Formation professionnelle Skype

Fernandinho
3 contributions
Membre depuis le 18/07/2013
Envoyé le 18/07/2013 à 16:20 Modifié par Modération

Bonjour,
J'ai trouvé un site qui propose une formation professionnelle Skype. Je me demandais est-ce vraiment nécessaire, ou sinon ça s'adresse à quel type de cible ? Il me semble que Skype est plutôt facile à utiliser non ?

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 18/07/2013 à 18:08

Bonjour,
Je ne vois pas de raison de suivre une formation pour Skype, c'est très facile d’utilisation [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
dayvide
2 contributions
Membre depuis le 24/06/2013
Envoyé le 23/07/2013 à 15:25

Bonjour,

Skype est très facile à manipuler certes mais il faut noter qu'on n'a pas tous le même niveau. Une formation en Skype peut être utile pour les personnes d’un certain âge ou même pour des gens pas du tout habiles à la technologie. Oui ça existe mais on ne les voit pas ou tout simplement on s'en fout. Il existe également des organisations qui se lancent dans des projets informatique bureautique dont la population cible est celle se trouvant dans des zone enclavées, pas forcément en France mais par exemple en Afrique. Ce genre de projet qui implique une formation de formateurs dans un premier temps. En conclusion, la formation skype est utile oui surtout pour des cas très particuliers.

Fernandinho
3 contributions
Membre depuis le 18/07/2013
Envoyé le 31/07/2013 à 11:18

Bonjour,
Ah vous avez raison, mais il me semble que le cnfce ne travaille qu’avec les entreprises. Alors c’est impossible pour les personnes d’une certaines âges d’y accéder.

Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 31/07/2013 à 13:25

Bonjour,

Sans vouloir polémiquer, je serais curieux de savoir à partir de quel âge vous considérez des gens comme personnes âgées ?
Je fais beaucoup de dépannages, j'ai des amis de ~80 ans, de formation très littéraire qui manipulent avec brio la plus part des applications Windows ainsi que Adobe Premiere, Photoshop ect... Ils s'y sont mis sur le tard et n'ont des difficultés qu'avec les pb systèmes. D'autres beaucoup plus jeunes sont complètement hermétiques !
Je crois que le pb n'est pas l'âge mais l'acceptation de l'apprentissage. Accepter de perdre du temps pour en gagner, la démarche est impossible pour certain. J'ai l'exemple d'un ami ancien ingénieur en électronique comme moi, devenu haut fonctionnaire, c'est mon plus mauvais"client" ...
Combien de fois ai je entendu : ça me prend la tête, je ne veux pas perdre de temps à ça, en oubliant de préciser "je voudrais qu'en même savoir/pouvoir le faire".

Les cours pour Skype ou autre sont fait pour eux je pense, ils ont ainsi l'impression d'apprendre plus vite. Ils oublient juste une chose, on apprend mieux et surtout on comprend mieux lorsque l'on découvre soit même. Cette démarche est surprenante pour nous qui avons l'habitude d'appuyer sur tous les boutons...
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 31/07/2013 à 14:08

Bonjour,

Sans vouloir polémiquer, je serais curieux de savoir à partir de quel âge vous considérez des gens comme personnes âgées ?

Oui moi aussi je voudrai savoir, pour info j'ai 70 ballets (véridique) [;)]

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Pegase Pegase
1 023 contributions
Membre depuis le 07/02/2002
Envoyé le 31/07/2013 à 14:50

Bonjour,

Oui moi aussi je voudrai savoir

Et moi 68 cette année [;)], je suis encore un "gamin"...
Attention à ce que vous allez répondre... [:D]
Pégase
Moi, le jour où j'aurai vraiment mon âge, je mourrai (Léo Ferré).
BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Membre depuis le 02/01/2002
Envoyé le 31/07/2013 à 15:15

Bonjour,

70 ballets pour JD...68 pour Pegase qui se prétend "gamin" et moi qui me croyait le plus vieux ici avec mes 60 ans !!!...c'est sans doute pour ça que j'ai souvent besoin de vos conseils avisés [:)(] ( hein JD en ce moment avec cette fichue carte réseau )

Mais alors Memoclic serait-il le repère de vieux briscards sur le retour [:D] [:D]

Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 31/07/2013 à 18:14

Bonjour,

Mais alors Memoclic serait-il le repère de vieux briscards sur le retour [:D] [:D]

Rien d'impossible à cela, faut dire que pour l'informatique je suis tombé dedans il y a 28 ans ! Purée que le temps passe vite [:D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum