ecran gris avec windows 8 (résolu)

cplus cplus
329 contributions
Membre depuis le 17/12/2002
Envoyé le 04/09/2013 à 08:52

Bonjour
windows 8 fait des caprices sur un portable tout neuf acheté vendredi dernier. tout allait bien hier à la fermeture, ce matin à l'allumage, après le lancement au lieu d'avoir le bureau l'écran est gris, et on ne voit que le curseur
merci de m'aider à dépanner cet ami, il habite à 140 km du vendeur ......
!

apprends à te connaitre tu t'aimeras moins, apprends à connaitre les autres , tu les aimeras plus !
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 04/09/2013 à 12:10

Bonjour,
Quelle est la marque et le modèle du portable ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 04/09/2013 à 13:58

Bonjour, merci de ton intervention
c'est un acer le modele ??

!

apprends à te connaitre tu t'aimeras moins, apprends à connaitre les autres , tu les aimeras plus !
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 04/09/2013 à 14:29

Bonjour,
J'ignore ou se situe le problème, sans doute tenter une restauration, comme à la sortie d'usine, solutionnerait le problème.
Vas voir les explications ici > www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
Si cela ne corrige pas le problème...retour au service après vente !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 04/09/2013 à 14:55

Bonjour,
je ne peux pas restaurer le systeme, étant donné que windows ne s'ouvre pas, donc : retour à la case départ
merci pour tout

!

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 04/09/2013 à 15:04 Modifié par Modération

Bonjour,
Tu as mal lu ma réponse, je ne parle pas de restaurer Windows, mais le Portable comme à la sortie d'usine (!)
Il faut bien lire les interventions et les liens qui sont proposés [;)]
Autres modes de restauration du système
Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l'environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur. Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait. Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale.
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 04/09/2013 à 15:17

Bonjour,
Je suis désolée, en effet je n'ai pas compris la proposition, mais je visite toujours les liens indiqués. pour corser le probleme l'ordi est à 140 km de chez moi, je n'ai rien sous la main ni brochure ni cd de démarrage, je viens de convaincre mon beau frere de venir voir le vendeur. merci et désolée de mon étourderie
cordialement
!

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 04/09/2013 à 18:56

Bonjour,
Tu peux au moins tenter d'expliquer par téléphone, la manipulation qui est donnée ci dessus pour la restauration [;)]
A savoir...
Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait. Cela démarre le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale.

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 04/09/2013 à 22:12

Bonjour,
merci JD, mon beau frere vient demain matin je vais essayer, je te dirai ce qu'il en est
merci, et bonne soirée

!

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 804 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 05/09/2013 à 16:10 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
bien que windows 8 soit, sur certaines machines, rapide au démarrage, il y a encore moyen de démarrer en mode sans échec avec la touche F8 . Il faut éteindre la machine, taper sur cette touche de manière répétée et discontinue pour tenter d'accrocher le mode sans échec pendant que l'on fait redémarrer le pc avec la touche power. Microsoft prétend que les pc's bascule automatiquement dans ce mode en cas de problème

Autre chose aussi, le pc est peut être occupé à installer des mises à jour, et oui, même nouveau le système n'est sûrement pas à jour et les premières fois cela peut être long
Allume ton pc, et laisse le faire, essaie de détecter si le disque dur est actif (petite led qui clignoterait ou au bruit) si le disque dur tourne comme un beau diable, c'est sans doute une mise à jour capitale qui se met en place... donc patience...

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 05/09/2013 à 16:54

Bonjour,
Merci pour tes conseils, j'ai tenté de faire démarrer en mode sans echec avec la touche F8 comme je fais parfois quand c'est necessaire sur un XP.. rien. Mais... Le propriétaire de l'ordi l'a mis en veille en appuyant sur le bouton de démarrage, croyant l'éteindre, exactement ce qu'il ne faut pas faire, je suis ok..et pour le rallumais, il effleurait ce foutu bouton comme si il allait lui rester dans les mains.. du coup, la préssion n'était pas suffisante pour démarre le systeme.. voila..
Merci de ta participation. bonne fin de journée
!

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 05/09/2013 à 16:57

Bonjour JD
Le proprietaire à fait les 140 bornes pour venir voir le vendeur.. en clin d'oeil, c'était fait...
il avait mis l'ordi en veille en appuyant sur le bouton de démarrage, croyant l'éteindre, exactement ce qu'il ne faut pas faire, je suis ok..et pour le rallumer, il effleurait ce foutu bouton comme si il allait lui rester dans les mains.. du coup, la pression n'était pas suffisante pour démarre le systeme.. c'est tout c... bete ! voila..ça peut servir..
Merci de ta participation. bonne fin de journée
!

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 05/09/2013 à 18:15

Bonjour,
[:D] évidemment si il ne pousse pas sur le bouton !!
Merci du retour (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum