disque dur de plus grosse capacité et une carte graphique plus performante, j'ai récupéré tous mes programes système et autres sans avoir trop de travail pour faire la transition.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 27/05/2013 à 21:35 Modifié par Pegase

Bonjour,

Une précision, rien n'empêche d'installer une version d'office antérieur à 2007 ou 2010 sur un PC équipé de Win 7. Je l'ai fait pour un proche Office 2003 sur Win 7.
Je pense qu'il en ait de même pour Win 8.
Il ne faut pas croire que les versions d'Office doivent suivre les versions de l'OS.
Heureusement ce n'est pas corrélé [:oZ]

Maintenant pour l'instant je garde mon "vieux XP" comme un vieux compagnon...
Je suis retissant à Win 7 et encore plus à win 8 que je trouve inutilement déroutant quand j'y touche pour "aider".
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 27/05/2013 à 21:40

Bonjour,
Je pense que j'avais testé Office 2003 avec Windows 7 (64bits) et que cela ne fonctionnait pas !
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 27/05/2013 à 21:57

Bonjour,

Je pense que l'installation d'office 2003 que j'ai fait c'était sur win7 32 bits.
Je l'ai installé sur Vista là j'en suis sur
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 145 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 27/05/2013 à 22:48

Bonjour,
les OS, c'est une question d'habitude, on retrouve assez rapidement ses marques
Le problème de windows 8 , c'est qu'on le fait tourner sur des pc qui ne sont pas tactiles et qui ne correspondent donc pas à la philosophie d'un usage conventionnel. Il y a aussi le fait que l'on retrouve l'interface bureau de win7 et comme il n'y a rien de transcendant qui nous attire dans l'interface tuile, que l'on est un peu fainéant, on en revient à au bureau windows 7.

J'ai bien aimé utiliser XP et il reste un bon système, mais il faut passer à win7 au minimum, il y a quand même une différence, je le trouve plus stable et puis il permet de continuer à "avancer" (IE 9,10, pour les fans de ce navigateur par exemple)

Pour les Office, je confirme que l'on peut utiliser les versions 2003, 2007 avec les OS récents. Il faut juste installer une amélioration (convertisseur) sur 2003 pour pouvoir lire les fichiers réalisés avec les versions suivantes
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 28/05/2013 à 12:00

Bonjour,

Je vois que certains avis concordent et d'autres divergent. Tout ceci traduit la grande "nébulosité" dans l'évolution des Operating Systems. A moins d'être un professionnel au niveau OS, on ne peut pas passer son temps à tout analyser à tout comparer, car simple utilisateur du PC on a autre chose à faire, en principe.
D'aute part, comme le précise Bibbipcoyote, l'installation d'anciennes versions de logiciels sur des versions récentes d'OS supposent la mise en place de modules de compatibilité.
D'ou le réflexe de garder un système qui fonctionne et auquel ont est habitué. Pour l'anecdote, je garde encore en mémoire le "traumatisme" qui m'a perturbé, quand, il y a quelques années, à l'occasion du passage de W95 à XP, j'ai dû accepter une tour à la place de ma carrosserie à l'horizontale sur laquelle reposait mon écran. Toute l'ergonomie de mon poste de "travail" a été à revoir.
Heureusement, dans cette course à l'innovation et au consumérisme, il reste encore la possibilité de freiner un peu et de rentabiliser les efforts financiers et le temps passé à s'adapter à chaque nouveauté.
Pegase Pegase
1 023 contributions
Envoyé le 30/05/2013 à 14:31

Bonjour,

je confirme que l'on peut utiliser les versions 2003, 2007 avec les OS récents. Il faut juste installer une amélioration (convertisseur) sur 2003 pour pouvoir lire les fichiers réalisés avec les versions suivantes

D'accord avec toi Bipbip à conditions d'apporter une petite précision.
Le convertisseur dont tu parles et que Microsoft appelle "Pack de compatibilité" et que l'on trouve ICI n'est pas lié aux OS récents mais aux versions récentes de Office.
Que tu sois sous WinXP ou supérieur et si tu as Office 2003 ou a fortiori Office 2000 ou Offfice XP (2002) , si on t'envoie un fichier fait avec office 2007 ou 2010 il faudra le pack de compatibilité pour le lire.
C'est ch... mais c'est comme ça. J'en ai fait installer tant et plus auprès de mes "Help, comment je fais..."
4 145 contributions
Envoyé le 30/05/2013 à 15:01

Bonjour,
[;)] J'ai bien dit "pour les offices", les OS récents, j'aurai dû écrire pour les OS les plus utilisés. Ceci les incluant tous y compris XP. On est d'accord, Operating system n'ont rien à voir avec les suites bureautiques et autres...
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 30/05/2013 à 15:53

Bonjour

Pour vous faire une idée vous pouvez évaluer 8 en le téléchargeant à cette adresse, soit en dual boot, ou bien en virtuel, avec virtualbox par exemple
[url=http://technet.microsoft.com/fr-fr/evalcenter/hh699156.aspx]
[/url] par exemple, si votre pc est relativement puissant, et compatible avec la virtualisation (voir bios si activé).https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads.

Cdt.

* DENIS
Anonyme
Envoyé le 30/05/2013 à 17:16

4 145 contributions
Envoyé le 30/05/2013 à 18:52

Bonjour,
pas besoin d'attendre windows 8.1 pour retrouver le bouton démarrer

ou celui-ci, on peut même démarrer direct sur le bureau et négliger l'interface metro.... mais finalement on se retrouve comme sur windows 7
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 31/05/2013 à 12:14 Modifié par mic69300

Bonjour,

Lire une réponse à ta question

J'ajouterai que Steven Vaugham-Nichols est un journaliste connu qui s'intéresse, depuis 25 ans, à l'informatique. Inscrit sur Linkedin, Il publie un Blog et communique sur F-Book et sur Twitter.

gghenri4 gghenri4
453 contributions
Membre depuis le 09/05/2002
Envoyé le 02/06/2013 à 20:09

Bonjour,

Le petit logiciel gratuit qui s'appelle StartW8 (facile à trouver avec google) installe le bouton démarré dans l'interface bureau et peut être programmé pour que ce soit l'interface bureau (type Windows 7) et non l'interface Metro qui apparaisse au démarrage.
Ceci étant fait, on peut utiliser Windows 8 exactement comme Windows 7 ou Vista en profitant de la grosse amélioration de Windows 8 qui est (à mon avis) un temps de mise en route et d'arrêt beaucoup plus rapide.
Ensuite il y a évidemment un petit travail à faire sur certaines applications pour ne pas se retrouver sans le vouloir dans l'interface METRO.
Par exemple pour les photos en jpeg, il faut changer le programme qui s'ouvre par défaut (programme PHOTO géré par l'interface METRO) et le remplacer par exemple par le programme "Visionneuse de photos Windows" qui permet de rester dans l'environnement "Bureau". Pour faire cette opération il suffit de se positionner (une fois pour toute) avec la souris sur n'importe quelle photo en .jpeg (sans l'ouvrir) en faisant un clic droit avec la souris, puis choisir "propriétés", puis dans "s'ouvre avec", faire modifier", choisir le bon programme (Visionneuse) et faire OK.
Henri IV "Freebox Turbo"
Ile de France.

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 03/06/2013 à 12:04 Modifié par mic69300

Bonjour,

[i]"un temps de mise en route et d'arrêt beaucoup plus rapide".[/ii]

Une vidéo comparative avec déclenchement simultané de Seven et de Win 8 objective un démarrage + rapide de Win 8 de 3 - 4 secondes..

4,27% : c’est de la part de marché de Windows 8 en mai selon NetMarketShare.
"C’est encore loin des 7%, le score de Windows Vista huit mois après sa sortie, un OS pourtant très peu populaire."

Vista avait été un échec cuisant pour Microsoft, même si l’éditeur s’était efforcé de se montrer rassurant pendant plusieurs mois avant d’enfin confesser des erreurs. L’éditeur va-t-il emprunter le même chemin avec Windows 8 ?

Sans doute est-ce trop tôt encore pour le dire. Néanmoins, en termes de rythme d’adoption, Microsoft parvient avec Windows 8 à faire moins bien encore qu’avec Vista. Ainsi, 8 mois après sa sortie, Vista avoisinait les 8% de part de marché des OS
La rédaction de ZDNet.fr | Lundi 03 Juin 2013

Signalons en outre que les 1ères versions de Windows 9 sont attendues pour le 1er trimestre 2014 et la version stable pour la fin 2014.
Dans cette hypothèse, Win 8 et sa m.a.j "Blue" (Win 8.1) ne seraient que des brouillons pour Win 9.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum