Problème de carte réseau sous Windows 8

BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Membre depuis le 02/01/2002
Envoyé le 31/07/2013 à 08:13

Bonjour,

J'installe un nouvel ordi Acer sous Windows 8 ( c'est quelque chose (-) )

J'ai une fois sur deux au démarrage la carte réseau qui se désactive et donc je n'ai pas de connection internet avec message " La carte Intel(r) 82579 Gigabit Network Connexion rencontre des problèmes de pilote ou de matériel, code erreur 10 "

Après vérification dans le gestionnaire de périphériques j'ai bien un point d'exclamation jaune à hauteur de la carte.

Quand je veux mettre à jour les pilotes il me dit que tous les pilotes sont à jour pour cette carte.

La seule solution que j'ai c'est de désactiver la carte réseau puis après quelques secondes de la réactiver ensuite de relancer l'ordi. En général elle refonctionne mais jusqu'au problème suivant [:(]

Si vous aviez une solution elle serait la bienvenue.

Merci d'avance.
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 31/07/2013 à 12:15

Bonjour,
Carte réseau sur carte mère ou en pci ?
Tu devrais tester avec une autre carte réseau, si la carte réseau est intégrée à la carte mère, la désactiver dans la bios et installer une carte réseau en pci.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Envoyé le 31/07/2013 à 14:47 Modifié par BURDURRR

Bonjour,

Merci JD pour la réponse.

En réalité je n'en sais rien, il s'agit de la tour

Acer Aspire XC600 DT.SLJEH.008 voir le lien ci-dessous

undefined

L'ordi est tout nouveau, je me demandais si ça ne pouvait pas être un problème de compatibilité avec la Bbox de Belgacom VDSL 2 ?

Je ne sais vraiment pas d'où peut bien provenir le problème d'autant qu'elle fonctionne une fois sur deux. ?
Belgique ,
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 31/07/2013 à 15:09

Bonjour,
Apparemment la carte réseau est bien sur la carte mère !

Network & Communication
Ethernet Technology: Gigabit Ethernet

Vérifies dans la bios que la carte est bien activée, normalement oui sinon elle ne fonctionnerait pas du tout, tu dois avoir un cd avec les pilotes de la carte mère etc.
Tu installes les pilotes avec le cd, pour savoir si c'est la box de Belgacom, tu devrais te renseigner au service technique de Belgacom, c'est possible mais je ne pense pas !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Envoyé le 31/07/2013 à 15:29

Bonjour,

Oui elle est bien activée.

Reçu aucun cd d'installation .

Pour les pilotes , quand je sais me connecter à Internet c'est la première chose que je fais vérifier les pilotes et j'ai toujours la même réponse...ils sont à jour ?

Pour Belgacom j'ai téléphoné chez eux,... leur réponse, pas un problème de Bbox ?

Belgique ,
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 31/07/2013 à 16:17

Bonjour

Cherchez le setup du pilote et installez le comme n'importe quel autre programme, en mode de "compatibilité" seven par exemple.

J'ai le même soucis avec le lecteur d'empreintes de mon HP par exemple et bon il faut dire que tout semble être configuré correctement chez moi avec cet méthode mais force est de constater que ca marche pas ^^.

Vérifiez sur le site du fabricant de la carte réseau qu'un pilote à jour est disponible également si ca n'a pas fonctionné.

Cdt.

BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Envoyé le 31/07/2013 à 16:57

Bonjour,

Merci pour la réponse

Je ne comprends pas bien pourquoi en "mode compatibilité ?

Je suis déjà allé sur le site de Intel mais il y a tellement de mise à jour pour différents produits...

Je viens de voir maintenant qu'il y avait moyen de vérifier directement sur le site ( tester en ligne pour déterminer la carte réseau ) s'il existait une mise à jour .

Dès que j'ai accès à l'ordi ( c'est celui de mon frère qui est à quelques kilomètres ) je vais essayer ça.

Belgique ,
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 31/07/2013 à 18:19

Bonjour,
Vas faire un tour pour les drivers (pilotes) ici >> www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=4501
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 954 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 01/08/2013 à 02:26

Bonjour
Acer Fast Lane vidéo à regarder
et ,ici un gars qui a eu le même souci et qu'il l'a réglé

Les Acer sont encore relativement capricieux sous win 8 moi, j'ai eu comme souci sur un acer un peu plus ancien (tout est relatif) que je n'avais l'écran d'accueil qu'au second démarrage, j'ai dû modifier un truc pour utiliser le démarrage standard au lieu du rapide, je ne sais plus très bien,(je devrais refaire la recherche)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
BURDURRR BURDURRR
298 contributions
Envoyé le 02/08/2013 à 11:15

Bonjour,

Merci pour vos réponses dès que j'ai accès à l'ordi je vérifie tout çà.

Belgique ,

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum