Windows 7 : message centre de maintenance désactivé

yvahuo
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Membre depuis le 31/05/2013
Envoyé le 31/05/2013 à 15:00 Modifié par Modération


Bonjour, j'ai le message le service centre de sécurité windows qui est désactivé comment régler le problème ? (sur Windows 7)

Merci !



J_D J_D
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Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 31/05/2013 à 15:50


Bonjour,
Tu ouvres en cliquant sur l’icône verte à côté de l'horloge, ensuite tu prends Analyser maintenant en mode complète, tu attends que tout l'examen soit terminer complètement.
En principe ça devrait être bon [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Novicius Novicius
1 223 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 01/06/2013 à 04:58 Modifié par Novicius


Bonjour,
si c'est pour voir les notifications qui ne s'affichent plus
clic droit sur le bureau
> personnaliser
> page d'accueil du panneau de configuration
en haut à droite "afficher par" : choisir "petites icônes"
> dans la liste aller dans centre de maintenance (3éme colonne)
> modifier les paramètres à ta convenance

Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
yvahuo
42 contributions
Membre depuis le 31/05/2013
Envoyé le 11/06/2013 à 02:34


Bonjour,
Je trouve pas l'icône verte à côté de l'horloge je comprend pas ce que tu veux dire ?


Novicius Novicius
1 223 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 11/06/2013 à 03:13 Modifié par Novicius



j'ai le message le service centre de sécurité windows qui est désactivé comment régler le problème ?



clic droit sur l’icône bureau "ordinateur" > gérer >
puis dans la colonne de gauche > services et applications > services
chercher l'intitulé "centre de sécurité"

faire un clic droit dessus et choisir "propriété"
dans l'option "type de démarrage" choisir "Automatique (début différé)"
puis "appliquer" et "OK"
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 11/06/2013 à 12:09


Bonjour,


Je trouve pas l'icône verte à côté de l'horloge je comprend pas ce que tu veux dire ?


Voici l'image >>
Vérifies que l’icône n'est pas cachée (tu cliques sur la petite flèche blanche qui pointe vers le haut).


Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
yvahuo
42 contributions
Membre depuis le 31/05/2013
Envoyé le 11/06/2013 à 15:00


Bonjour,J'ai réussis à le faire mais après 30 sec. il me redonne qu'il est déactivé.



Novicius Novicius
1 223 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 11/06/2013 à 15:02


Bonjour,
essaie comme je te le dis au dessus
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
yvahuo
42 contributions
Membre depuis le 31/05/2013
Envoyé le 11/06/2013 à 15:08


Bonjour, J_D j'ai pas l'icône que tu me montre est-il possible que ce soit l'icône du flag centre de maintenance ? J'ai windows 7 édition familiale premium service pack 1



yvahuo
42 contributions
Membre depuis le 31/05/2013
Envoyé le 11/06/2013 à 15:18


Bonjour,Novicius j'ai fais comme tu me demande et le service démarre mais après 30 secondes il redeviens désactivé.


Novicius Novicius
1 223 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 11/06/2013 à 16:08


Bonjour,
as tu pensé à redémarrer le service avant de faire la modification du "type de démarrage" ?
c'est la case juste en dessous voir "état du service" et cliquer sur "Démarrer".
penser également à cliquer sur "appliquer" avant "OK"
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
yvahuo
42 contributions
Membre depuis le 31/05/2013
Envoyé le 11/06/2013 à 16:19


Bonjour, J'ai pas l'option "Démarrer" de disponible si je sélectionne pas le type de démarrage et j'ai cliquer sur appliquer avant le OK j'ai aussi essayé le type "automatique" et cliquer sur redémarrer il démarre mais retombe apres quelques secondes.


Novicius Novicius
1 223 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 11/06/2013 à 16:35 Modifié par Novicius


tu ne dois pas être en mode administrateur...
essaie ainsi :
Va dans démarrer/ tous les programmes/ accessoires/ invite de commande
fais un clic droit dessus puis choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide,
tape: services.msc et OK.

Double-clique sur le centre de sécurité, démarre le service, met-le en automatique dans type de démarrage, appliquer et OK.

Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
yvahuo
42 contributions
Membre depuis le 31/05/2013
Envoyé le 11/06/2013 à 16:57


Bonjour,
J'ai exécuté en tant qu'administrateur et j'ai le même résultat après quelques secondes.

Novicius Novicius
1 223 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 11/06/2013 à 17:02


Bonjour,
ca ressemblerait fort à une "bébête bloqueuse" cette histoire...
télécharges sophos antirootkit ici :
http://www.sophos.com/fr-fr/products/free-tools/sophos-anti-rootkit.aspx
installe-le et met-le à jour puis lance la détection pour voir ce que ça donne.
c'est assez long...
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
yvahuo
42 contributions
Membre depuis le 31/05/2013
Envoyé le 19/06/2013 à 14:44


Bonjour,
Novicius j'ai installé et exécuté sophos il n'a rien trouver alors j'ai refais le démarrage du service wscsvc mais il retombe toujours après quelques secondes as-tu d'autres idées.



J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 19/06/2013 à 14:56


Bonjour,
Nous allons faire une autre vérification...
• Télécharge ZHPDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
yvahuo
42 contributions
Membre depuis le 31/05/2013
Envoyé le 20/06/2013 à 15:48


Bonjour, J_D voici le lien pour le rapport ZHPDiag


http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130620_l10w11c5o11p14

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 20/06/2013 à 16:57 Modifié par Modération


Bonjour,
Il y a bien des signes d'infections dans le rapport (!)
Je déplace le topic en sécurité et virus, attends d'avoir les instructions de la personne qui fait les désinfections.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
malwarebleach malwarebleach
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Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 20/06/2013 à 18:25


Bonjour à tous,

Effectivement comme l'indique J_D, ton pc est infecté.

Je vais t'aider à nettoyer ton ordinateur. Il est important pour la sécurité de tes données d'aller jusqu'au bout du nettoyage.

Tu vas commencer par utiliser cet outil qui va te débarrasser des barres d'outils infectieuses. Dans un premier temps, tu vas le lancer en mode recherche, surtout n'utilises pas le mode suppression sans mon accord. Ne passes qu'une fois l'outil pour ne pas corrompre les rapports :

  • Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.
  • Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.


Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[R1].txt


Aide en vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=vOa47SdO7Zk&feature=youtu.be

Comment héberger un rapport sur ci-joint :

  • Clique sur ce lien : www.cjoint.com/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur "Créer le lien Cjoint" pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, est ajouté dans la nouvelle page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.

    Si tu es bloqué ou si tu as un doute, n'hésites pas à me poser des questions. Je suis là pour te guider pas à pas.
    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
  • yvahuo
    42 contributions
    Membre depuis le 31/05/2013
    Envoyé le 25/06/2013 à 14:53


    Bonjour,voici le lien pour le rapport AdwCleaner.

    http://cjoint.com/?CFzoS5McSIQ

    malwarebleach malwarebleach
    2 125 contributions
    Membre depuis le 12/09/2009
    Envoyé le 25/06/2013 à 17:11


    Bonjour yvahuo,

    Je n'arrive pas à accéder à ton rapport adwcleaner. le lien ci-joint ne fonctionne pas.

    Peux tu héberger à nouveau le rapport stp et me donner le lien de lecture ?

    En complément, tu vas passer cet outil :

    Télécharge Junkware Removal Tool enregistre ce fichier sur le bureau.

  • Ferme tous tes navigateurs Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
  • Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.
  • NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.
  • Laisse le programme travailler ne touche plus à rien
  • Héberge le rapport généré à la fin de l'analyse sur ci-joint et copie/colle le lien dans ta nouvelle réponse


    Tutoriel explicatif en cas de besoin : ici



    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
  • yvahuo
    42 contributions
    Membre depuis le 31/05/2013
    Envoyé le 25/06/2013 à 17:30


    Bonjour,
    deuxième tentative.
    http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130625_k13d13r5r9r6

    malwarebleach malwarebleach
    2 125 contributions
    Membre depuis le 12/09/2009
    Envoyé le 25/06/2013 à 17:34


    okay, ça fonctionne cette fois, gardes l'hébergeur de Malekal si tu le souhaites. Pas de pb pour moi.

    Tu vas lancer à nouveau Adwcleaner et cette fois clique sur suppression. Envoies le lien de lecture du rapport.

    Passes junkware removal tool ensuite et envoies moi le lien.

    Tu vas terminer par un nouveau rapport ZHPdiag qui va me permettre de vérifier on tu en es du nettoyage de ton ordinateur.

    J'attends donc 3 rapports :

    - Adwcleaner en mode suppression
    - Junkware Removal tool
    - un nouveau rapport de ZHPDiag

    ++

    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
    yvahuo
    42 contributions
    Membre depuis le 31/05/2013
    Envoyé le 25/06/2013 à 19:30


    Bonjour,voici les trois rapports.
    1er Lien http://cjoint.com/?CFztsMFWYoy
    2iem Lien http://cjoint.com/?CFztuzPjHA8
    3iem Lien http://cjoint.com/?CFztwdaTFEm

    malwarebleach malwarebleach
    2 125 contributions
    Membre depuis le 12/09/2009
    Envoyé le 25/06/2013 à 19:38


    Le lien pour ZHPdiag n'est pas lisible. Tu peux arranger ça. [8D]

    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
    yvahuo
    42 contributions
    Membre depuis le 31/05/2013
    Envoyé le 25/06/2013 à 19:45


    Bonjour,
    http://cjoint.com/?CFztMnZCjmM

    malwarebleach malwarebleach
    2 125 contributions
    Membre depuis le 12/09/2009
    Envoyé le 25/06/2013 à 20:27


    (+) C'est bon pour le lien.

    1-Tu vas utiliser ce programme généraliste, suis les instructions à la lettre :

    => Télécharge Enregistre ce fichier sur le bureau

  • Le téléchargement terminé ferme ton navigateur ainsi que toutes les applications en cours
  • Fais un double-clic sur le fichier téléchargé afin de lancer l'installation
  • Pour Vista, Windows 7 et Windows 8, clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
  • Sur la fenêtre de fin d'installation décoche la case devant Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Antimalware PRO
  • MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boite de dialogue.
    => La mise à jour faite :
  • Sélectionne Exécuter un examen rapide si ce n'est pas déja fait
  • clique sur Rechercher
  • Si MalwareByte's n'a rien détecté, clique sur Ok Un rapport va apparaître ferme-le.
    => Si MalwareByte's a détecté des infections :
  • Clique sur Afficher les résultats
  • Ensuite sur Supprimer la sélection

  • Héberge le rapport sur ci-joint et copie/colle le lien créé dans ta prochaine réponse
  • Le rapport de MalwareByte's peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs
  • Note : Si MalwareByte's a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok
  • Aide pour MalwareByte's => ICI

    2 - Ensuite génère un nouveau rapport avec ZHPDiag :

    Tu as donc 2 rapports à me transmettre :

    - Malwarebytes
    - ZHPdiag



    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
  • yvahuo
    42 contributions
    Membre depuis le 31/05/2013
    Envoyé le 25/06/2013 à 21:16


    Bonjour,
    1er lien http://cjoint.com/?CFzvhHaqptX
    2iem lien http://cjoint.com/?CFzvjtLAdnM


    malwarebleach malwarebleach
    2 125 contributions
    Membre depuis le 12/09/2009
    Envoyé le 25/06/2013 à 21:32


    As tu toujours ton soucis avec le centre de sécurité ?
    Je doute que les manipulations faites jusqu'à présent aient résolu quoi que ce soit, mais on ne sait jamais.


    => Script ZHPFix

    Tu vas exécuter ce script pour parfaire le nettoyage de ton ordinateur.

    Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours

  • Clique sur ce lien cjoint.com/?3Fzvy4skozh
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau.
  • Pour Vista et Seven fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu'adminstrateur

  • Clique sur Ok
  • 1- Clique en haut à gauche sur la deuxième icône (coller le presse papiers)
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix



  • 2- Clique sur Go
  • Confirme le nettoyage des données si demandé
  • Patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

  • 3-Ferme ZHPFix

  • Héberge le rapport sur ci-joint et copie/colle le lien créé dans ta nouvelle réponse.

    => Refais un scan avec ZHPDiag poste le lien ci-joint du rapport dans ta réponse

    Note : Tu as donc 2 rapports à poster.


    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
  • yvahuo
    42 contributions
    Membre depuis le 31/05/2013
    Envoyé le 25/06/2013 à 21:36


    Bonjour,Après vérification j'ai réussi à repartir le service wscsvc du centre de sécurité windows mon problème est réglé faut-il poursuivre ?


    malwarebleach malwarebleach
    2 125 contributions
    Membre depuis le 12/09/2009
    Envoyé le 25/06/2013 à 21:38


    Il faut poursuivre, tu as quasiment fini le nettoyage de ton pc. [;)]

    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
    yvahuo
    42 contributions
    Membre depuis le 31/05/2013
    Envoyé le 26/06/2013 à 15:50


    Bonjour,voici les deux rapports
    1er lien http://cjoint.com/?CFApRihtXPQ
    2iem lienhttp://cjoint.com/?CFApSwAugEC


    malwarebleach malwarebleach
    2 125 contributions
    Membre depuis le 12/09/2009
    Envoyé le 26/06/2013 à 20:29


    Bonjour,

    Tu as terminé le nettoyage de ton ordinateur. (+)

    1- Suppression des outils de désinfection :

    Cet outil va supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de ton ordinateur. Seul Malwarebytes sera conservé. Je te conseil d'utiliser ce programme régulièrement.

    • Télécharge DelFix de Xplode sur ton bureau.
    • Lance DelFix :
    • coche Supprimer les outils de désinfection
    • coche Purger la restauration système
    • Clique sur Exécuter
    • Copie/colle le lien ci-joint du rapport de DelFix dans ta prochaine réponse.

    2- Mises à jour de programme :

    Certains programmes installés sur ton ordinateur ne sont pas à jour et mettent ton ordinateur en danger lors de tes surfs sur internet. Il faut les mettre à jour pour combler les failles de sécurité.

    Adobe reader => Désinstalles ta version actuelle de asobe reader. On en est aujourd'hui à la version 11.0.03. Pour la télécharger cliques ICI.
    Attention, avant le téléchargement, il faut décocher la case qui propose d'installer McAfee Security Scan Plus. Ce programme ne sert à rien.

    adobe flash player => version à jour 11.7.700.224, téléchargeable ICI.
    Attention, avant le téléchargement, il faut décocher la case qui propose d'installer McAfee Security Scan Plus. Ce programme ne sert à rien.

    l'éternel java. Pour vérifier si ta version est à jour (java 7 update 25) c'est ICI.
    Il est possible que ton navigateur te demande l'autorisation pour effectuer le contrôle de ta version de java. Acceptes en cliquant sur Exécuter à l'invite.

    Télécharges la nouvelle version, installes là et désinstalles les autres versions présentes sur votre ordinateur.

    Attention, lors de l'installation de Java, il faut décocher la case demandant d'installer la barre d'outil Ask. Faites le, ce serait dommage d'installer une barre d'outil inutile, qui ralentie votre navigation et qui récupère des donnes personnelles en passant....

    3- Conseils de sécurité :

    Quelques conseils de sécurisation :

  • Veille à ce que ton Antivirus soit bien bien paramétré et mis à jour régulièrement . Fais des scans réguliers de ton pc
  • Je ne peux que t'inciter à adopter une attitude prudente vis à vis de ta navigation, de tes téléchargements => cracks, warez, installation de plugin sur les sites de streaming, porno...
  • Ne cliques pas sur tout et n'importe quoi en particulier sur les liens envoyés par les réseaux sociaux.
  • Analyses toutes les pièces jointes reçues par email avec ton antivirus.
  • Analyse régulièrement ton pc avec Malwarebytes mis à jour préalablement
  • Tiens la Console Java, Adobe flash player et acrobat reader à jour. Ces programmes sont la cible des pirates qui utilisent leurs failles de sécurité pour infecter les pc.
  • Ajoute à tes navigateurs les modules complémentaires Adblock plus et Wot (Adblock plus Chrome, Firefox - Wot Firefox, Chrome, Internet Explorer)
  • Ne télécharges aucun programme sur les sites de softonic et 01.net. Ces sites ont la fâcheuse habitude d'ajouter des sponsors aux programmes qu'ils proposent : PUP, hijacker, etc.... D'une manière générale, lorsque tu installes un programme gratuit veille à décocher les cases qui autorisent l'installation de barres d'outils : elles sont inutiles, ralentissent ta navigation et récoltent des données personnelles.

    J'attends 1 rapport :
    - DelFix

    ++






    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
  • yvahuo
    42 contributions
    Membre depuis le 31/05/2013
    Envoyé le 27/06/2013 à 15:33


    Bonjour, voici le lien

    http://cjoint.com/?CFBpBfeWIvI

    malwarebleach malwarebleach
    2 125 contributions
    Membre depuis le 12/09/2009
    Envoyé le 27/06/2013 à 18:39


    Bonsoir yvahuo,

    Pour moi tout est ok.

    ++

    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
    yvahuo
    42 contributions
    Membre depuis le 31/05/2013
    Envoyé le 28/06/2013 à 21:56


    Bonjour, malwarebleach après avoir exécuté Delfix puis fais les m.a.j. de adobe reader, adobe flash et java ,installé les modules complémentaires tout était ok mais j'ai par la suite désinstallé Sophos virus removal tool que Novicius m'avait demandé d'exécuter (avant que tu entre en fonction) et immédiatement après l'avoir enlevé j'ai encore eu le problème le service centre de sécurité windows est désactivé et incapable de le redémarrer j'ai exécuté de nouveau Junkware removal tool et j'ai réussi à redémarrer le service ?

    voici le lien pour le rapport de junkware: http://cjoint.com/?CFCvxQ8NCOg

    Présentement tout fonctionne alors j'attend de voir si jamais ça revient.

    Merci !



    malwarebleach malwarebleach
    2 125 contributions
    Membre depuis le 12/09/2009
    Envoyé le 28/06/2013 à 22:08


    Bonjour,

    Etrange, je ne vois pas de liens entre tes manipulations (spohos et JRT) et la désactivation/réactivation de ton centre de sécurité ?

    Si toutefois les symptômes réapparaissent tu sais où me trouver. [;)]

    ++
    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
    yvahuo
    42 contributions
    Membre depuis le 31/05/2013
    Envoyé le 28/06/2013 à 22:21


    Bonjour,
    Merci pour tout tu est vraiment une personne ressource très compétente.

    Yvan
    P.S. à voir l'heure de ta réponse tu n'est pas dans le même pays que moi moi je suis du canada province de Québec et toi de quel pays es-tu ?

    malwarebleach malwarebleach
    2 125 contributions
    Membre depuis le 12/09/2009
    Envoyé le 28/06/2013 à 22:30


    Bonjour,

    Je me doutais que tu vis au Canada grâce aux rapports que tu m'as transmis.
    Pour ma part je vie en France, d'où le décalage horaire [:D]



    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
    yvahuo
    42 contributions
    Membre depuis le 31/05/2013
    Envoyé le 15/07/2013 à 16:07


    Bonjour, Malwarebleach j'ai toujours le même problème message centre de maintenance déactivé. voici le rapport de ZHPDiag

    http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130715_n14p15h8o13h8

    J_D J_D
    10 736 contributions
    Membre depuis le 12/11/2001
    Envoyé le 15/07/2013 à 18:35 Modifié par Modération


    Bonjour,
    Désolé mais malwarebleach n'est pas disponible pour l'instant, personnellement je ne vois plus d'infection dans ton rapport, mais je ne suis pas helper !
    Tu veux parler d'une notification quand tu vas dans le panneau de configuration > Windows defender ?
    Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
    yvahuo
    42 contributions
    Membre depuis le 31/05/2013
    Envoyé le 15/07/2013 à 18:46


    Bonjour,Non c'est pas dans le panneau de configuration windows defender j'ai un petit drapeau rouge en bas a droite qui me donne le message le service centre de sécurité windows qui est désactivé je l'active et il fonctionne 2 minutes et il se déactive de nouveau.



    Novicius Novicius
    1 223 contributions
    Membre depuis le 17/04/2004
    Envoyé le 15/07/2013 à 19:01


    Bonjour,

    Ce doit être un problème de service mal configuré
    en l'occurence le service centre de sécurité de windows...

    vérifie si le service est correctement activé :

    - faire un clic droit sur ordinateur (icône sur le bureau)
    - puis option "gérer"
    - en suite option "services et application"
    - puis "services"

    dans la liste qui s'affichera aller sur "centre de sécurité"
    - faire un clic droit dessus et choisir l'option option "propriétés"

    - vérifier que type de démarrage soit sur "Automatique (début différé)"
    sinon le modifier avec la flèche en bout de ligne

    - en suite "Etat de service :" vérifier qu'il soit démarré
    sinon cliquer sur "démarrer"

    cliquer sur "appliquer" puis "OK"

    Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
    J_D J_D
    10 736 contributions
    Membre depuis le 12/11/2001
    Envoyé le 15/07/2013 à 19:03


    Bonjour,
    Tentes de faire ceci...
    Tu vas dans panneau de configuration > Outils d'administrations > Tu cliques sur services et ensuite sur centre de sécurité, tu cliques droit dessus et > propriétés
    > Type de démarrage > Automatique
    Tu redémarres le pc.
    Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
    yvahuo
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    Membre depuis le 31/05/2013
    Envoyé le 16/07/2013 à 15:59


    Bonjour, J-D ça semble fonctionné quelques heures après l'intervention le service est toujours en fonction.

    j'avais déjà démarré le service centre de sécurité de windows comme demander par Novicius, mais il fonctionnait seulement 2 minutes .

    Le redémarrage du pc après la sélection du type de démarrage semble réglé le problème.

    Merci !


    J_D J_D
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    Membre depuis le 12/11/2001
    Envoyé le 16/07/2013 à 18:55


    Bonjour,
    Merci du retour (+)
    Dis nous si le problème est résolu [;)]
    Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
    yvahuo
    42 contributions
    Membre depuis le 31/05/2013
    Envoyé le 23/07/2013 à 15:57


    Bonjour,
    Après seulement 2 jours le problème est de retour j'ai toujours le petit drapeau rouge qui indique centre de maintenance désactivé.


    J_D J_D
    10 736 contributions
    Membre depuis le 12/11/2001
    Envoyé le 23/07/2013 à 18:27


    Bonjour,
    J'espère pour toi que le pc n'a pas de nouveau attrapé un virus !
    Refais un rapport ZHpdiag stp, tu postes le lien dans ta prochaine réponse [;)]
    Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
    yvahuo
    42 contributions
    Membre depuis le 31/05/2013
    Envoyé le 25/07/2013 à 15:40


    Bonjour, J_D voici le lien pour le rapport ZHpdiag

    http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130725_v11d14o14q11q6

    J_D J_D
    10 736 contributions
    Membre depuis le 12/11/2001
    Envoyé le 25/07/2013 à 18:31


    Bonjour,
    Non apparemment pas de virus en vue [;)]
    Vas sur le lien qui suit > support.microsoft.com/kb/2519899/fr#FixItForMe
    Tu vas dans la rubrique aidez-moi, tu télécharge Fix It de Microsoft, tu suis les indications à l'écran.
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