Coupures Wi-Fi Tablette Samsung Galaxy note 10.1

jaujau jaujau
473 contributions
Membre depuis le 08/06/2001
Envoyé le 06/06/2013 à 10:04

Bonjour, J'ai une petite question concernant le fonctionnement du wifi sur ce genre de tablette : Lorsque j'ai le wifi activé et que je surfe sur le play store de google ou sur internet j'ai souvent des micro coupures, l'icone se grise une seconde ou deux et perte de connexion avant de revenir, est ce normal ?

Je précise que mon réseau est privé est constant. Ne serait ce pas parce que la tablette recherche constamment d'autre réseaux ?

Je sais pas trop si c'est normal toute ces nombreuse micro coupure ?

Dois-je la rapporter ?

Info : j'ai télécharger un fichier d'1 GO pour une application MapGPS et le debit et la connexion on étaient constant !

Merci pour votre aide.

jaujau
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 06/06/2013 à 16:43

Bonjour,
Dans l'attente d'avoir une réponse d'un autre utilisateur, je te propose la page d'aide de Samsung >> www.samsung.com/fr/support/main/supportMain.do
Perso je n'ai toujours pas acheté de tablette, je pense que cela ne va pas tarder [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 07/06/2013 à 07:59

Bonjour,

Merci, vais étudier l'article.

Bonne journée.
jaujau
Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 07/06/2013 à 14:02

Bonjour,

J'ai une tablette Galaxy Tab 2 10.1, je n'ai jamais de micro coupure sur le wifi.
A mon avis ce n'est pas normal.
Essaie de te rapprocher de ton routeur pour voir si ces micros coupures continues.
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 07/06/2013 à 14:29

Bonjour, Est-ce que ta tablette à une bonne sensibilité Wifi ?

Bizarre.

jaujau
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 07/06/2013 à 15:34

Bonjour, je ne suis pas loin du routeur, genre 6 mètres.

Ce qui est bizarre c'est que quand je télécharge quelque chose (une mise a jour ou autre chose d'assez gros) le débit est constant, alors que quand je surfe parfois bien l'icone wifi se grise (pas d'échange de donnée) et si je clique sur un lien il ne se passe rien.

Je me demande si c'est pas plutôt la tablette qui sature (ou le logiciel ?) et qui me fais croire à une déconnexion ?

Ce qui m'a intrigué est que quand je suis sur "google play" store j'ai souvent le message c "connexion expiré", je dois alors relancer la demande avec "réessayer".

Vous en pensez quoi ?

Merci.

jaujau
Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 07/06/2013 à 17:35

Bonjour,

Vous en pensez quoi ?

Rien désolé je n'ai pas d'avis, je suis surpris de ton pb.

Chez moi quand je suis dans mon salon, ma tablette peut se connecter sur plusieurs "sources" wifi
Sur le réseau wifi normal de ma freebox qui est au second étage
Sur le réseau freewili de ma freebox (tjrs 2 étage)
Sur le réseau de mon CPL Wifi Devolo qui est sur une prise du salon.

Quelque soit la source wifi, même fonctionnement correct, aucune micro-coupures.
Fais un essai avec la tablette d'un ami ou avec un smartphone
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
jaujau jaujau
473 contributions
Envoyé le 08/06/2013 à 09:47

Bonjour, Alors un truc étrange :

J'ai installé Adblockplus pour android qui me laisse un message suivant "en attente d'écoute du port 2020" pour pouvoir fonctionner.

Je change le port de ma connexion maison qui était réglé sur 8080 pour 2020 localhost.

Message de Adblockplus "Publicité bloqué en Wifi".

Et là j'ai l'impression que cela fonctionne mieux.

Bizarre, non ?

jaujau

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum