Poster un fichier html avec Apple Mail (résolu)

chbiche chbiche
5 contributions
Membre depuis le 06/06/2013
Envoyé le 06/06/2013 à 11:00

Bonjour, [:)(]

Autrefois, j'ai posté des pages html mais il y a longtemps et je ne sais plus comment faire... J'en reçois pourtant en moyenne une dizaine chaque jour.
Je croyais qu'il suffisait de poster le code et qu'il était interprété automatiquement à l'arrivée... Ce n'est manifestement pas le cas !
Quelqu'un peut-il me dire ce que j'ouble ?

Merci. [;)]

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 06/06/2013 à 12:07

Bonjour,
Un fichier html s'ouvre avec le navigateur Internet, si c'est bien ta question !
Si tu places l'url de la page Internet dans ton message, il suffira de cliquer sur le lien pour aller directement sur cette page.
J'ai supprimé ton autre topic qui était en double pour le même problème.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
chbiche chbiche
5 contributions
Envoyé le 06/06/2013 à 12:36

Bonjour,
Merci J-D. mais ce n'est pas ma question.
Comment s'y prendre pour qu'un fichier (une page) html puisse être envoyé en tant que tel par Apple Mail (et non pas en pièce-jointe) et arriver interprété dans Mail chez son destinataire ? (j'en reçois tous les jours.)
Merci

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 06/06/2013 à 16:32

Bonjour,
Je ne connais pas Apple Mail, tu as tenté d'inclure la page Internet comme image ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
chbiche chbiche
5 contributions
Envoyé le 06/06/2013 à 17:37

Bonjour,
Non pas du tout. Je croyais me souvenir que pour envoyer un mail en html ou xml, il suffisait de coller là où on écrit le message dans Mail, le code html ou xml... Le destinataire voit le résultat (interprété) du code, c'est à dire qqch qui ressemble furieusement à une page de site web !
Des tas de gens (plutôt des professionnels de la promotion) font ça tous les jours et peu importe la plateforme du destinataire...
A bientôt

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 06/06/2013 à 18:41

Bonjour,
Explications trouvée sur Internet...
Pour envoyer un mail HTML, vous avez besoin d'un compte de messagerie qui prend en charge les protocoles de messagerie standard comme POP, IMAP et SMTP. Votre compte de messagerie devrait également soutenir les types MIME. Presque tous les comptes de messagerie Internet fonctionnent avec POP ou IMAP et utilisent SMTP pour envoyer du courrier.

Vous aurez besoin d'un client de messagerie ou un programme de messagerie basé sur le Web qui prend en charge l'envoi et la réception de courrier électronique HTML.
chbiche chbiche
5 contributions
Envoyé le 06/06/2013 à 20:23

Bonjour,
Bien sûr, mais ça, ça marche bien sûr.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 06/06/2013 à 23:50

Bonjour,
Si cela fonctionne...ou se trouve le problème ?
chbiche chbiche
5 contributions
Envoyé le 07/06/2013 à 05:34

Bonjour,
Eureka ! Oui, en fait, il suffit d'envoyer en mail le fichier html déjà interprété et non pas son code. Cela crevait tellement les yeux que je ne l'avais pas vu !
Merci de vous être penché sur la question [;)]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 07/06/2013 à 11:58

Bonjour,
Merci du retour (+)
Je marque le topic en résolu [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum