pc tres lent malgré défragmentation et nettoyage disque dur

japalo japalo
28 contributions
Membre depuis le 24/07/2012
Envoyé le 17/07/2013 à 10:32

Bonjour,
ma fille a son pc, elle fait tout les nettoyage du disque dur , défragmentation, et il est toujours aussi lent, qui pourrait l'aider pour lui expliquer comment faire pour qu'il retrouve sa vitesse, et peut- etre aussi un bon nettoyage car elle telecharge bcp
merci d'avance

gege 76 gege 76
964 contributions
Membre depuis le 24/11/2005
Envoyé le 17/07/2013 à 11:22

Bonjour,

a t'elle passé cleaner en nettoyage .et registre ( chercher les erreurs et corriger )
donner sans rien recevoir
japalo japalo
28 contributions
Envoyé le 17/07/2013 à 11:53

Bonjour,

oui elle a fait Adw cleane [:)(] r,
et toujours la mm chose,

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 961 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 17/07/2013 à 14:09

Bonjour,
n'a-t-elle pas tout posé sur son "bureau" ? c'est une erreur que beaucoup de personnes font. Sur le bureau, il ne doit y avoir que des raccourcis (et encore le minimum possible), pas les fichiers. Utilisez les bibliothèques et l'explorateur de fichiers (touche Windows+E). Votre bureau fait partie de votre profil et si vous placez des fichiers dessus, ce profil s'alourdit pour des raisons obscures de chez microsoft
tape aussi dans bouton démarrer, exécuter, la commande msconfig, va sur l'onglet "démarrage" et décoche les applications qui démarre en même temps que windows, certaines ne sont pas indispensables. On n'est pas obligé de surveiller tous les "updates" de tous les programmes

Elle télécharge beaucoup

le disque dur n'arrive-t-il pas à saturation ? ne pas oubliez que windows utilise une partie du disque dur en tant que mémoire et sur de petites configurations, cela peut devenir handicapant. Que faire alors ? transférer des fichiers sur d'autres supports, les mp3 sur des CD/DVD, ça marche aussi [;)]
Même chose avec les logiciels qui sont installés sur la machine, sont-ils tous utilisés ? enlever tout ce qui n'est pas d'usage courant.
Bref, comme pour les humains, une cure d'amaigrissement est toujours salutaire [:D]
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 17/07/2013 à 18:06

Bonjour,

ma fille a son pc, elle fait tout les nettoyage du disque dur , défragmentation, et il est toujours aussi lent

Lent sur Internet ou également dans Windows, quelle version Windows utilisé ?
Si c'est bien sous Windows [;)]

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
japalo japalo
28 contributions
Envoyé le 18/07/2013 à 08:14

Bonjour,
c'est Windows 7 édition familial premium
Grace a se forum, j'ai déjà réussi à enlever Qvo6 qui se mettait en page d'accueil à chaque fois qu'elle ouvrait une page internet
elle m'a dit qu'elle avait enlever tout se qui avait été télécharger, mais a t-elle tout enlever correctement?
je vous remercie

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 961 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 18/07/2013 à 16:09

Bonjour,
tu peux éventuellement vérifier la stabilité de ton système
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum