pb installation de win sur compaq 6910p

j-salim j-salim
116 contributions
Membre depuis le 07/09/2006
Envoyé le 13/07/2013 à 14:26 Modifié par j-salim

Bonjour,
après plusieurs tentatives pour recuperer win7 d'un hpcompaq 6910p, j'ai décidé d'installer win xp, maintenant j'ai la liste des partitions où je doit choisir C, D ou E, le pb est que por C: jai le message suivant: 'C: Partition1 <Réservé au > [NTFS] 100Mo < 65 Mo libres> '. et donc espace insuffisant pour l'installation!!
j'ai aussi 'D: partition2 50901 Mo < 21539 Mo libres>'
'E: partition3 63470 Mo < 63295 Mo libres>'
Si je supprime D ou E, est que C: s'etendre automatiquement?
Merci de m'aider
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 805 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 13/07/2013 à 18:16 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
c'est parce que tu ne démarres pas sur le cd, tu tentes de lancer l'installation à partir du windows qui tourne actuellement sur le pc suis ce tuto
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
3 805 contributions
Envoyé le 13/07/2013 à 18:57 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Pour Win 7 as-tu suivi cette procédure de restauration elle est en anglais mais il y a les images [;)] et tu peux placer l'url dans google traduction pour obtenir une page en français approximatif mais suffisant pour être compris

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
j-salim j-salim
116 contributions
Envoyé le 13/07/2013 à 22:51

Bonjour,
En fait, j'ai lancé l'installation de winxp sur D:, et mon idée après c'est d'étendre C: avec partitionMagic...Mais depuis 14h30mn que j'ai commencé et maintenant il me dit qu'il reste 28mn pour terminer cette installation!! c'est très bizarre pour moi vue que l'installation ne dure jamais tout ce temps!!
3 805 contributions
Envoyé le 13/07/2013 à 22:55 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
ce n'est pas la bonne façon de faire...
ton win7 fonctionne t il encore ? as tu le dvd d'installation ? as-tu l'utilitaire hp pour le restaurer ?
si tu tiens à installer xp, et agrandir le c: démarre sur le cd d'installation, et quand il détecte les partitions, supprimes la c: et la d; et recrées une seule partition avec l'espace ainsi libéré mais d'abord tente de remettre win 7
sous win 7 tu n'as pas besoin de partition magic regarde ceci
j-salim j-salim
116 contributions
Envoyé le 14/07/2013 à 13:08

Bonjour,
après suppression de c et d, il reste e, mais comment recréer une seule partition avec l'espace ainsi libéré?
3 805 contributions
Envoyé le 14/07/2013 à 13:39 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
est-ce que tu parcours et lis les liens que je te fournis ????
sur celui ci sur la 6ème image, il est expliqué comment créer une partition sur un espace disque non alloué (c'est ce qui va arriver en supprimant le c et le d, tu peux aussi supprimer le e: , s'il ne t'est pas utile ainsi tu démarres avec un disque dur complètement vide)
je suppose que tu t'entêtes à installer XP

j-salim j-salim
116 contributions
Envoyé le 14/07/2013 à 14:05

Bonjour,
Merci bcp.
j-salim j-salim
116 contributions
Envoyé le 14/07/2013 à 14:26

Bonjour,
maintenant que le pc a démarré, je remarque qu il très très lent (2 Go de RAM, core 2 duo 2 gh, 44 go libre du dd)!!
de plus, j ai "Réservé au système (C:)" (100Mo).
que dois je faire?
merci
3 805 contributions
Envoyé le 14/07/2013 à 14:53 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
En effet, dommage pour la ram, tu n'as que 2 gigas

n'oublies pas de récupérer tes données AVANT d'installer car TOUT VA DISPARAÎTRE
tu démarres sur le cd de XP... tu suis le lien que je t'ai donné, tu supprimes toutes les partitions y compris celle de 100 méga
tu te retrouves alors avec l'écran de l'image 6 sur ce lien donc avec "Espace non partitionné" tu appuies sur "enter" normalement, l'installation démarre alors (si on te propose de créer une partition, acceptes et utilise le disque au COMPLET, ne fais qu'une SEULE partition, puisque tu as un petit disque dur, tu pourras utiliser le cloud avec skydrive ou google drive donc un serveur externe pour sauver tes fichiers VITAUX, mais c'est un autre sujet); choisis aussi NTFS comme formatage, pour gagner du temps tu peux choisir (rapide) si tu es sûr que la qualité du disque dur est irréprochable, sinon, choisis l'autre option, le programme d'installation va exécuter chkdsk en mode invisible et isoler les mauvais secteurs du disque dur s'il y en a, (c'est plus lent mais plus sûr). Ensuite, il suffit de suivre ce qui apparaît à l'écran et de lui fournir les renseignements demandés,le type de clavier, le pays, la clé, le nom de l'utilisateur etc.... là il suffit de suivre encore une fois le lien que je t'ai donné
j-salim j-salim
116 contributions
Envoyé le 14/07/2013 à 15:40

Bonjour,
mais j ai lu que cette 100Mo contient le MBR, est ce qu il sera recréé après suppressioon?
3 805 contributions
Envoyé le 14/07/2013 à 15:51

Bonjour,
oui tout sera recréé

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum