Fibre optique, que des avantages ? des inconvénients ?

* babar 21
Anonyme
Envoyé le 18/08/2013 à 17:32

Bonjour,
Dans ma rue je suis éligible a la fibre optique,avec des promesses de + de 100Méga au lieu de 30 actuellement. Un ami plus technicien que moi me dit que c'est faut car pour rentrer dans mon pavillon ils vont utiliser un cable coaxial qui va redescendre mes 100 Méga a ce que j'ai aujourd'hui. qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 18/08/2013 à 18:59

Bonjour,
Explications Wikipédia >> Des débits de référence sont fixés par certaines autorités. Ils sont de 30 Mbit/s en Europe, de 30 et 100 Mbit/s en France pour l'Arcep.
Sur cette page > fr.wikipedia.org/wiki/Acc%C3%A8s_%C3%A0_internet_%C3%A0_tr%C3%A8s_haut_d%C3%A9bit
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* DENIS
Anonyme
Envoyé le 18/08/2013 à 21:57

Bonjour

SI vous avez besoin d'un tel débit pourquoi pas, ceci dans le cas de visionnage de films en streaming (payant bien sur) ou d'échange de gros volumes de données pro ou personnelles, et si cela n'entraine pas de frais supplémentaires , parce que la rue peut être éligible mais votre habitation non équipée.

Dans le cas ou votre logement est en location c'est à votre propriétaire de faire les travaux pour l'équiper, mais la plupart hésitent devant le prix exorbitant surtout si il y a plusieurs résidents, et qu ils ne désirent pas forcement bénéficier de la fibre.

Si vous avez vraiment 30 Mo chez vous il n y a pas de quoi rougir, la plupart des Français doivent se contenter d'un débit down < à 2 Mo..

Cdt.

* babar 21
Anonyme
Envoyé le 19/08/2013 à 19:20

Bonjour Denis,
En fait je ne sais pas ce que sont des Mo ou des Megas,en ce moment j'ai souvent de la peine pour avancer sur internet et le forfait fibre n'est pas plus cher que le contrat ordinaire, l'installation gratuite et quand le technicien vient passer le nouveau cable depuis la rue, c'est lui qui décide si l'installation lui parait réalisable.
si non le contrat s'annule, il faut encore que je m'assure que je vais bien garder mon n° actuel, un ami m'a dit que je risquai de passer en 09 car je suis en dégroupé total.
Merci a Denis et aussi J_D dont je n'ai pas saisi les explications trop techniques
pour moi

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 312 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 22/08/2013 à 17:35

Bonjour,
pour les non-techniciens, c'est comme pour les routes, plus elles sont larges et mieux c'est... si tu dois te rendre de la maison A vers la maison B, si on ouvre une entrée et une sortie d'autoroute au pied des maisons, le trajet sera plus rapide que si on musarde par les chemins de campagne. Ca ne veut pas dire non plus, que l'on peut rouler à 130km/hr tout le temps, on peut connaître des ralentissements mais le confort général est amélioré et ceci même s'il y a quelques centaines de mètres de routes communales entre la sortie de l'autoroute et la maison...

Et pour certains bâtiments, on tire la fibre jusqu'au boîtier de distribution de l'immeuble, bien sûr tout est une question du nombre potentiel de clients
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum