Mon imprimante Epson m'indique : tâches d'impression en file d'attente (résolu)

klikatout klikatout
610 contributions
Membre depuis le 20/05/2011
Envoyé le 07/06/2013 à 17:46

Bonjour, problème avec mon imprimante epson qui n'imprime plus ,j'ai le message" taches d' impression en file d'attente empêchant l'impression" j'ai redémarrer le pc au redémarrage, wind réinstalle le périphérique , re-essai, cela imprime bien les dernières tâches demandées, puis de nouveau , plus possible d'imprimer
et nouveau message comme le précédent
en cliquant sur imprimante, je n'ai pas de message d'avertissement sur le pilote
j'ai passé fix it center, me dit problème corrigé, mais cela ne marche toujours pas
je n'ai pas pu voir le rapport fix-it

si vous avez un conseil pour résoudre ce problème merci d'avance

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 805 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 07/06/2013 à 18:30 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
essaie de te dépanner avec ce fix it aie, pas lu jusqu'au bout, tu as déjà passé le fix it
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
3 805 contributions
Envoyé le 07/06/2013 à 18:36

Bonjour,
pour éviter de redémarrer

Dans ce genre de cas, seul un redémarrage de Windows semble résoudre le problème. Il est possible d'y remédier sans avoir à redémarrer l'ordinateur. Pour ce faire, il suffit de relancer le service du spouleur d'impression :

Stoppez le service du spouleur d'impression en ouvrant une invite de commandes, puis en validant la commande suivante :

net stop spooler

Démarrez à nouveau le service du spouleur d'impression en saisissant la commande suivante :

net start spooler

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
3 805 contributions
Envoyé le 07/06/2013 à 18:43

Bonjour,
tu devrais peut être passer par ce site pour réinstaller correctement le pilote et les programmes annexes. Apparemment epson remplace le gestionnaire d'impression de windows

klikatout klikatout
610 contributions
Envoyé le 07/06/2013 à 19:37 Modifié par klikatout

Bonjour,bipbipcoyote ,n'ai jamais fait cette manip "ouvrir une invite de commande " [:o]
peux-tu m'expliquer s'il te plait la marche à suivre merci en attendant

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 07/06/2013 à 20:35

Bonjour,
Démarrer > Exécuter...tu tapes CMD
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
klikatout klikatout
610 contributions
Envoyé le 07/06/2013 à 22:17

Bonjour,jd, merci cmd, c'est fait, ensuite j'ai suivi les indications de bipbipcoyote,
ai saisi(après le curseur, si j'ai fait?) pour net stop spooler, j'ai syntaxe etc, ne
comprends pas, pour net start spooler, accès refusé, erreur systéme
y aurait-il un autre moyen pour arreter et réactiver le spooler si du moins tu as un avis
ou bibpbipcoyote ; en passant par services peut-être, est ce possible?

merci pour ton info jd, au sujet invite de commande , je ne maitrise vraiment pas, ne l'ayant jamais utilisée [:o]

bonne soirée

3 805 contributions
Envoyé le 07/06/2013 à 22:42 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
une autre manière de faire
dans le bouton démarrer, case exécuter, tu tapes services.msc tu obtiens tous les services configurables et tu recherches spouleur d'impression, en haut à gauche il y a des liens vers arrêter le service et redémarrer le service, tu les actionnes tour à tour

pour le mode console (cmd) cela n'a pas marché parce qu'il faut faire un clic DROIT dessus et le démarrer en mode administrateur
klikatout klikatout
610 contributions
Envoyé le 08/06/2013 à 12:57

Bonjour,bipbipcoyote

j'ai effectué cmd en mode adm ; ensuite windows me réinstalle le pilote ,puis message imprimante prête, mais toujours pas d'impression
en cliquant sur imprimante, j'ai réussi à annuler des tâches en attente , mais pas toutes
je te tiens au courant pour la suite merci pour ton aide à plus

3 805 contributions
Envoyé le 08/06/2013 à 13:10

Bonjour,
consultes cette page notamment la méthode D , c'est une méthode en ligne de commande, si tu ne veux pas faire le fichier .cmd, tu peux lancer les commandes l'une après l'autre dans une console en mode administrateur. Cela devrait te permettre de nettoyer totalement les anciens documents en attente et de repartir sur une base plus saine
klikatout klikatout
610 contributions
Envoyé le 09/06/2013 à 19:44 Modifié par klikatout

Bonjour,bipbipcoyote
j'ai arreté le pc, débrancher l'imprimante du pc,rallumer le pc puis rebrancher l'imprim, recliqué sur imprim, annulé les 3 dernières tâches en cours et cette fois, ça marche , l'impression est ok [:)(]

merci beaucoup bipbip pour tous tes conseils bonne soirée

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 10/06/2013 à 13:58

Bonjour,
Merci du retour et bravo pour ton dépannage (+)
Je marque le topic en résolu [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum