Publipostage word 2007 : formats de Excel non repris

* sandie
Anonyme
Envoyé le 26/06/2013 à 14:41

Bonjour,

Je fais mon publipostage sous word 2007 avec comme base de données excel 2007.

Or, lorsque je réalise mon publipostage tous mes formats qui étaient sous excel ne sont pas repris sous word. (ex : sous excel, j'ai le format date pour la date de naissance et lorsque je fais le publipostage ce format passe en date en anglaise, le mois, le jour et l'année et de même pour mes colonnes sous excel qui sont deux chiffres après la virgule, sous word, tous les chiffres après la virgules apparaissent.
Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre afin que mon format d'excel soit conservé sous word.

Claude40 Claude40
1 531 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 27/06/2013 à 14:33 Modifié par Claude40

Bonjour

Concernant la Date de naissance :
Clic droit sur le champ concerné dans Word et choisir « Basculer les codes de champ »
La formule du champ va apparaître ainsi :
{MERGEFIELD "Date-de-naissance"}
Il faut la transformer ainsi : c'est-à-dire ajouter un code format par exemple pour le format donnant comme date : 27/06/2013.
{MERGEFIELD "Date-de-naissance" \@ "d /MM /yyyy"}
Attention, il faut mettre des M majuscules (chez moi, avec des m minuscules, j'ai 00 dans le mois)
Pour les chiffres, même principe et ajouter ce code format pour avoir deux décimales.
{MERGEFIELD "nombre" \# ##0,00}
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum