Fichier CSV non valide avec google contacts (résolu)

473 contributions
Membre depuis le 08/06/2001
Envoyé le 08/06/2013 à 10:13 Modifié par Modération
Bonjour, J'ai un petit souci. Je possède un logiciel de contact Mira et j'ai exporté mes contacts en fichier CSV afin de les importer sur Google Contact.
Seulement lorsque je me connecte et que j'importe mon fichier il ne se passe rien, google le charge en 2 secondes puis plus rien.
J'ai essayé avec séparateur , ou ; mais pareil.
Voici un exemple de de ce que je trouve dans mon fichier :
Modifié par Modération, jamais donner ce genre d'informations sur un forum !!
,
Voilà merci pour votre aide, je galère depuis 2 jours afin d'importer mes contact.
Seulement lorsque je me connecte et que j'importe mon fichier il ne se passe rien, google le charge en 2 secondes puis plus rien.
J'ai essayé avec séparateur , ou ; mais pareil.
Voici un exemple de de ce que je trouve dans mon fichier :
Modifié par Modération, jamais donner ce genre d'informations sur un forum !!
,
Voilà merci pour votre aide, je galère depuis 2 jours afin d'importer mes contact.
jaujau
Bonjour,
as-tu respecté les directives ?
as-tu respecté les directives ?
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bonjour, oui je pense, normalement. ???
jaujau

4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 08/06/2013 à 22:51 Modifié par Bipbipcoyote
Bonjour,
as-tu bien choisi les virgules comme délimiteur entre les données ? comme il est dit sur ce lien
et respecter cette mise en place
en-tête > Prénom Nom Adresse e-mail Adresse postale Téléphone
coordonnées du contact > Jeanne Dupont jeanne@gmail.com 10, avenue de Norvège 75010 Paris (212) 555-9975
fais un essai avec uniquement 4 champs
as-tu bien choisi les virgules comme délimiteur entre les données ? comme il est dit sur ce lien
et respecter cette mise en place
en-tête > Prénom Nom Adresse e-mail Adresse postale Téléphone
coordonnées du contact > Jeanne Dupont jeanne@gmail.com 10, avenue de Norvège 75010 Paris (212) 555-9975
fais un essai avec uniquement 4 champs
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bonjour, merci finalement j'ai utilisé une autre solution, j'ai exporté mes contact en vcad 1 par 1 puis je les ais contacté sous MSdos avec la commande copy *.vcf PB_Backup.vcf et ensuite importé sous google contact en une seconde !
Merci pour votre aide, bonne journée.
Merci pour votre aide, bonne journée.
jaujau
Bonjour,
Merci pour le retour et bravo à toi d'avoir trouvé la solution
Je marque le topic en résolu
Merci pour le retour et bravo à toi d'avoir trouvé la solution

Je marque le topic en résolu
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
6 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum