Menace détectée suite SCAN AVAST

la vieille la vieille
113 contributions
Membre depuis le 10/11/2008
Envoyé le 14/07/2013 à 09:13

Bonjour,

Suite aux conseils de sécurisation de Malwarebleach et parce quelques problèmes d’accès internet (depuis intervention le 9/07), j’ai fait un scan de mon ordinateur.
(mon message est peut-être un peu long mais je préfère tout exposer)
Voici donc ci-dessous le rapport que j’ai recopié :

MENACE DETECTEE
Nom du fichier : D:\hp\Drv\APP20515\src\reconfig.bat
Sévérité : haute
Menace : BV :Malware-gen
Action : mettre en quarantaine

J’avais le choix entre « réparer » « déplacer vers la zone de quarantaine » « supprimer » ou « ne rien faire »
Dans l’aide, il est conseillé de choisir « mettre en quarantaine » ce que j’ai fait.

Il m’a alors été proposé une nouvelle analyse de tous les lecteurs locaux. (format comme sous DOS)

J’ai à nouveau recopié le détail que je mets ci-dessous (j’ignore si ça a une importance et je n’ai pas trouvé tous les signes)

Fichier : C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-1173706620-3067885939-1920161722-1000\$RU7
LI05.partial˥Ι>chipset_NVIDA_10.3.0.21_vistax86\data1.cab Erreur 42125 ∫Archive ZIP Corrompue.]

Fichier : C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-1173706620-3067885939-1920161722-1000\$RZHPMZO.exel>$PLUGINSDIR\inst.xex est infecté par WIN32 :Solimba-C [PUP]

J’avais le choix entre 1 pour supprimer – 2 pour supprimer tout – 3 pour mettre en quarantaine – 4 pour mettre tout en quarantaine – 5 réparer – 6 réparer tout – 7 ignorer – 8 ignorer tout – echap quitter.
J’ai choisi 4

De là le système a continué plusieurs heures, mais à chaque fois que je passais devant l’écran, des lignes étaient affichées comme celles décrites plus haut (chiffres + signes etc ) mais avec ADOBE PHOTOSHOP mis en quarantaine ou encore WORD mis en quarantaine….

Ce matin tout à l’air de fonctionner mais je me pose maintenant plein de questionS : Est-ce que c'était vraiment un virus ? ? ? est-ce que j’ai bien fait de mettre en quarantaine ou est-ce que j’aurai du choisir tout supprimer ? ? ?

Puisque c’est en quarantaine, il faut l’éliminer pour qu'il ne revienne pas . Comment faire ? ? ?
J’appelle donc à nouveau au secours.
Merci par avance de votre aide.

gege 76 gege 76
964 contributions
Membre depuis le 24/11/2005
Envoyé le 14/07/2013 à 09:58

Bonjour,

puiqu'il est en quarantaine, il ne peut plus agir,donc, pas de danger.
donner sans rien recevoir
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/07/2013 à 10:40

Bonjour,
utiliser la zone de quarantaine
mais si photoshop et word ont été mis en quarantaine, je suis étonné de

Ce matin tout à l’air de fonctionner

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
la vieille la vieille
113 contributions
Envoyé le 14/07/2013 à 11:53

Bonjour,

Je me suis mal expliquée : je n'ai pas recopié ce qu'il y avait d'afficher mais c'était du même genre que j'avais recopié lors du 1er scan suivi de "de adobe ...mis en quarantaine"
ex : Fichier : C:\$Recycle.Bin\S-1-5-21-1173706620-3067885939-1920161722-1000\$RU7LI05.partial˥Ι>chipset_NVIDA_10.3.0.21_vistax86\data1.cab Erreur 42125 ADOBE PHOTOSHOP mis en quarantaine.

j'ignore totalement s'il s'agit de fichier spécifique de photoshop ou de word ou de exel ou d'autres... j'ai vérifié, tout fonctionne.
Suivant le lien que tu m'as joint, au départ c'est un scan minutieux que j'ai fait. ensuite il m'a proposé une nouvelle analyse et ça se présentait comme l'écran fond bleu WINDOWS XP et c'est sur ce scan que toutes ces lignes s'affichaient.

Toujours selon le lien joint, je suis allée dans maintenance dans Avast, et là dans la zone de quarantaine j'ai 8 lignes qui me donnent le nom de virus, l'emplacement d'origine et les dates.

Avant de faire une ânerie, est-ce que je dois bien cliquer sur chaque et supprimer ?

gege 76 gege 76
964 contributions
Membre depuis le 24/11/2005
Envoyé le 14/07/2013 à 12:12

Bonjour,

tu peut faire un scan avecADWCLEANER , et tu fait supression, je l'utilise .
donner sans rien recevoir
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/07/2013 à 12:56

Bonjour,
tu dois sélectionner les lignes dans avast et choisir de supprimer ces fichiers, il est inutile de conserver des fichiers qui sont vérolés... En fait, on utilise la quarantaine pour éventuellement restaurer les fichiers qui sont dedans au cas où l'on se rendrait compte qu'avast se trompe; ce qui n'est, il me semble, pas ton cas, car si tout fonctionne bien, c'est que soit les fichiers incriminés ont été remplacés automatiquement par une copie saine soit qu'ils ne sont pas indispensables
et quand bien même,,s'ils sont vérolés, ils sont non utilisables
quand tu fais un scan avec ton antivrus, il faut d'abord choisir de nettoyer les fichiers, car les antivirus sont parfois capable de séparer la partie néfaste de la partie saine du fichier (certains virus ne font que se coller au fichier contaminé. sur chaque fichier sur notre ordinateur, il y a des bits qui identifient le commencement et la fin d'un fichier, les antivirus peuvent s'en servir pour savoir quelle partie supprimer et ainsi nettoyer le fichier original
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
la vieille la vieille
113 contributions
Envoyé le 14/07/2013 à 13:32

Bonjour,

C'est peut-être idiot mais j'ai recopié le tableau de AVAST et j'ai donc tout supprimé ligne par ligne. J'ai bien noté que pour le prochain scan, il faut d'abord choisir nettoyer les fichiers.
Merci pour ton aide.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum