Comment désactiver microsoft office picture manager ? (résolu)

damoh
4 contributions
Membre depuis le 18/07/2013
Envoyé le 18/07/2013 à 10:11

Bonjour,
Lorsque je veux modifier une image ouverte avec "aperçu des images et des télécopie windows", c'est "microsoft office picture manager" qui s'affiche systématiquement même en ayant choici coché et confirmé le premier programme.
Que faire pour désactiver office picture manager définitivement ? merci

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 112 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 18/07/2013 à 10:49

Bonjour,
La manœuvre normale est de ré associer l'extension du fichier avec le programme que l'on souhaite utiliser par défaut
Il faut donc
1. ouvrir l'explorateur de fichiers (touches windows+E)
2. se positionner sur l'image, clic DROIT, choisir les commandes
ouvrir AVEC...,
choisir le programme par défaut
3. choisir la visionneuse de photos windows
4. décocher puis recocher l'option "toujours utiliser le programme...."
5. recommencer l'opération pour chaque type de fichier image, les jpg, gif, png...
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
damoh
4 contributions
Envoyé le 20/07/2013 à 20:16

Bonjour et merci. Cette manœuvre n'a pas marché car dans mon système (xp) lorsqu'on clique sur l'image puis "ouvrir avec" il n'est pas proposé de "programme par défaut"...

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 20/07/2013 à 20:48 Modifié par Claude40

Bonsoir,

Très étonné que tu n'aies pas quelque chose de ce genre quand tu choisis "Ouvrir avec"

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
damoh
4 contributions
Envoyé le 21/07/2013 à 12:55

Bonjour, Oui, certes plusieurs programmes sont proposés, mais pas de "programme par défaut "! Je dois vous dire qu'avoir tenté plusieurs astuces, j'ai pu enfin! modifier mes images avec le programme de mon choix. Ce que j'ai fait est à peine croyable : j'ai tout simplement été dans l'office 'démarrer,programmes,Microsoft off,et j'ai "sorti" "off picture manager" en gardant la souris dessus. Depuis il n'intervient plus comme avant !... j'ai procédé également à la désinstallation de l'office pour le réinstaller juste après. Le problème est résolu.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 21/07/2013 à 14:22

Bonjour,
Merci du retour (+) J
Je marque le topic en résolu [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum