Sauvegarde d'un PC de marque HP et avec version windows 7 (résolu)

bacouette bacouette
242 contributions
Membre depuis le 17/11/2008
Envoyé le 11/07/2013 à 07:39 Modifié par Modération

Bonjour,
Je dois faire une savegarde de mon pc que j'ai acheté il y a 2 mois .J'ai acheté les dvd ,suis allée à panneau de configuration,système et sécurité,et j'ai tenté de faire une sauvegarde..après 4 dvd qui me paraissaient "tourner" bien la sauvegarde a échouée".
Quelle erreur ai je fait?
merci de m'éclairer
bacouette

Windows xp.Avira.MB.Firefox.
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 953 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 11/07/2013 à 12:14

Bonjour,
Personne ne pourra répondre à cette question, une erreur de gravure, cela arrive. Ta manipulation semble correcte. Néanmoins, généralement, les marques développent un programme pour effectuer cette sauvegarde du système, regarde dans "tous les programmes" dans un dossier portant le nom de la marque de ton pc et vérifie si un tel utilitaire existe
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 11/07/2013 à 12:14

Bonjour,
Quelle est la marque du pc, le modèle et le l'Os installé ?
Os = Operating System en anglais, un système d'exploitation en français, soit Xp, Vista, Windows7 ou 8, Linux.
As tu suivi les conseils du fabriquant pour la sauvegarde, j'ai comme l'impression que tu as tenté une sauvegarde Windows !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
bacouette bacouette
242 contributions
Envoyé le 11/07/2013 à 13:01

Bonjour,
Merci de tenir compte de ma demande.
J'ai un pc(INTEL ) HP ,version windows 7
Quand je "vais" à ordinateur je vois le disque D rempli aux 4/5 ,marqué "recovery" est ce cela une sauvegarde windows ,que j'aurai fait sans le savoir ?
que veut dire "image système"?
bacouette

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 11/07/2013 à 18:19

Bonjour,
Ton disque D avec Recovery est un genre de sauvegarde, en cas de problème...pour une remise en état du pc comme à la sortie d'usine.
Il ne faut pas toucher à cette partition D:/ (!)
Tu peux faire une sauvegarde de ton Windows, mais la sauvegarde sera très volumineuse, d’où l'échec avec les 4 dvd !
Tu n'as qu'un seul disque dur ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
bacouette bacouette
242 contributions
Envoyé le 12/07/2013 à 15:10

Bonjour,JD
J'ai :disque local(C) 616Go libres sur 676Go
Recovery( D) :2,34 Go libres sur 22,0Go
disque local (Q) ;si je clique dessus ,il m'est dit :accès refusé
bacouette

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 12/07/2013 à 18:46

Bonjour,
Comme je peux voir ton Windows et tes fichiers occupent 60 Go du disque C:/
Sur un dvd ordinaire tu peux placer 4,5 Go maxi, pour sauvegarder ton C:/ en entier tu devrais avoir plus de 13 DVD, ce serai plus simple soit d'avoir un autre disque dur pour tes sauvegardes, ou une nouvelle partition sur le c:/ (si tu en es capable ?).
Pour faire une partition sur le C:/, il faut être prudent que le programme utilisé n'écrase pas des données de Windows !
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 13/07/2013 à 00:51

Bonjour,

Pour faire simple il existe sur les PC HP, comme sur tous les PC de marque achetés avec l'os déjà installé, un programme qui permet de restaurer son PC à l'état de sortie d'usine ou si tu préfères tel qu'il était le jour où tu l'as acheté

pour cela ,deux solutions:

_ restaurer à partir de la partition recovery présente sur le disque dur

_ restaurer à partir des disques que tu auras préalablement gravés,ceci occupe effectivement entre 3 et 5 dvd

dans les deux cas il faut se servir du programme spécifique HP, qui se nomme " recovery manager" et le sous programme "recovery disc création "

ceci doit être expliqué sur ta documentation papier fournie à l'achat du PC ou/et sous forme de fichier pdf dans le menu démarrer/tous les programmes

tu peux jeter un oeil sur ce lien,cela t'aidera

www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

bacouette bacouette
242 contributions
Envoyé le 13/07/2013 à 17:04

Bonjour Jllg,
merci d'être dans les parages..

Est-ce que je comprends bien?

pour cela ,deux solutions:
[b]
_ restaurer à partir de la partition recovery présente sur le disque dur

On est d'accord ? Ce n'est pas sauvegarder?

_ restaurer à partir des disques que tu auras préalablement gravés,ceci occupe effectivement entre 3 et 5 dvd

dans les deux cas il faut se servir du programme spécifique HP, qui se nomme " recovery manager" et le sous programme "recovery disc création "[/b]

Restaurer voudrait dire que j'ai un problème à résoudre avec le disque dur? Mais ce n'est pas sauvegarder?
Si la sauvegarde est dans le disque "recovery" (il n"a pas d'autre nom !) je n'ai donc rien de spécial à faire? pas besoin de graver des dvd si la solution est dans le disque "recovery"
Mais si je ne peux plus ouvrir mon pc?
En très clair (et ça m'arrangerait ...)
J'aimerai que tu me dises si vraiment je dois faire une sauvegarde? Tu as bien de la chance de comprendre tout ça!

bacouette

ceci doit être expliqué sur ta documentation papier fournie à l'achat du PC ou/et sous forme de fichier pdf dans le menu démarrer/tous les programmes

Je n'ai pas eu de documentation à l'achat mais tout un topo dans les programmes..

jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 15/07/2013 à 20:25

Bonjour,

la partition "recovery" est une "image disque" de ton disque dur tel qu'il était le jour de son achat,c'est à dire avec le windows + tous les logs installés par HP

ce que tu graves sur les DVD de restauration avec le programme spécifique "recovery manager" ,c'est cette image disque,
cela permet de restaurer le PC si le disque dur est endommagé et que tu doives le changer ou que pour x raisons tu ne puisses plus te servir de la partition recovery sur le disque dur

cela ne sert que dans le cas où ton système est gravement planté ou rendu très instable,par un souci matériel ou par un méchant virus que la personne devouée à la désinfection n'a pas pu éradiquer [:D] par exemple

que ce soit bien clair, ce n'est pas une sauvegarde de tes documents ,photos,pdf,textes etc...ni même des programmes et mises à jour faites depuis l'achat de ton PC.

c'est l'équivalent d'un formatage+ réinstallation pour ceux qui possèdent les dvd originaux de windows sauf que tu ne peux pas choisir ce que tu réinstalles puisque cela a été décidé à l'avance par HP [;)]

si tu veux sauvegarder tes documents et données personnelles il faut le faire sur un support externe en te servant des outils de windows ou de logiciel spécifiques, ceci est simple à faire => note qu'un simple copier/coller suffit souvent, cependant la gestion des sauvegardes est plus aisée avec un logiciel

plus compliqué,tu peux aussi sauvegarder sur une autre partition que tu dois préalablement crée (si tu n'est pas rodée à ce genre d'exercice,il faut rester prudente et au minimum demander conseil )

si tu veux sauvegarder ton disque dur en entier il faut, pour que celle prenne le moins de place possible (compression),se servir de logiciels spécifiques ou des outils prévus dans( depuis) windows 7 pour réaliser une "image disque" personnelle différente, tu l'auras compris, de celle faite par HP sur la partition "recovery"
cette image devra elle aussi être mise en lieu sûr , le support externe reste la meilleure solution

bacouette bacouette
242 contributions
Envoyé le 17/07/2013 à 15:55

Bonjour Jllg,
je te remercie pour ton explication si détaillée;
je souhaitais faire une sauvegarde du disque "recovery" en cas de souci (bien que cela ne me soit jamais arrivé)mais lorsque je tente de le faire "sauvegarde image disque" je n'ai pas le choix :tout est groupé
-système
-disque C
-recovery
en tout 81 Go; donc je verrai plus tard pour le support (disque dur externe?)et je ne sais pas faire de compression
Je me suis contenté de faire une sauvegarde -systéme Windows - qui me semble être la sauvegarde de mes fichiers,photos etc ?
mais en essayant de l'ouvrir voilà ce que je trouve (pour moi c'est de l'inconnu)
impossible de t'envoyer la capture d'écran(toujours trop grand!)alors je recopie:
-xxxxxxHP 17 07 2013 dossiers de fichiers
-autorun 17 07 2013 informations de C
-Media ID. bin17 07 2013 fichier BIN
-Restore 17 07 2013 icône
Je ne me lançe pas dans d'autres recherches je ferai des bêtises

cordialement
bacouette
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 17/07/2013 à 19:47

Bonjour,

je souhaitais faire une sauvegarde du disque "recovery" en cas de souci (bien que cela ne me soit jamais arrivé)mais lorsque je tente de le faire "sauvegarde image disque" je n'ai pas le choix :tout est groupé

je te le redis,pour faire une sauvegarde de la partition "recovery" sur les DVD il faut utiliser le programme "recovery manager" prévu par HP et pas autre chose

les outils de sauvegarde situés dans "systeme et securite" de windows7 ne servent pas à ça,ils peuvent par contre servir à faire une sauvegarde d'une image disque à l'instant T
il faudra pour cela choisir "créer une image systeme" et " créer un disque de réparation système" pour pouvoir ensuite utiliser cette image en cas de crash de windows

bacouette bacouette
242 contributions
Envoyé le 11/09/2013 à 18:37

[quote]

si tu veux sauvegarder ton disque dur en entier il faut, pour que celle prenne le moins de place possible (compression),se servir de logiciels spécifiques ou des outils prévus dans( depuis) windows 7 pour réaliser une "image disque" personnelle différente, tu l'auras compris, de celle faite par HP sur la partition "recovery"
cette image devra elle aussi être mise en lieu sûr , le support externe reste la meilleure solution

Bonjour Jllg,
J'ai suivi ton conseil avec un peu de retard bien sûr.Je l'ai mis sur un disque dur externe (spécial sauvegarde)
Merci
bacouette

P.S le post peut être fermé

,

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 11/09/2013 à 18:41

Bonjour,
Merci du retour (+)
Le topic ne sera pas fermé mais résolu [;)]
jllg jllg
2 741 contributions
Envoyé le 14/09/2013 à 14:52

Bonjour,

Rien ne t'empêche de graver aussi les DVD de "restauration" ce serait une solution de dépannage en plus!

Bon week-end ! [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum