Disque système = F: ?

lougal lougal
73 contributions
Membre depuis le 11/08/2001
Envoyé le 22/06/2013 à 22:21

Bonsoir,

J'avais 3 DD avec W7 en premier (C:) et sur un autre de mes 3 DD j'avais installé en multiboot W8 (M:)

J'ai changé de matériel, rebranché mes 3 DD sur la nouvelle carte mère et WIN 8 est devenu (F:).

A cause de prises SATA cachées en partie par la nouvelle carte graphique, j'ai viré mes 3 DD et racheté un DD de 2 TO.

Dans le même temps, j'ai abandonné W7 au profit de W8 qui est maintenant le seul OS et qui se trouve toujours en F.

Dans le gestionnaire je ne peux pas changer la lettre F en C.

Étant donné que tout à l'air de fonctionner assez bien, puis je rester sans problème avec un système qui n'est pas sur C: ?

Merci de vos avis

a+

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 23/06/2013 à 00:40 Modifié par Modération

Bonjour,
Tu as combien de partitions sur le nouveau disque dur ?
Ta partition F:/ est reconnue par le bios car il y a un OS dessus, Ta partition F:/ est à la racine du disque ?
Si tu as d'autre partitions, fais en sorte de modifier les lettres pour avoir le F:/ qui passe en C:/.
A condition que le C:/ soit bien à la racine du disque !!
Tu risques d'avoir des problèmes si tu laisses à l'état actuel !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
lougal lougal
73 contributions
Envoyé le 23/06/2013 à 08:47

Bonjour et merci J_D,

J'ai mis un DD sata 3 neuf, donc mon système (F:) est à la racine du DD sur une partition principale.
J'ai fait une 2 ème partition principale (dans le cas ou je voudrais maître un 2 ème OS).
Et j'ai créé 5 partitions logiques pour récupérer ce que j'avais avant sur mes 3 DD.

Tu me dis " Si tu as d'autre partitions, fais en sorte de modifier les lettres pour avoir le F:/ qui passe en C:/."

J'aimerai bien justement, mais c'est ma question justement, pour l'instant mon système me le refuse.......
Donc si tu as l'astuce je suis preneur.

Merci et bonne journée.

malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 23/06/2013 à 10:14

Bonjour,

Tu ne peux pas modifier une lettre de l'unité système, celle-ci contient le MBR (Zone d'amorce), windows refuse ce genre de manipulation.

Ce changement de lettre d'unité système par rapport à ce que tu connaissais auparavant est due à ta nouvelle installation.

C'est cette clé de registre qui gère les lettres des disques et partitions :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices, sous registre \DosDevices

Mais je ne te conseil pas de la manipuler.

Ceci dit, ton système fonctionnera correctement, à toi de te familiariser avec cette lettre (F:).

Dans l'absolue, tu peux refaire une installation complète avec HDD formaté, installation du système sur disque nu.

++

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
lougal lougal
73 contributions
Envoyé le 23/06/2013 à 10:59

Bonjour,
Merci malewarebleach.

Vu ce que tu me précise, je pense que le plus simple et le plus sage est de me faire à l'idée que mon système est sur "F".

Merci à toi et bon dimanche.
@+

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/06/2013 à 14:18

Bonjour,
Le problème qui va se présenter...si tu dois installer un programme qui doit absolument se trouver dans le C:/, le programme ne trouvera pas le C:/ !
Donne nous les lettres attribuées à tes partitions, ou une copie écran.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
lougal lougal
73 contributions
Envoyé le 23/06/2013 à 15:37

Bonjour,

Voici,
http://img51.imageshack.us/img51/4744/u6y.png

Je viens de télécharger imageshackuploader, il m'a automatiquement proposé de l'enregistrer dans F:\programfiles normalement !!!!!!
@+

malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 23/06/2013 à 16:23

Salut à tous les deux,

Pour moi, a lettre attribuée par windows à la partition système n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement de l'OS y compris pour l'installation de programme.

J'ai d'ailleurs fait fonctionné très longtemps un pc où le système était installé sur (D:) sans aucun soucis. (OS XP)

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/06/2013 à 18:33

Bonjour,
Ce n'est pas étonnant que Windows ne veut pas changer la lettre, tu as un disque externe avec la lettre C:/
J'ai déjà rencontré ce cas de figure et si un programme doit s'installer sur le C:/ , il ne trouvait pas le C:/
Ce qui n'est pas la cas ici puisque le C:/ existe, mais ne contient pas l'Os !
Meny Meny
239 contributions
Membre depuis le 05/08/2001
Envoyé le 24/06/2013 à 05:38

Bonjour,

Avant de pouvoir récupérer la lettre "C", il faut d'abord la libérer.
C.a.d. tu renommes ton disque "C" en n'importe quelle lettre qui te reste encore.
Ensuite tu pourras surement renommer ton disque système en "C".

Petite remarque:

Tu as beaucoup trop de partitions, en plus en espace non alloué !!!
J'en vois pas l’utilité.
A la place de créer une partition pour chaque truc, je ferais plutôt des dossiers.

A toi de voir.

@+ Meny
@+ Meny
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 24/06/2013 à 10:18

Bonjour,

ne touche à rien, si tu tentes de renommer ton disque en C: (ce que le système te refusera) par des moyens manuels comme des modifications de la base de registre tu te retrouveras très vite avec un PC à réinstaller.

Actuellement lors de l'installation d'un logiciel, ce n'est pas le logiciel qui décide de s'installer sur un disque particulier, mais sur le disque système, information fourni par Windows, chez toi F:.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 24/06/2013 à 13:31

Bonjour,

ne touche à rien,

+1 [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum