comment installer microsoft office 2010? (résolu)

bacouette bacouette
242 contributions
Membre depuis le 17/11/2008
Envoyé le 29/09/2013 à 17:40

Bonjour,
J'ai acheté un nouveau PC windows 7 il y a 3 mois et depuis quelques semaines il m'est demandé de télécharger Microsoft office 2010 .J'ai trouvé une clé de lecture sous le PC mais apparemment c'est un code windows et non microsoft..Cette clé est refusée .Depuis je cherche sur le Net une explication.Sur une même question un internaute disait, que pour savoir si microsoft était compris dans l'achat du pc ,il devait être préçisé sur la facture (ce n'est pas mon cas donc)
Alors je me pose les questions suivantes:
- ai-je besoin de garder ce "microsoft "qui me bloque l'ouverture des fichiers dans ma messagerie?
- Si je le supprime ,est-ce que je perds quelque chose d'important?Vais-je conserver Word?
Un conseil serait le bienvenu....
merci
bacouette
Windows xp.Avira.MB.Firefox.
jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 29/09/2013 à 18:05

Bonjour,

La version installée sur ton PC à l'achat est certainement "office starter" qui est une version allégée de office (microsoft office starter 2010 et word office starter 2010)

Depuis une mise à jour récente , les associations automatiques d'ouverture des documents word et exel ont été perturbés il t'est proposé de télécharger la version complète de office laquelle bien sûr est une version payante...

Pour pouvoir continuer à lire tes documents word ou exel avec cette version tu dois d'abord lancer le programme et lui demander d'ouvrir la pièce jointe que tu auras au préalable enregistrée dans un dossier de ton choix

sinon tu peux toujours désinstaller tout ce joli monde et utiliser "open office" gratuit

bacouette bacouette
242 contributions
Envoyé le 29/09/2013 à 19:23

Bonsoir Jllg,
C'est exactement ce que je voulais savoir:
-enregistrer mes fichiers et les ouvrir :oui c'est ce que je suis obligée de faire ces derniers temps
- mais si tu me dis que je peux "envoyer" tout ça au large et sans risque ,cela me réjouit
- je vais à "panneau de configuration, supprimer etc.puis ccleaner?
ou j'oublie quelque chose?
Autre question: tu me parles d'open office , j'ai sumatra pour lire les PDF et la visionneuse power point pour les PPS .à quoi me sert open office? Je ne sais pas

Tu sais ,je ne suis pas très "au top" pour toutes ces manip'.
merci si tu me réponds
bacouette

jllg jllg
2 741 contributions
Membre depuis le 24/04/2004
Envoyé le 29/09/2013 à 19:57

Bonjour,
www.openoffice.org/fr/about-downloads.html
"open office" est une alternative gratuite à la suite "office" de microsoft tu y trouveras un traitement de texte pour remplacer " Word" ,un "tableur" pour remplacer "exel" et un lecteur de PPS qui remplace "powerpoint"

je dois prendre la route vers Bordeaux ,je te laisse [;)]
bacouette bacouette
242 contributions
Envoyé le 29/09/2013 à 20:02

bonsoir Jllg,
prudence sur la route et merci ,merci pour les infos............
bacouette

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum