Windows ne peut pas communiquer : pas de wifi

messbou messbou
49 contributions
Membre depuis le 31/10/2011
Envoyé le 01/06/2013 à 10:40

Bonjour,
j'ai un probleme au niveau de la connexion avec ineternet wifi.
il donne un message d'erreur comme sui :" Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (Serveur DNS principal)"
par contre l'internet marche en câble (LAN)
quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème et merci d'avance [:)(]

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 01/06/2013 à 13:38 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
version de ton windows ? il faut le stipuler parce que les écrans sont différents suivant les systèmes

sous windows 7, aller dans le "centre réseau et partage" en étant connecté en wifi. Cliquer sur "connexion réseau sans fil" (avec le nom du réseau) une fenêtre s'ouvre . cliquer sur le bouton le plus bas et à gauche "propriétés" se placer sur "protocole internet version 4" encore une fois "propriétés" onglet "général" et sélectionner "obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement"

Sur XP, c'est pareil mais il faut aller dans les "connexions réseau" voir ce lien
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 01/06/2013 à 14:23

Bonjour,

Vérifiez que votre carte réseau wifi est activée, et si une ip fixe est indiquée mettez la en automatique(DHCP), peut être avez vous changer de fournisseur et l'adresse de passerelle n'est peut être plus la même?

Dites en un peu plus long sur les circonstances svp.

Cdt.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum