export fichier excel sur ciel association.19 (sur mac os x 10.8.2)

djiggi
2 contributions
Membre depuis le 25/06/2013
Envoyé le 25/06/2013 à 12:14

Bonjour,
j'ai un fichier excel dont on m'a donné la tâche de le transférer sur ciel association 19. Il y a plus de 1000 adhérents donc je ne peux pas tout recopier. Je l'ai transformé en csv mais sans réussite. Erreurs affichées interrompent la tâche. Pourriez vous, cela me serait d'un grand secours, m'indiquer la manipulation à suivre pour ne perdre aucune donnée et transférer ces données sur ciel association 19. Je n'ai pas réussi à trouver les informations précises sur ce cas dans un autre forum, mais si elles existent je serais aussi heureux d'y être orienté;

Le fichier est comme tel

code / nom / prénom / famille / date début cotisation / date fin cotisation / adresse 1 / Adresse 2 / Code postale / ville / pays / région

merci beaucoup.

djiggi
2 contributions
Membre depuis le 25/06/2013
Envoyé le 25/06/2013 à 12:36

Sinon, connaissez vous l'écriture type à avoir. Je passe mon fichier en csv puis txt mais l'import s'arrête suite à trop d'erreurs d'enregistrement (code trop long, erreur monnaie utilisé).

Détail, ce fichier sert de base de données et n'a aucune données de comptable. Je cherche à retourner sur ciel car excel n'offre pas la même qualité de recherche.

* JT
Anonyme
Envoyé le 09/10/2013 à 10:58

Bonjour,
J'ai le même problème mais ne trouve aucune réponse qui fonctionne. Chez Ciel ils proposent un abonnement à 312€ annuel (forfait) pour accepter de me dépanner ! J'aimerai vraiment importer ce p**** de fichier Excel pour éviter la saisie de milliers d'infos.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur et je ne dois pas être seul dans ce cas.
Merci par avance.
Cordialement, JT

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 352 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 09/10/2013 à 23:32 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Le fichier excel doit répondre à certaines conditions avant de l'importer au format texte voir ce lien
donc, il faut savoir manipuler les données dans excel pour mettre les infos dans le bon format, sans doute avec des formules, fonctions, macros, etc...

Le mieux, est de faire la manoeuvre inverse, réalisez une écriture et exportez la, regardez alors comment les données se présentent dans le fichier txt, et il reste ensuite à calquer ce format sur votre fichier excel

Le souci cela peut s'avérer fastidieux, car il faut vérifier si les données ne sont pas tronquées, ça peut prendre du temps

consultez aussi ce lien - imports paramétrables
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum