Pourquoi des amis apparaissent sur ma barre latérale de discussion ?

1TITIMA
3 contributions
Membre depuis le 19/06/2013
Envoyé le 19/06/2013 à 15:03

Bonjour, pourquoi lorsque je me connecte à facebook, je vois sur la barre latérale de discussion à droite , des amis connectés mais avec lesquels je ne me suis pas connecté depuis plus de 6 mois au moins, il apparait pourtant le petit carré signifiant qu'ils ont été connectés il y 1heure etc etc... est ce que cela veut dire qu'ils regardent mes publications etc? Merci de votre réponse

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 484 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 19/06/2013 à 17:48 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,

mais avec lesquels je ne me suis pas connecté depuis plus de 6 mois au moins

bin, facebook te pousse à renouer avec ces personnes.
Ce sont tes paramètres de confidentialité qui définissent les droits de voir ou non tes publications. Ces droits sont définis sur des "groupes" de personnes explications sur ce lien, par exemple mais il faut aller voir aussi l'aide de facebook
A toi de vérifier dans quel groupe ces personnes ont été cataloguées
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 19/06/2013 à 18:41

Bonjour,
Si dans tes paramètres tu as autorisé... les amis et amis de tes amis à voir tes publications, il est normal que tu les retrouves sur le chat (discussions en direct) !
Si ces personnes ne font pas partie des amis de tes amis...là ce n'est plus normal (!)
Il faut alors signaler le bogue à Facebook [;)]
Ici >> http://www.facebook.com/help/326603310765065/
Faire un copier coller de l'adresse ci dessus dans le navigateur utilisé !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
1TITIMA
3 contributions
Envoyé le 20/06/2013 à 09:37

Bonjour, meci de votre réponse, mais pouvez vous me confirmer svp ce que me dit l'aide: que les amis qui apparaissent en haut de ma barre latérale sont les utilisateurs avec lesquels j'ai récemmment interagi ou avec lesquels j'interagi régulièrement? l'aide me dit aussi: que la barre latérale est latérale est régulièrement mise à jour, alors que par exemple pour deux personnes se trouvant dans ma barre latérale, je n'ai plus communiqué depuis 10 mois? et il se trouve aussi l'icone du téléphone à côté , qui signifierait que cet ami a téléchargé une application sur son téléphone et qu'ils peuvent consulter mes messages instantanés. merci de m'expliquer?

3 484 contributions
Envoyé le 20/06/2013 à 10:20

Bonjour,
la fréquence des messages publicitaires, ou la relance avec tes contacts sont repris aléatoirement. C'est un programme qui gère cela, Ce n'est pas une personne qui s'occupe spécialement de ce qui s'affiche sur ta page. Donc, oui, ça peut tomber sur une personne avec laquelle tu n'as plus communiqué depuis des mois, même des années ou parfois même pas du tout. Facebook veut relier ses membres pour que le trafic et l'intérêt de l'application ne se détériore pas (on parle déjà qu'aux USA, les gens se désintéresse petit à petit de facebook, ce sont des modes comme tout le reste) et placer un maximum de publicités ciblées. Donc, il ne faut pas trop attacher d'importance à cela.
Pour le reste, c'est toi et toi seul(e) qui sait dans quel groupe tu as placé ces personnes. Si tu veux être sûr de toi, commence par tout interdire et donne ensuite les autorisations goutte à goutte. Si le délai est tellement long, c'est que ces personnes ont perdu de l'importance, donc supprime les de tes groupes. Personne ne peut prendre ces décisions à ta place. L'aide fournie dans facebook est à jour donc les renseignements qu'elle indique sont corrects
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
1TITIMA
3 contributions
Envoyé le 20/06/2013 à 10:35

Bonjour, merci beaucoup pour ton aide, mais juste une question: dans ma barre latérale je trouve une amie un jour puis plus durant quelques jours puis à nouveau, si je comprends que l'aide fournie par facebook est à jour, cela voudrait dire qu'il y a eu un contact avec cette personne? merci encore de tes réponses qui me sont utiles

3 484 contributions
Envoyé le 20/06/2013 à 11:52

Bonjour,
J' ai relu un peu les questions et commentaires, je me suis peut être un peu égaré

La barre latérale c'est pour discuter (chat) avec les gens; Cela n'a rien à voir avec la partie publications
en bas de la barre latérale, il y a une icône qui représente une roue dentée, si tu cliques dessus tu peux aller sur paramètres avancés,et tu peux activer la discussion instantanée pour certaines personnes et pas d'autres. C'est comme si tu te places en invisible sur skype, si on fait un parallèle avec cette application
Le fait de voir un petit téléphone signifie que cette personne a un smartphone et qu'il utilise facebook sur cet appareil.C'est un renseignement rien de plus

Pour savoir ce que les personnes voient sur ton mur, il faut cliquer sur le petit cadenas en haut à droite et choisir "afficher en tant que" et dans la page suivante tu tapes le nom du contact, cela agit comme un filtre et tu peux alors vérifier ce que cette personne peut voir ou non

Il faut créer des groupes (sur facebook, ils appellent cela des listes) lien organiser des listes et sur CHAQUE publication, tu auras une liste déroulante à côté du bouton publier sur laquelle tu coches les listes autorisées à visualiser cette nouvelle publication

ces listes se retrouvent sur la gauche de l'écran, tu peux donc sélectionner un groupe ou liste directement là-bas et la page à l'écran correspond alors à ce que voit ce groupe ou cette liste, Lla liste déroulante à côté du bouton publier est alors grisée car ce que tu publies à ce moment là ne concernera que ce groupe/liste
3 484 contributions
Envoyé le 20/06/2013 à 11:54 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,

http://fr-fr.facebook.com/help/167941163265974/?q=afficher%20en%20tant%20que&sid=0KGsX5sNd09ec15cH

à lire aussi

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum