Entrée micro ne marche pas (résolu)

Beardy Beardy
274 contributions
Membre depuis le 29/09/2005
Envoyé le 01/09/2013 à 18:12 Modifié par Beardy

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau ordinateur (UC uniquement) de marque ASUS et en voulant utiliser skype je me suis rendu compte que ma prise micro ne marche pas.

J'ai essayé sur le panneau avant comme sur le panneau arrière mais rien n'y fait, je n'arrive pas à utiliser mon micro.

Auriez vous une idée pour m'aider svp?

Je suis sous Windows 7-64

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 01/09/2013 à 18:52

Bonjour,
Vérifies que le micro est bien activé dans les propriétés Windows.
Panneau de configuration > Son > Enregistrement.
Tu cliques droit sur microphone > Propriétés > Niveaux
Le curseur doit être complètement à droite.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Beardy Beardy
274 contributions
Envoyé le 01/09/2013 à 19:24

Bonjour J_D,

Voilà ce que j'ai trouvé :

Auparavant c'est la première ligne qui était coché en vert (Ligne), et quand j'ai branché mon micro c'est la 3ème ligne qui s'est coché automatiquement [Mic in at front panel (pink)] comme tu peux voir sur l'image ci-dessous :

J'ai ensuite cliqué droit avec la souris pour aller dans [Propriété] et j'ai réglé comme tu m'a dit, c'est-à-dire tout à droite.

Si je parle dans mon micro, le curseur m'indique par de petits trait vert que ça détecte bien quelque chose mais curieusement je n'entends rien ds mes enceintes ni sur un casque.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 01/09/2013 à 20:20

Bonjour,
Ca veut donc dire que ton micro est bien reconnu et que le son arrive dans le pc !
Quand tu tu écoutes un fichier audio, cela fonctionne normalement ?
Fais un essai avec le micro et le magnétophone Winows (même si tu n'entends rien).
Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Magnétophone
Dis mois si l'enregistrement c'est bien déroulé quand tu le réécoutes.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 01/09/2013 à 22:44

Bonjour,voir les propriétés des hauts parleurs on peut signaler que le micro reste muet dans les hauts parleurs et ainsi ne pas avoir le retour audio (voir la 13ème image sur le lien)

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Beardy Beardy
274 contributions
Envoyé le 01/09/2013 à 23:12 Modifié par Beardy

Bonsoir,

Merci à vous pour vos astuces, elles fonctionnent : j'ai retrouvé le son en suivant le liens (13ème image). J'ai donc désactivé la fonction muet, voici ce que ça donne en image :

Ici c'était surtout le [Front Pink in] qui devait surtout être non muet, mais par précaution je l'ai fait aussi pour le micro [;)]

J'avais par ailleurs testé la proposition de J_D, je n'avais pas encore retrouvé le son sur mes hauts parleurs mais l'enregistrement avait donné un bon résultat.

Le hic c'était le volume, il m'a fallu mettre au maximum l’amplification dans les propriétés d'enregistrement, via la ligne micro.

Merci à vous deux, je ne sais pas comment j'aurais fais sans votre aide.

Bonne fin de soirée [:o)]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 02/09/2013 à 00:14

Bonjour,
Merci du retour (+)
Je marque le topic en résolu [;)]
Beardy Beardy
274 contributions
Envoyé le 02/09/2013 à 00:21

ok, et encore merci j_D [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum