Fermeture windows movie maker après modification d'un fichier

* polux62
Anonyme
Envoyé le 14/06/2013 à 15:19

Bonjour,

Je poste sur ce forum car après avoir cherché pendant des heures et essayé plein de choses, je ne trouve pas de solution...

Voilà mon problème : J'ai créé un fichier vidéo d'environ 2 minutes avec Windows movie maker sans aucun soucis. Puis tout de suite après j'ai voulu modifier ce fichier et là windows movie maker s'est éteint tout seul. Depuis, je ne peux quasiment plus rien faire avec movie maker, il s'éteint tout seul après quelques secondes d'utilisation, que ce soit avec ce fichier ou même en essayant de créer quelque chose de complètement nouveau... il s'éteint sans message d'erreur et il n'y a pas de d'erreurs dans le panneau de configuration, dans l'observateur d'evenements

J'ai trouvé quelques solutions sur des forums : j'ai installé le pack codecs K-lite.
J'ai désinstallé des logiciels de lecture vidéo
J'ai essayé de diminuer l'accélération matricielle.
J'ai essayé d'installer une version plus récente de movie maker mais étant sous xp, je n'ai pas réussi.
J'ai aussi lu ceci : La solution pour Movie Maker est qu'il faut modifier un ficher dans le systeme : "divXAF.ax" en "divXAF.ax_" le fichier se trouve dans c:windowssystem32 mais ces fichiers ne sont pas dans mon PC.

Bref je ne sais plus quoi faire et j'ai besoin de ce logiciel... Bref j'ai vraiment besoin de votre aide et vous serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait trouver la solution car je desespère et ne sais plus quoi faire...

D'avance merci

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 058 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/06/2013 à 17:11 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Première mesure
Ton windows XP est-il à jour ? (service pack 3 et le reste)
réinitialise les paramètres par défaut en suivant ce lien clique sur "afficher tout". Active les messages d'erreurs on aura peut être plus de renseignements sur le plantage
normalement movie maker fait partie de windows live.
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
4 058 contributions
Envoyé le 14/06/2013 à 17:25 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
il existe une version portable, les explications sont ici mais le téléchargement est disponible ici
le lien sur le site avec les explications est mort. La clé usb n'est pas obligatoire, un dossier sur le disque dur convient aussi
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
4 058 contributions
Envoyé le 14/06/2013 à 17:44 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
si tu comprends un peu l'anglais, tu peux regarder ces qq conseiils curieusement, le gars qui explique désactive plein de trucs qu'il lui semble inutiles, c'est peut être une piste à tester
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 14/06/2013 à 18:22 Modifié par Claude40

Bonjour,

J'utilise régulièrement WMM et depuis longtemps sans problème particulier, à condition de bien faire les mises à jour Windows XP Service Pack 3.

Il y a quelques temps (années) WMM plantait régulièrement, mais depuis quelques mois, je n'ai plus un seul incident.
Voici les informations qui s'affichent chez moi lorsque je clique sur "?" et "A propos de Windows Movie Maker"

La première version (5.1) est celle d'XP, la deuxième version (2.1.4028.0) est celle de Windows Movie Maker.

Maintenant, je suis bien conscient que si tu n'arrives plus à ouvrir WMM, tu ne pourras pas vérifier ces informations.

Il faudra donc d"abord résoudre le problème de WMM qui se ferme tout seul, avant de vérifier que tu as bien la dernière et bonne version.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* polux62
Anonyme
Envoyé le 14/06/2013 à 21:05

Bonjour,
Tant que je ne l'utilise pas, il ne se ferme pas, donc j'ai pu retrouver ces infos :

* polux62
Anonyme
Envoyé le 14/06/2013 à 21:06

Bonjour,

J'ai rétabli les paramètres par défaut, activé les messages d'erreur et essayé à nouveau et ça fait pareil, ça s'éteint tout seul sans aucun message d'erreur..

* polux62
Anonyme

Bonjour,

J'ai fait comme dans la vidéo : désinstallé tous les codecs vidéo puis les reinstaller mais pb toujours présent. Par contre le dossier où il faut effacer document dans regedit je ne l'ai pas, et le troisième onglet dans outils je ne l'ai pas non plus, donc ces deux solutions, je n'ai pas pu les tester...
merci pour votre aide...

* polux62
Anonyme

Bonjour,
Merci beaucoup pour la proposition du logiciel portable. Bon ça ne résoud pas le problème de mon logiciel mais la version portable fonctionne (du moins pour le peu que je l'ai essayé) et me permettra au pire de réaliser mes montages.
Merci merci merci

4 058 contributions
Envoyé le 14/06/2013 à 21:30 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
ton Xp est encore sous service pack2 installe le service pack 3
cela signifie qu'il te manque en plus pas mal de corrections et de mises à jour
* polux62
Anonyme
Envoyé le 16/06/2013 à 15:13

Bonjour,

ok je fais ça dès que j'ai un peu plus de temps et je vous tiens au courant..
encore merci pour votre aide

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum