VLC bloque sur site avec firefox

* letmoi
Anonyme
Envoyé le 21/07/2013 à 21:45

Bonjour,

je tente de lire un site TV en streaming sur firefox j'ai après avoir activé vlc web j'ai

le message suivant:

vlc web plugin est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le plugin maintenant ou attendre pour voir s'il terminera son action.

Au bout d'un certain temps la lecture se fait mais ça se bloque très rapidement.
Et il faut arrêter firefox car le pc est bloqué.

Que faut-il faire?

Merci pour votre réponse.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 21/07/2013 à 21:48

Bonjour,
Donne nous l'adresse du site, nous allons tester [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 112 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 21/07/2013 à 22:46

Bonjour,
ouvre vlc, vas dans le menu aide et vérifies les mises à jour

s'il est à jour, recharge le et refais l'installation (firefox étant fermé)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* letmoi
Anonyme
Envoyé le 22/07/2013 à 10:34

Bonjour,

j'ai déjà désinstallé et réinstallé firefox fermé ça ne change rien.

Le lien c'est celui-ci:

http://www.youweb.tv/fr/television/sport/

Il se passe les choses suivantes:
j'active vlc web.
message relatif au plugin en attente
ça démarre quand même avec image et son (eurosport)
puis image figée et firefox voire pc bloqué.

merci pour la suite.

3 112 contributions
Envoyé le 22/07/2013 à 11:33

Bonjour,
je parle de réinstaller VLC pour recréer l'association avec firefox, maintenant, regarde aussi dans le gestionnaire de modules de firefox pour vérifier que leweb plug in de vlc est bien actif. Je n'ai rencontré aucun souci avec le lien, si ce n'est une petite lenteur au démarrage mais rien de grave
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* letmoi
Anonyme
Envoyé le 22/07/2013 à 21:31

Bonjour,

j'avais oublié de dire que j'ai également désinstallé VLC et réinstallé, ça ne change rien.
Le problème est le même avec chrome et IE8.

Oui le plugin est bien activé sur IE8 et Firefox.

Il y a un réglage à faire ailleurs sous XP?

3 112 contributions
Envoyé le 22/07/2013 à 23:13

Bonjour,
à ma connaissance, il n'y a pas de réglage spécial sous XP. ce site semble réclamer pas mal de bande passante.... nettoie toujours ta base de registre avec ccleaner, on ne sait jamais

Pour te dépanner, ce que tu peux faire, c'est de sélectionner la chaîne que tu souhaites regarder, faire alors un clic droit sur la page et choisir la commande "code source de la page" et de chercher la src (source) de la vidéo,
tu peux obtenir par exemple un truc comme

http://esioslive2-i.akamaihd.net/hls/live/201149/AL_ESP1_INT_ENG/playlist_1800.m3u8

ensuite tu ouvres vlc directement, tu vas dans le menu "média" puis "ouvrir un flux réseau" et tu colles le tout dans la case URL
La vidéo va s'ouvrir directement dans le lecteur... (hum, fermes firefox avant, car j'ai en effet eu quelques soucis de fonctionnement de ff quand les 2 fonctionnaient ensemble sur la même vidéo)
3 112 contributions
Envoyé le 22/07/2013 à 23:30

Bonjour,
as tu parcouru la page configuration du site ? cliques sur le petit + à côté de microsoft windows ...
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/07/2013 à 00:11

Bonjour,
Même avec ma connexion qui est merdique pour le moment, pas de problème pour visionner [;)]
As tu suivi les indications de cette page >> www.youweb.tv/fr/configuration (?)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
letmoi
12 contributions
Membre depuis le 22/07/2013
Envoyé le 23/07/2013 à 10:17

Bonjour,

Merci pour cette astuce de code source je vais tenter ceci et je donne le résultat ensuite.

letmoi
12 contributions
Envoyé le 23/07/2013 à 10:19

Bonjour,

J'ai bien regarder la page configuration et tout est OK en ce qui me concerne.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/07/2013 à 10:36

Bonjour,

Au bout d'un certain temps la lecture se fait mais ça se bloque très rapidement.
Et il faut arrêter firefox car le pc est bloqué.

Fais un essai en lançant Firefox en mode sans échec, Firefox doit être complètement fermé, tu maintiens la touche majuscules enfoncée et tu lances Firefox, dans la fenêtre qui apparait tu choisis l'option continuer en mode sans échec.

Ou démarrer exécuter...

firefox.exe -safe-mode

letmoi
12 contributions
Envoyé le 23/07/2013 à 10:41

Bonjour,

J'ai essayé l'astuce code source et le problème est le même, l'image se fige au bout de quelques secondes et pc ne fonctionne plus jusqu'à ce que je parvienne à fermer VLC.
par contre je viens d'avoir ceci après avoir fermé VLC

ICI

On peut conclure que firefox pas en cause?

Dans le code source il y a du script avec google systématiquement, je me demande bien pourquoi google est là?

Un réglage à faire avec VLC?

Nota j'ai passé plusieurs anti-virus et anti-tout il n'y a rien.
D'autre part mon PC vient d'être réinstallé proprement il y a peu de temps donc je ne pense pas que la cause soit là.

A+

letmoi
12 contributions
Envoyé le 23/07/2013 à 10:44

Bonjour,

j'ai déjà fait firefox mode sans echec même résultat.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/07/2013 à 14:22

Bonjour,
De combien de mémoire dispose tu sur ton pc, la capacité du disque dur ?
Pour avoir toutes les informations relatives à ton pc...
Démarrer > Exécuter...msinfo32.exe
letmoi
12 contributions
Envoyé le 23/07/2013 à 16:48 Modifié par letmoi

Bonjour,

Ci-dessous les infos demandées

ici

le DD de l'os c'est celui de 232 go. WDCWD2500AAJB-00J3A0

avec msinfo32.exe j'ai bien des infos mais impossible de rendre visible sur une image celle-ci. Tu procèdes comment juste pour savoir.

De toute façon avec le lien ci-dessus il y a tout.

nota: le pc de ma fille est très très récent taillé pour les jeux et elle a le même problème. je pars en vacances demain mais je peux suivre les réponses sans intervenir bien entendu sur mon pc.

Mes proches restent chez moi mais ils sont incapables de faire quoi que ce soit avec un ordi.

A +

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/07/2013 à 18:43

Bonjour,
768 Mo de mémoire totale de type DDR
En principe cela devrait être suffisant, vas voir les explications de Microsoft ici >> windows.microsoft.com/fr-be/windows-vista/preventing-low-memory-problems
letmoi
12 contributions
Envoyé le 23/07/2013 à 19:02

Bonjour,

je connais ce lien, ma mémoire fut testée et elle est ok ensuite j'utilise des logiciels qui sont gros consommateurs de mémoire et il n'y a pas de problème.

je vais revoir tout ces points mais comme chez ma fille c'est la même chose avec vlc un pc taillé pour les jeux, je ne crois pas que la solution soit au niveau de la mémoire.
Est-ce possible d'ouvrir un flux comme sur vlc avec un autre logiciel?
ceci permettrait de voir si vlc est en cause ou non et si sur l'autre ça marche la solution est trouvée.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/07/2013 à 20:12

Bonjour,
Comme dernières solutions je ne vois que ta connexion Internet trop faible, ou le pare-feu ?
J'ai testé chez moi le lien que tu as donné, mais comme j'ai un pc très performant et normalement une connexion à 40.000 Kbps, chez moi ça fonctionne très bien avec VLC.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/07/2013 à 20:29

Bonjour,
J'ignore si tu es déjà passé sur cette page >> support.mozilla.org/fr/kb/corriger-problemes-audio-video-courants
Désolé si cela a déjà été donné, pas le courage de tout relire [:D]
letmoi
12 contributions
Envoyé le 23/07/2013 à 22:54

Bonsoir,

J'ai pas encore vu ton dernier lien, il est intéressant.

Coté débit j'ai 4.43 mbps c'est faible mais chez ma fille qui a 8.80 ça ne passe pas non plus.
Nous avons le même Fai.

Par contre j'ai vérifié ce jour chez avec l'astuce du code source à mettre sur vlc et là ça fonctionne chez elle.

Le problème n'est donc pas sans doute de firefox mais bien de VLC chez moi pourquoi je ne sais pas.

3 112 contributions
Envoyé le 23/07/2013 à 22:57

Bonjour,
et avec un autre navigateur ? opera, chrome, ou safari et même IE ?
letmoi
12 contributions
Envoyé le 23/07/2013 à 23:03

Bonsoir,

Kif-Kif avec les autres navigateurs chrome et IE8. je vais pas en installé d'autres pour voir car je ne pense pas que ça vienne de là.

Par contre j'avais oublié de dire oui il a un pare-feu celui associé à XP.
je n'en ai pas d'autres.
Comment faire pour le désactiver juste pour ce lien?

3 112 contributions
Envoyé le 23/07/2013 à 23:16 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
je ne pense pas que le pare feu soit en cause, pour le désactiver il faut aller dans le panneau de configuration, sous xp, je pense qu'il y a une icône spécialement dédiée si je me souviens bien

Si je dis de tester avec un autre navigateur, c'est que ton souci est entre le plug in vlc et firefox n'existera peut-être pas entre le plug in vlc et cet autre navigateur. Le dialogue entre les deux sera différent et ce n'est pas la première fois que ce qui fonctionne avec l'un ne fonctionne pas avec l'autre. Tu as certainement une clé dans le registre ou un fichier qui est incorrect et qui ne se corrige pas malgré les réinstallations

letmoi
12 contributions
Envoyé le 23/07/2013 à 23:28 Modifié par letmoi

Bonjour,

tu as sans doute raison au niveau d'une clef merdique mais IE8 et chrome pose le même problème que firefox.
VLC seul avec le flux en entré donne aussi le même problème.

Maintenant quelle clef dans le registre ou fichier peut bloquer et comment lui mettre la main dessus?

Je pars me coucher car demain je prends l'avion très tôt et donc plus d'accès à mon pc.

Bonne semaine à tous ou vacances si c'est le cas.
(moi ça ne va pas être drôle ce qui m'attend)

3 112 contributions
Envoyé le 23/07/2013 à 23:30

Bonjour,
Bonnes vacances, bon voyage, amuse toi bien

Pour la base de registre comme outil automatique, il y a ccleaner mais tu le connais déjà, je pense
* letmoi
Anonyme
Envoyé le 25/07/2013 à 13:31

Bonjour,

oui je connais mais merci quand même, j'ai des soucis de wifi ici perte de connection. Je vais voir commet régler ce problème et si pas de solution j'ouvre un post.

Bonne semaine.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum