Paramétrage de Firefox pour qu'il exécute un module .exe (résolu)

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 11/06/2013 à 13:45

Bonjour,

Comment faire en sorte que Firefox accepte d'exécuter un module .exe.
Actuellement, quand je clique sur un lien allant vers toto.exe, FireFox me propose seulement de l'enregistrer. et quand je l'enregistre, en général, il n'est pas exécutable, car il lui manque un certain environnement.

IE propose un choix : Enregistrer ou Exécuter.

Je parle de modules déjà enregistrés sur mon PC dans 'Program Files"

Merci d'avance.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 487 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 11/06/2013 à 15:53 Modifié par Bipbipcoyote

ce qui se passe avec un téléchargement sous firefox Firefox a choisi la sécurité et il télécharge les fichiers dans le dossier choisi, en règle général le même que IE, à savoir téléchargement et il ne l'exécute pas dans la foulée, c'est l'utilisateur qui doit ouvrir ce dossier et lancer par un double clic le programme.

Pas d'environnement pour toto.exe ? d'abord, qu'est ce cet exécutable ? un truc de ton crû, qu'est il sensé faire ?

IE et Firefox combattent l'un contre l'autre pour être reconnu comme le meilleur navigateur et tous les autres navigateurs se joignent à eux dans la bagarre, alors il est malheureusement normal de constater que tout n'est pas standard. Tous les webmasters pestent bien assez contre çà, mais il faut faire avec, on n'a pas le choix
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
3 487 contributions
Envoyé le 11/06/2013 à 15:55

Bonjour,
autre chose, lancer des programmes à partir d'un navigateur provoque des réactions de sécurité de ton pc et heureusement qu'il en est ainsi, Imagine ce que peux faire n'importe quel virus si on laissait faire les navigateurs
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
3 487 contributions
Envoyé le 11/06/2013 à 16:00

Bonjour,
sous windows, il y a un merveilleux système : les barres d'outils, fais un clic droit sur la barre en bas,de ton écran et utilise la commande barre d'outils,, tu peux utiliser ce qui existe on en créer de nouvelles, places y des raccourcis vers tes exe, cela sera correct et même plus rapide que de lancer une page web et lancer les exécutables à partir du navigateur
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 11/06/2013 à 18:31

Bonjour,

Je pratique depuis de nombreuses années et je ne pense pas que la barre d'outil soit un "merveilleux système". En tout cas elle ne répond pas à mes besoins et n'est pas ergonomique. En outre, elle ne permet pas une hiérarchisation des différents éléments auxquels je souhaite accéder.
Je ne lance pas une page web à chaque fois que j'ai besoin d'accéder à un élément. Ma page web est installée dès le démarrage du PC. En fait, elle a remplace le Bureau que je ne trouvais pas à mon goût non plus.

Je viens de tester Google Chrome qui refuse également d'exécuter les programmes, mais qui accède sans problème aux fichiers personnels et aux partitions de disques dur. Ce n'est donc pas vraiment un problème de d'organisation en dossiers et sous dossiers et d'accès en mode relatif.
Pour le moment Google Chrome est un intermédiaire entre IE et Firefox, par rapport à mes besoins.
J'ai regardé EasyPhp, mais j'ai cru voir que c'était payant, ce qui me semble normal, mais ne me convient pas.

Dans la bataille des navigateur, par rapport à mes besoins, IE reste en tête malgré quelques défauts.

Pour répondre à ta question sur les problèmes d'environnement qui empêchent les programmes téléchargés de s'exécuter, ce sont les DLL qui manquent en général. Je rappelle que ce sont des programmes qui sont présents sur C: et que Firefox veut télécharger sur Mes documents/Téléchargements, mais ne propose pas de les exécuter comme le fait IE.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
3 487 contributions
Envoyé le 11/06/2013 à 23:01

Bonjour,
ok, chacun fait son lit comme il l'entend mais si tu sors des sentiers battus et du système prévu, il est normal de rencontrer des difficultés, On se demanderait bien pourquoi microsoft a perdu son temps à créer l'explorateur de fichiers (touche Windows+E, le système des bibliothèques mais tu n'es peut être pas sous win7) chrome n'exécute pas les .exe pour les mêmes raisons de sécurité que firefox
Easyphp est gratuit D'ailleurs, je ne recommande jamais de produits payants dans les solutions que je propose.
Bon, j'espère que d'autres personnes t'aideront à résoudre ces petits soucis
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 12/06/2013 à 10:27 Modifié par Claude40

Bonjour,

Tout d'abord merci de ce débat "philosophique" sur l'utilisation des sytèmes d'information. Il s'agit en effet de la grande question : qui doit s'adapter à l'autre ? Le client au produit, ou l'inverse.
Lorsque je développe une application sous un logiciel, il me parait normal de demander qu'un logiciel concurrent me rende (au moins) les mêmes service. Et les "difficultés" que je rencontre ne sont pas tant dues au fait que je sorte des sentiers battus, qu'à des restrictions (volontaires ou non) du logiciel par rapport à son concurrent.

IE accepte d'exécuter les programmes, après avoir demandé l'accord de l'utilisateur tandis que Google Chrome et Firefox ne le font pas. Il me semble qu'IE fasse preuve d'un peu plus d'intelligence.

IE et Google Chrome accèdent aux partitions et aux fichiers personnels, alors que Firefox ne le fait pas. Là encore, la conclusion s'impose et si utilser à fond les caractéristiques d'un produit c'est "sortir des sentiers battus", alors je peux dire que je n'ai cessé de le faire depuis le jour (déjà lointain) où je me suis posé devant un ordinateur.

Merci pour tout, en tout cas et bonne journée.

NB : Je suis toujours sous XP.

Pour le modérateur : problème résolu
3 487 contributions
Envoyé le 12/06/2013 à 11:05

Bonjour,
Il ne faut pas se vexer ainsi, je ne doute pas de tes capacités et je ne suis pas ici pour donner des leçons, je ne suis pas dans un concours pour savoir qui en connaît le plus. Moi, j'en apprends tous les jours et c'est même une des raisons principales pour lesquelles je participe à ce forum. Je découvre de nouvelles choses grâce aux problèmes qui sont soumis ici. Cela n'empêche pas de donner un avis qui vaut ce qu'il vaut, je peux me tromper et d'autres personnes peuvent poster avant ou après moi, compléter ou contredire ma réponse. je ne suis qu'un participant parmi d'autres [8D]

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 12/06/2013 à 14:07

Bonjour,

IE et Google Chrome accèdent aux partitions et aux fichiers personnels, alors que Firefox ne le fait pas.

C'est sans doute pour une question de sécurité, personnellement j'ai abandonné IE et je n'utilise que Firefox, c'est un choix et loin de moi d'imposer un navigateur plus tôt qu'un autre [;)]
Après avoir abandonné IE, j'ai testé quelques navigateurs qui ne répondaient pas à mon attente, le seule que j'ai gardé en supplément de Firefox est SlimBrowser, juste en cas de secours !
Tu peux faire un essai, il est en téléchargement ici > www.slimbrowser.net/fr/

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 12/06/2013 à 18:16

Bonjour,

Pour Bibipcoyote. Je te rassure, je ne suis pas vexé du tout et mes remerciements pour le "débat" étaient au premier degré et sincères. C'est le problème de l'expression écrite qui ne traduit pas toujours correctement l'état d'esprit. C'est pour cette raison que l'on a inventé les smileys, je suppose. Mais je n'en suis pas un grand adepte.
J'ai apprécié ton avis sur l'utilisation d'un serveur, mais je ne pense pas que cela m'apportera plus que ma solution actuelle qui n'a que quelques petits défauts et notamment ces fameuix messages d'alerte, justifiés pour se protéger contre des données externes et peu fiables, mais qui deviennent pesants quand on accède à ses propres fichiers ou programmes.

Je vais tester la proposition de J_D et si je n'ai toujours pas ce que je cherche, je ferai avec ce que j'ai.

Merci encore.
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 12/06/2013 à 18:37 Modifié par Claude40

Bonjour,

Pour J_D.
Je viens de tester Slimbrowser. Il réagit exactement comme IE pour l'accès aux programmes, si on coche la case "Hors Ligne" dans le menu "Fichier", c'est à dire qu'il me propose d'executer ou d'enregistrer le programme (ce que ne font pas Firefox et Google Chrome qui enregistrent seulement).

Donc je vais conserver IE et Slimbrowser en secours.
Merci.
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 12/06/2013 à 18:46

Bonjour,
Pas de quoi, merci du retour, je marque le topic en résolu.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum