Mon adresse e-mail change lors de l'envoi

Rufino Rufino
53 contributions
Membre depuis le 26/06/2002
Envoyé le 28/09/2013 à 20:25

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines , lorsque un message arrive à mon nom et que je fais répondre le nom de mon épouse est automatiquement repris par défaut ?
Pourtant dans le système , c'est le mien qui est repris .
J'ai déjà été voir sur internet et ne trouve pas la solution .

une idée ? merci d'avance

Rufino

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 29/09/2013 à 00:16

Bonjour,
Quel est le programme utilisé ou navigateur ?
Programme si tu utilises un courrielleur, navigateur si c'est une boite mail genre Yahoo ou Gmail.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Rufino Rufino
53 contributions
Envoyé le 29/09/2013 à 08:15

Bonjour,
Merci pour ta réponse J_D.
J'utilise internet explorer .
Ce n'est pas une boite mail hotmail , gmail , etc ....
Pendant plusieurs années , je n'ai eu absolument aucun problème , ceci est arrivé en une fois ???
Mon adresse e-mail est celle reprise par défaut . donc je ne comprends pas pourquoi lorsque je réponds a un message envoyé a mon nom,pourquoi le nom de ma femme se mets automatiquement .
J'ai déja été voir dans les options , rien de plus n'est coché ou décoché ?
De plus le problème est le même pour les adresses de mes filles ?

Merci

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 29/09/2013 à 11:30 Modifié par jllg

Bonjour,

tu as répondu partiellement, quel est ton logiciel de messagerie?

Windows live mail, outlook, outlook express, thunderbird...incredimail...etc...?

Internet explorer n'est pas un log de messagerie mais un navigateur
Claude40 Claude40
1 531 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 29/09/2013 à 11:54 Modifié par Claude40

Bonjour,
J'ai peut-être une explication.
Avez-vous demandé le transfert automatique de mails, par exemple d'un mail envoyé vers orange (votre épouse) sur une boîte mail outlook (vous) ?
Dans ce cas vous recevez les mails dans votre boîte comme s'ils étaient pour vous et quand vous faites "Répondre", c'est l'adresse du destinataire original (orange) qui est reprise.
Même chose si vous avez confié une adresse mail xxx à certains de vos contacts et que vous utilisez en réalité une adresse yyy vers laquelle vous redirigez les mails destinés à xxx. Lorsque vous répondez, c'est l'adresse xxx qui est reprise.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Rufino Rufino
53 contributions
Envoyé le 29/09/2013 à 18:13

Bonjour,

non absolument pas , je n'ai aucune réponse précise à mon problème ?
Et j'ai fait des recherches avant d'aller sur le forum

Novicius Novicius
1 223 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 30/09/2013 à 04:38

Bonjour,
Pour être plus précis et pouvoir te répondre :
Lorsque tu veux voir tes mails

1) tu te rends sur le site de ton fournisseur d’accès (ex : free ou numericable...)
puis tu cliques sur messagerie en rentrant tes coordonnées et ton mot de passe ?

ou 2) tu as un logiciel spécifique installé sur ton PC (outlook, thunderbird, foxmail...) ?
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
Rufino Rufino
53 contributions
Envoyé le 01/10/2013 à 08:23

Bonjour,
En fait le problème n'est pas quand je veux voir mes mails , ils rentrent et sont lus par moi , bonne adresse e-mail (fournisseur skynet ).
c'est ensuite que le problème apparait ,je fais REPONDRE et la ce n'est plus mon adresse mais celle de mon épouse qui vient a chaque fois ??
Je n'ai pas installé de logiciel spécifique , j'ai uniquement windows mail comme boite a message .
Merci

Rufin

Novicius Novicius
1 223 contributions
Envoyé le 01/10/2013 à 12:48

Bonjour,
Je pense que ton problème vient du fait que ton adresse est une adresse "ajoutée" au compte de ton épouse et non une nouvelle adresse de compte créé indépendamment.
de ce fait l'adresse de réponse par défaut est celle de ta femme.
tu dois avoir une option pour la changer dans la barre des taches (adresse de réponse) lors de la rédaction de tes réponses.
Rufino Rufino
53 contributions
Envoyé le 01/10/2013 à 13:06

Bonjour,
Non pas du tout , j'avais déjà fait les recherches depuis le début du problème ?
Rien n'a été changer et lorsque l'on faisait répondre ,il était automatique que la bonne adresse e-mail était reprise !!!
Un beau matin , cela n'a plus fonctionné correctement et j'ai fait des recherches avant d'aller sur les forums mais je ne trouve pas de solutions .
donc je te remercie d'essayer avec moi et peut être pour d'aures personnes également .

Rufin (+)

Novicius Novicius
1 223 contributions
Envoyé le 01/10/2013 à 13:45

Bonjour,
as tu essayé de reconfigurer ta messagerie avec tes paramètres corrects d'origine ?
les lois de l'informatique étant impénétrables il se pourrait que des trucs se soient modifiés (ex : perte de données internes dans les fichiers de gestion de l’hébergeur...)

Rufino Rufino
53 contributions
Envoyé le 01/10/2013 à 17:47

Bonjour,
Oui déjà fait et aucun changement ?
J'ai même mis la 1ere lettre du prénom pour tout changer ?
Rien n'y fait , vraiment perdu et je penses que pas beaucoup de monde a eu le problème vu le peu de réponse à part toi !!!!! [:oZ] [;)]

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 01/10/2013 à 18:48

Bonjour,
Quel est l'os utilisé ?
Os = Operating System en anglais, un système d'exploitation en français, soit Xp, Vista, Windows7 ou 8, Linux.
Apparemment on tourne en rond, et nous n'avons pas toutes les informations !
As tu fait des mises à jours avant l'apparition du problème ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum