Ajout exception sécurité / Thunderbird

clairon2000 clairon2000
908 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 03/09/2013 à 23:48


Bonjour,
A la suite d'une restauration système (mais ce n'est pas dit qu'il y ait une relation), mon logiciel Thunderbird fait des siennes.
Je ne peux plus accéder à mon courrier, cette fenêtre s'ouvre, pour chacun de mes comptes, avec l'adresse (je l'ai supprimée pour la capture d'écran)



J'ai essayé toutes les options mais ça ne marche pas.
J'ai voulu réinstaller mais ce n'est pas possible car, alors que le programme est visiblement fermé, il m'est dit que je dois le fermer. Je dois donc annuler la désinstallation.
Je ne peux rien y faire, et je ne comprends pas.

Pouvez-vous m'apporter de l'aide svp?
Merci et bonne nuit à tous
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 098 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 04/09/2013 à 00:06


Bonjour,
peux tu le démarrer en mode sans échec
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
clairon2000 clairon2000
908 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 04/09/2013 à 00:14 Modifié par clairon2000


Bonjour bipbip coyote et merci,
Juste démarrer le PC? ou démarrer TB?

Edit 30mns pus tard:
j'ai finalement tenté le démarrage sans échec
J'ai donc redémarré et maintenue la touche F8 enfoncée, et là.... aïe aïe aïe!
Grosse peur car une espère de sirène s'est mise à retentir, et impossible de l'arrêter!
J'ai du éteindre en force (au bouton marche/arrêt).
Puis le PC a redémarré en effectuant une restauration système, et me revoilà donc... toujours avec le même problème sur Thunderbird!
clairon2000 clairon2000
908 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 04/09/2013 à 00:59


... et du coup, retour de mon problème précédent sur mémo (croix grises sur icônes)!
http://www.memoclic.com/forum/125688-des-croix-grises-sur-mes-icones
Novicius Novicius
1 224 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 04/09/2013 à 01:15 Modifié par Novicius


Bonjour,
Pour thunderbird, tu dois utiliser Avast sans doute...
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
clairon2000 clairon2000
908 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 04/09/2013 à 12:10


Bonjour,
Oui, depuis longtemps sans souci [:o]
Novicius Novicius
1 224 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 04/09/2013 à 12:20


Bonjour,
aller dans Avast / sécurité/ agent mail/ paramètres/ analyse SSL
décocher la case analyser les connexions SSL
ta messagerie devrait fonctionner à nouveau correctement.

Ton PC reste protégé car avast dispose d'une heuristique d'analyse sur toute écriture de fichier
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
clairon2000 clairon2000
908 contributions
Membre depuis le 12/06/2005
Envoyé le 23/09/2013 à 00:52


Bonjour,

Ah mais oui ça m'a tout l'air de fonctionner!
Merci! (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum