Virus Win32:Evo-gen (résolu)

Onyx49 Onyx49
43 contributions
Membre depuis le 16/11/2012
Envoyé le 03/08/2013 à 07:59


Bonjour,
Depuis 2 ou 3 jours, au lancement de mon ordi, Avast m'indique que le fichier "Keygen.exe" a été mis en zone de quarantaine. Le nom du virus est "Win32:Evo-gen"
Pouvez-vous me dire comment éradiquer définitivement ce virus, est-il dangereux !
Par avance, merci de vos réponses, bon dimanche
Onyx


J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 03/08/2013 à 14:35


Bonjour,
C'est le genre de fichier que l'on ramasse quand on utilise un générateur de clé (!)
Vas sur ce forum pour ton problème >> forum.malekal.com/virus-aide-malwares-vers-trojans-spywares-hijack.html

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Onyx49 Onyx49
43 contributions
Membre depuis le 16/11/2012
Envoyé le 03/08/2013 à 21:43


Merci J_D ,
J'ai ce problème depuis la mise à jour de Géoportail ! Je n'ai pas utilisé de générateur de clé (?) Je vais aller faire un tour sur le forum que vous m'avez indiqué.
Je vous remercie pour votre réponse, et je vous souhaite un bon week-end

ONYX




J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 03/08/2013 à 23:46


Bonjour,


Je n'ai pas utilisé de générateur de clé (?)


Et ce fichier c'est quoi alors ? >> Keygen.exe <<< [;)]



Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Onyx49 Onyx49
43 contributions
Membre depuis le 16/11/2012
Envoyé le 04/08/2013 à 06:25


Bonjour,
C'est quoi un générateur de clé, et à quoi cela sert-il ???



J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 04/08/2013 à 12:06


Bonjour,
Cela sert à avoir une clé pirate, pour certains programmes qui réclament une clé d'activation [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Onyx49 Onyx49
43 contributions
Membre depuis le 16/11/2012
Envoyé le 04/08/2013 à 22:11


Je suis assez perplexe à ce sujet, lors de la mise à jour de Géoportail, le système s'est bloqué. Il a fallu que je reboote l'ordinateur, mais la mise à jour a échouée. Par contre, j'ai téléchargé Malwarebytes anti-malware qui semble avoir supprimé ce fichier. Avast ne m'indique plus cette mise en quarantaine.
Encore merci J_D de vos réponses, je pense (et j'espère) que ce problème est résolu.

Onyx

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 04/08/2013 à 23:14


Bonjour,
Merci du retour, je marque le topic en résolu !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

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