PC qui fonctionne par intermittence (résolu)

* olivier38
Anonyme
Envoyé le 29/09/2013 à 21:05

Bonjour,
J'ai un PC portable ASUS depuis 2 ans, équipé avec Windows 7, et qui présente l'anomalie suivante et dès le démarrage et ceci 1 fois sur 4 environ (depuis quelques semaines) :

Après avoir appuyé sur l'interrupteur marche/arrêt pour allumer le PC, l'écran déroule un affichage habituel mais l'image se bloque toutes les 2-3 secondes (type arrêt sur image) puis continu 2 secondes, puis s'arrête à nouveau et cela plusieurs fois jusqu'à la page d'ouverture Windows où il m'est demandé comme d'habitude de taper mon mot de passe. A ce stade, et pour l'avoir plusieurs fois fait, si je rentre sur le PC, il continue à fonctionner avec le même symptôme par intermittence, mais accepte d'effectuer toutes les tâches en mettant donc plus de temps (navigation internet, ouverture de données, etc...). Par exemple même le déplacement de la souris se fait par à-coups et la flèche-pointeur se décale dans le temps de quelques secondes. En gros le PC rame. Quand cela arrive je préfère quitter Windows et arrêter le PC. J'ai remarque qu'il faut que j'attende environ 2 heures avant de le rallumer. Quand je le fait il fonctionne bien et ne m'indique aucun message d'erreur. Ce dysfonctionnement est totalement aléatoire. Si après cet incident, j'éteints le PC et le rallume dans moins de 2 heures, le même symptôme apparait. La notion de temps règle le problème, mais je ne peux pas compter sur mon PC quand je le veux. A noter que j'ai souvent un message que je n'avais pas avant ce problème mais qui n'a peut-être aucun rapport, ce message est "controldeck ne répond plus" Pouvez-vous m'aider ? Merci.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 29/09/2013 à 23:04 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
control deck semble être un utilitaire asus aller chercher sa dernière mouture sur le site d'asus
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
* olivier38
Anonyme
Envoyé le 30/09/2013 à 20:05

Bonjour,
Je suis allé voir sur le site asus, effectivement controldeck appartient à ASUS. Mais pour télécharger ce pilote asus me fais passer par un outil diagnostique qui m'annonce que plusieurs pilotes doivent être mis à jour. Pour cela je dois payer 47€ à asus. Avant d'aller plus loin, comment être certain que cet achat va régler mon problème ?

malwarebleach malwarebleach
2 125 contributions
Membre depuis le 12/09/2009
Envoyé le 30/09/2013 à 21:30

Bonjour,

Surtout ne fais rien, Bipbipcoyote t'a refilé un mauvais lien [:oZ] , il s'agit en réalité du site pcpilote.com (une merde) qui va t'arnaquer, il est impensable de payer pour un support d'un éditeur comme Asus.

Rends toi sur le site officiel d'Asus pour télécharger ton utilitaire => support.asus.com/download/options.aspx?SLanguage=fr-fr

On ne répétera jamais assez contrôlez vos sources !!!!! merde !

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
3 003 contributions
Envoyé le 30/09/2013 à 21:42 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
oups ! toutes mes excuses, je me suis laissé abuser par le logo etc... j'ai édité ma réponse et supprimé le lien
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 30/09/2013 à 21:43

Bonjour,

j'invite tous ceux qui ont Wot à laisser un avis négatif (-) sur le site donné en lien par Bipbip
pour ma part c'est fait!
2 125 contributions
Envoyé le 30/09/2013 à 21:52

toutes mes excuses, je me suis laissé abuser par le logo etc... j'ai édité ma réponse et supprimé le lien

Vu ton niveau tu devrais être plus vigilant [:D], un logo ne fait pas tout, l'url est bien plus importante, celle que tu as fourni n'était pas très catholique . T'as bien fait d'éditer, j'avais prévenu les modos de le faire pour toi de toute façon.

j'invite tous ceux qui ont Wot à laisser un avis négatif (-) sur le site donné en lien par Bipbip
pour ma part c'est fait!

Bonne idée, j'y cours, j'y vole.

@olivier38 : Bipbipcoyote devrait t'aider à t'en sortir, malgré sa boulette il a des compétences reconnues sur mémoclic, à commencer par moi. [;)]

++

3 003 contributions
Envoyé le 30/09/2013 à 22:30

Bonjour,

un logo ne fait pas tout, l'url est bien plus importante,

comme quoi, on en apprend tous les jours [;)] . J'ai voulu dégainer plus vite que Lucky Luke et je n'ai pas fait attention. Mea maxima culpa, je le recopie 100x sur papier quadrillé en changeant de couleur sur chaque lettre [:D]
* olivier38
Anonyme
Envoyé le 01/10/2013 à 21:26

Bonjour,
Merci pour ton intervention. Je suis allé sur le lien que tu m'as donné. C'est ok, par contre il n'y a rien sur "control deck". J'ai pourtant balayé tous les pilotes proposés pour mon type de pc. En allant voir sur Google j'ai trouvé que sur les asus le control deck gère :

la luminosité d'écran
le volume de son
la résolution d'écran
l'économie d'énergie
fast boot ( controle des applications)
lifeframe (webcam)

Par rapport à ma question initiale, y aurait-il autre chose qui fait que mon pc marche par intermittence comme j'ai décrit ? Le control deck pourrait être l'explication ?

2 125 contributions
Envoyé le 01/10/2013 à 21:35

Bonjour,

Essayes cette page (garantie sans arnaque [:D] ) => support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=ControlDeck&os=30

HETEROCLIC HETEROCLIC
762 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 02/10/2013 à 07:23

Bonjour,

Je ferais une recherche virale à votre place, la saturation de la mémoire comme vous semblez le décrire crée des coupures dans l'affichage, et c'est en général dû à l'intervention d'un processus non maitrisé.

Dirigez vous en priorité vers l'épouillage maison dans la rubrique virus, faites une recherche avec votre propre av avant ca peut faire gagner du temps, et supprimez ce qui est détecté,

Si vous n'avez pas d'antivirus en voici quelques uns:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html

Bon courage.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 02/10/2013 à 09:54

Bonjour,

je ne suis pas tout à fait d'accord avec HETEROCLIC, si le PC était vérolé il saccaderait tout le temps, les bestioles ne prennent pas de repos.

Il faudrait dans un premier temps, déjà faire un nettoyage de ou des ventilateurs avec une bombe à air comprimée ou un compresseur, afin d'éliminer toutes poussières accumulées, qui est une cause de panne très importante sur un portable.

Si après nettoyage il n'y a pas d'amélioration, fais un nettoyage du PC avec CCleaner, puis contrôle le disque dur (un peu d'aide ici: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/verifier_disque_dur/page1.htm)

Tu peux aussi mettre les pilotes à jour, mais comme le dysfonctionnement est visible dès le démarrage du PC, donc avant le chargement des pilotes, je ne pense pas que cela aura une incidence.

A mon avis un matériel est en train de flancher, reste plus qu'à trouver quoi, sauf s'il y a surchauffe.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
3 003 contributions
Envoyé le 02/10/2013 à 14:12

Bonjour,
Une chose qui ne peut pas faire de mal, c'est de désactiver l'indexation des disques durs. On utilise très peu cette indexation en général et même sans elle, on peut retrouver facilement nos fichiers, surtout si on utilise correctement les bibliothèques mais par contre, ça fait tourner les disques durs à mort, et ça peut provoquer des ralentissements
tuto pour désactiver cette fonction
3 003 contributions
Envoyé le 02/10/2013 à 14:29

Bonjour,
Autre chose, sur le site support de Asus, voir le lien plus haut, je ne le remet pas [:o)] , clique en haut sur download, indique ton modèle de pc, pour retrouver la liste des pilotes correspondants à ton système, il y aura très certainement une rubrique Utilities, dans laquelle il y aura un truc comme Asus Live Update (qui est peut être déjà installé sur ta machine, va voir dans tous les programmes dans le dossier Asus, si oui alors passe directement à la phase "exécution") et une fois installé , fais le tourner, ce programme ira vérifier s'il y a des versions plus récentes de tes pilotes
2 125 contributions
Envoyé le 02/10/2013 à 17:54

Bonjour à tous,

Salut Skiz Ho, depuis le temps. [;)]

Je suis d'accord avec tout le monde sauf Heteroclic en particulier sur les liens donnés.
On ne donne pas n'importe quoi en lien, les éditeurs d'antivirus ont leur propre site officiel. Je rajoute qu'il ne faut jamais télécharger des programmes sur 01.Net sous peine d'installer des adwares (barre d'outil, etc.....).

3 003 contributions
Envoyé le 03/10/2013 à 00:11

Bonjour,
si tu permets malwarebeach, il ne faut pas mettre le site 01.Net à l'index, car ce n'est pas lui qui ajoute les "partenaires" dans les programmes d'installation mais bien les développeurs qui trouvent ainsi un moyen de se faire rétribuer. C'est à l'internaute qui installe le programme à ne pas cliquer sur les boutons "suivant" ou "ok" sans comprendre ce qu'on lui propose. Bien souvent on peut installer un programme gratuit sans hériter des "partenaires". D'ailleurs quand le mot "gratuit" apparaît, cela doit allumer immédiatement notre vigilance [;)]
2 125 contributions
Envoyé le 03/10/2013 à 18:23

si tu permets malwarebeach, il ne faut pas mettre le site 01.Net à l'index, car ce n'est pas lui qui ajoute les "partenaires" dans les programmes d'installation mais bien les développeurs qui trouvent ainsi un moyen de se faire rétribuer.

Et bien si, ce site c'est de la daube en barre. Ce ne sont pas les DEV qui repack leurs programmes mais bien 01.Net, et c'est 01.Net qui se fait du fric sur notre dos grâce aux pubs qui envahissent les pcs. => Billet à lire

C'est à l'internaute qui installe le programme à ne pas cliquer sur les boutons "suivant" ou "ok" sans comprendre ce qu'on lui propose. Bien souvent on peut installer un programme gratuit sans hériter des "partenaires". D'ailleurs quand le mot "gratuit" apparaît, cela doit allumer immédiatement notre vigilance

De plus en plus de nos jours, même en décochant les cases qui propose les sponsors publicitaires et autres, les adwares s'installent tout de même. L'internaute n'est plus responsable. Et monsieur tout le monde n'est pas informé de ce à quoi il s'expose la plupart du temps. Y'a qu'à regarder sur les fofos de sécurité toutes les merdes que les helper désinstallent à longueur d'année. On perds beaucoup de temps sur ces merdes.

Tu penses ce que tu veux, moi je vis avec ces merdes tous les jours !!

++

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 03/10/2013 à 18:42

Bonjour,

si tu permets malwarebeach, il ne faut pas mettre le site 01.Net à l'index

J'ai eu l'expérience d'installer un programme et de décocher la barre proposée, cette merde c'est quand même installée [:oZ]
Libre à toi Bipbipcoyote de faire confiance au site 01...mais il est tout à fait inutile de nous imposer ton point de vue sur ce sujet !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
3 003 contributions
Envoyé le 03/10/2013 à 19:11

Bonjour,
Chacun fait ce qu'il lui plaît et pense ce qu'il veut, je n'impose rien à personne. Je préfère ne pas entamer de polémiques avec vous. Si j'en agace certains avec mes commentaires et réponses, j'en suis désolé pour eux mais je dois bien en tolérer certains, on ne peut pas être au goût de tout le monde. Je vous laisse vos certitudes et je n'entame pas de guerre sainte pour savoir qui a raison ou tort. Perso, mon pc se porte bien, merci, j'ai pu en aider quelques uns sur ce forum, tant mieux, c'est tout ce qui compte.
2 125 contributions
Envoyé le 03/10/2013 à 19:54

[:D] Perso, je ne polémique pas, je donne des faits avérés tous les jours. Je mets d'ailleurs dans le même sac softonic, Tom's Guide et toute leur bande. On a rien sans rien, la pub est présente partout de nos jours [8(]

J’oubliai, merci de donner de ton temps à la communauté (+)

Skiz Ho Skiz Ho
2 520 contributions
Membre depuis le 22/11/2007
Envoyé le 03/10/2013 à 22:11

Bonjour,

pour moi c'est simple, je fais mon marché un peu partout 01, tom's etc ..., mais pour le téléchargement c'est sur le site de l'éditeur, comme ça pas de surprises et en prime c'est la dernière version.

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 03/10/2013 à 23:47

Bonjour,

Je préfère ne pas entamer de polémiques avec vous

Sage décision (+)
Ceci n'enlève en rien de tes interventions pertinentes sur les topics [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* olivier38
Anonyme
Envoyé le 06/10/2013 à 19:07

Bonjour,

Merci à tous pour votre contribution. Mon pc ne fonctionne plus par intermittence depuis que j'ai appliqué vos conseils, soit depuis une bonne semaine. Dans le tas des actions faites je ne sais pas réellement ce qui a réglé directement le défaut. Donc voici ce que j'ai fait dans l'ordre et le même soir, à vous d'en tirer les conclusions :

1/ Dépoussiérage des ventilos
2/ Mise à jour pilote controldeck
3/ Mise à jour pilote live update win7
4/ Puis de mon propore chef je me suis permis dans la foulée de mettre à jour le pilote carte graphique VGA Nvidia win7.

Voilà vous savez tout. Merci encore à tous et bon dimanche !

Olivier38

2 125 contributions
Envoyé le 06/10/2013 à 19:11

Salut olivier38, [;)]

Merci du retour, je pense que c'est l'ensemble des manips qui ont permis de retrouver un pc stable. Bon boulot ! (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum