CD Mixte Nero Burning rom - comment placer l'audio avant les données? (résolu)

squidfury
3 contributions
Membre depuis le 10/06/2013
Envoyé le 10/06/2013 à 15:44

Bonjour,

Je sort un album B.O. d'ici peu, le mastering est terminé mais nous éprouvons quelques difficultés au niveau de la gravure. C'est un 7 titres avec une vidéo Bonus (extrait du film), après avoir testé les programmes du studio (waveburner et wavelab), le seul programme capable de faire un "cd mixte" audio avec une vidéo bonus est vraisemblablement Nero Burning Rom (12).

Le gros souci est que le fichier vidéo que nous avons mis (par la fenêtre "donnée") est perçu comme première piste sur certains lecteurs.
Comment puis-je faire pour le mettre à la fin du CD? càd après les 7 vrais pistes audio??

Le Cd doit normalement être envoyé à l'impression cette semaine pour 1000 exemplaires donc nous avons besoin d'une réponse rapide.
Merci d'avance

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 731 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 11/06/2013 à 00:15

Bonjour,

il faut faire un cd EXTRA - explications sur ce lien
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
3 731 contributions
Envoyé le 11/06/2013 à 00:23 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
cdburnerxp qui est gratuit peut le faire aussi, lire ce lien
ici la gravure s'effectue en 2 étapes et donc il faut commencer par l'audio
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 11/06/2013 à 00:29

Bonjour,
As tu tenté de numéroté les fichiers ?
Par exemple : de 001 pour les chansons ou musique et de terminer avec 010 pour la vidéo [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
3 731 contributions
Envoyé le 11/06/2013 à 00:41 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
J_D ça, ce n'est pas bon, parce que leurs fichiers audios doivent être au format audio et reconnus comme des "pistes" pour être lu sur les chaînes hifi, les autoradios etc... donc on ne peut pas mélanger les 2 types de données
Les fichiers audio apparaîtront sur un ordi comme des fichiers avec l'extension cda de 1k
maintenant, il est possible qu'ils ont commencé par enregistrer la vidéo en premier, ça je ne sais pas
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 11/06/2013 à 02:02

Bonjour,

leurs fichiers audios doivent être au format audio et reconnus comme des "pistes" pour être lu sur les chaînes hifi, les autoradios etc

Sans doute mais comment lire une piste vidéo sur une chaine hi-fi et auto-radio ?
Je pense que c'est un format dvd qui peut être lu sur un support multimédia, qu'il veut créer !
Ou alors je me trompe complètement [;)]

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
3 731 contributions
Envoyé le 11/06/2013 à 02:21 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Enfin, moi, je me rappelle des premiers compact discs que j'ai eu entre les mains où il y avait des pistes audio classiques et un bonus comme il le dit quand on le lisait sur ordi... les chaînes hi-fi etc ne peuvent bien évidemment pas lire la vidéo mais elle ne perturbe pas la lecture audio... il s'agit ici d'un CD et pas d'un DVD
squidfury
3 contributions
Envoyé le 11/06/2013 à 13:48

Bonjour,

merci pour vos réponses, merci Bipbipcoyote, c'est exactement ça!
entre temps j'ai eu au telephone la société qui va imprimer les 1000 CD. ils m'ont dit qu'il fallait faire une gravure en deux fois, d’abord l'audio, sans finaliser le CD et ensuite des données.
c'est à dire l'option cd Extra de nero, comme tu le suggérais. C'est faisable avec n'importe logiciel pro comme waverburner ou wavelab apparemment . Je teste ça aujourd'hui!

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 11/06/2013 à 14:08

Bonjour,
Merci du retour (+)
Solution toute bête mais il faut y penser [:D]
Résolu.
squidfury
3 contributions
Envoyé le 11/06/2013 à 19:40

Bonjour,

J'ai donc testé la méthode du cd Extra, càd graver le cd en deux fois.
Tt fonctionne correctement, sur les lecteurs il ne lit que les 7 pistes audio et sur ordi qd on ouvre le cd on à la vidéo promo!

Je l'ai finalement fait avec wavelab et non nero car le programme permet plus d'option d’édition professionnel.

Merci encore pour ces réponses, je l'envoie à l'impression

Pour ceux que ça intéresse :
www.simonfransquet.com

Musicalement

Simon

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum