Automatisation avec incrementation

AntoGra
1 contribution
Membre depuis le 22/07/2013
Envoyé le 22/07/2013 à 22:32

Bonjour, je suis tout nouveau ici, je ne sais même pas si je suis au bon endroit et je ne connais pas encore le fonctionnement de ce forum, mais: je suis à la recherche d'un moyen pour automatiser une action très répétitive que je réalise plusieurs fois par jour. Voici ce que je veux automatiser: j'ai un fichier word .doc assez lourd que je veux enregistrer à la demande avec une seule touche de mon clavier (ça je sais le faire) et où systématiquement l'action enregistre une copie nouvelle du fichier avec un nouveau nom (la date et l'heure, par exemple) ou avec une chiffre avec incrémentation, sans avoir à le taper à la main à chaque fois et en gardant intacte la version antérieur.
Ma configuration: mac os 10.6.8, word 2004. Merci d'avance. Antoniohttp://www.memoclic.com/forum/poster#

Claude40 Claude40
1 531 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 23/07/2013 à 20:54 Modifié par Claude40

Bonsoir,

Je travaille sur PC et sur Word 2007, mais voici une macro pour Word qui devrait faire l'affaire avec, bien sûr, une adaptation pour le nom de fichier.
Cette macro ajoute au nom du document (Nom_), la date complète sous la forme aaaammjjhhmmss et donne au fichier l'extension docm. Avec cette précision dans la date allant jusqu'à la seconde, il ne peut y avoir d'écrasement de fichier.
L'année est mise en tête afin de pouvoir trier les documents efficacement en croissant ou décroissant sur la date d'enregistrement.
D'autres adaptations seront peut-être nécessaires pour s'adapter à Word 2004, notamment pour les extensions des doc prenant en charge les macros.
La macro est à enregistrer avec le premier document. Elle suivra sur toutes les versions utlérieures. Elle doit être associée à la touche de raccourci actuellement utilisée pour lancer l'enregistrement.
On peut aussi par exemple, modifier le nom du document en cours et lui affecter un numéro de version au lieu de la date.

Sub Enregistrer()
' Macro qui compose un nom de document en accolant "aaaammjjhhmmss" et en ajoutant l'extension .docm. Personnaliser "Nom_" et voir l'extension d'un doc avec macro sous Word 2004.
Jour = Mid(Date, 1, 2)
Mois = Mid(Date, 4, 2)
Année = Mid(Date, 7, 4)
Heure = Mid(Time, 1, 2)
Minutes = Mid(Time, 4, 2)
Secondes = Mid(Time, 7, 2)

nomdoc = "Nom_" & Année & Mois & Jour & Heure & Minutes & Secondes & ".docm"

ActiveDocument.SaveAs FileName:=nomdoc
End Sub
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum